McIntosh MCD7000 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Répondre
Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8514
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 07 nov. 2018, 20:17

InspecteurClouseau a écrit : 07 nov. 2018, 19:27 Bonsoir

on vous donne les plans , les photos dessus dessous et maintenant il faut l'adresse ou l'on peut en acheter ?

C'est tout ?
Je sais où, chez McIntosh USA :-TR
Sinon achetez un MCD :-B
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
The Dark Nak
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 06 nov. 2018, 10:35

Re: McIntosh MCD7000

Message par The Dark Nak » 07 nov. 2018, 22:17

Bein oui, c'est ce que je préconisais: acheter le PCD original, et mouuuais, pourquoi pas le MCD entier...

En tous cas, Cédric, merci pour les photos: là, elles sont top!

Bon, ou est-ce qu'on peut faire tirer le typon du PCB en 10 exemplaires... ? (en France, je veux dire hein)
"Yet, unexpected good surprises may happen too"

Bernard35

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: McIntosh MCD7000

Message par chartz » 08 nov. 2018, 07:07

Je le ferai moi-même, à l’ancienne (Mecanorma et insoleuse + perchlo).
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8514
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 08 nov. 2018, 08:05

The Dark Nak a écrit : 07 nov. 2018, 22:17 Bein oui, c'est ce que je préconisais: acheter le PCD original, et mouuuais, pourquoi pas le MCD entier...

En tous cas, Cédric, merci pour les photos: là, elles sont top!

Bon, ou est-ce qu'on peut faire tirer le typon du PCB en 10 exemplaires... ? (en France, je veux dire hein)
E44 m'a dit qu'il y en a un sur Nantes, mais j'ai zappé leur nom, je redemenderais demain :-Oe
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
The Dark Nak
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 06 nov. 2018, 10:35

Re: McIntosh MCD7000

Message par The Dark Nak » 08 nov. 2018, 09:34

Je pense que plusieurs personnes risquent d'être intéressées, non ? en tous cas, tous les personnes ayant un CD304, voire un CD304 MKII.

Inspecteur, est-ce que c'est possible de monter cette carte sur un 304MKII ? ou c'est uniquement pour les lecteurs à base de TDA 1540 ?

En tous cas, moi je serais intéressé par une carte...au cas ou un jour, je me trouverai un 304...
"Yet, unexpected good surprises may happen too"

Bernard35

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8514
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 08 nov. 2018, 10:18

The Dark Nak a écrit : 08 nov. 2018, 09:34 Je pense que plusieurs personnes risquent d'être intéressées, non ? en tous cas, tous les personnes ayant un CD304, voire un CD304 MKII.

Inspecteur, est-ce que c'est possible de monter cette carte sur un 304MKII ? ou c'est uniquement pour les lecteurs à base de TDA 1540 ?

En tous cas, moi je serais intéressé par une carte...au cas ou un jour, je me trouverai un 304...
Je pense que le TDA1540, on s'en fout car la carte se met entre la sortie des TDA1540 et l'output de la platine laser .
Elle pourrait même se mettre sur sur une plus vieille comme la CD300 :)

Mais la je pense que l'on dévie un peu de la MCD7000, même si cette carte en fait partie, franchement, je ne sais même pas a quoi elle sert, enfin il me semble que c'était pour viré des fréquences d’échantillonnage, mais peut être que je [barre]dis[/barre] écris une bêtise, l'Inspecteur me corrigera :-siffle
Faudrait que j'essaie sans pour "voir" si j'entends une différence, en tout les cas, j'ai l'impression que le son est encore plus "propre" sur celle-ci que sur la CD303.
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
The Dark Nak
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 06 nov. 2018, 10:35

Re: McIntosh MCD7000

Message par The Dark Nak » 08 nov. 2018, 10:51

Non, non, on ne dévie pas de la MCD7000 car perso, j'avais compris que toute le différence (et en mieux) de la 7000 par rapport à la 304 venait de cette carte de sortie!
C'est uniquement pour cela qu'Il serait donc intéressant de "l'insérer" dans un CD304 pour vérifier.

Maintenant, vu que les CD304 et MCD7000 sont à base de 1540, je me demandais si la même amélioration serait présente sur une machine à base de 1541, c'est pour cela que je mentionnais le CD304II.
Mais n'y connaissant pas grand chose en lecteurs de CD, je dis peut-être des bêtises?
"Yet, unexpected good surprises may happen too"

Bernard35

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8514
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 08 nov. 2018, 11:03

Bien comme ça on est deux a peut être dire une bêtise, du coup je me sens moins seul .
Mais je persiste à dire que cette carte pourrais être placé sur n'importe quel lecteur de CD, à voir :-nos
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: McIntosh MCD7000

Message par chartz » 08 nov. 2018, 13:42

Pas tant hors-sujet que ça Cédric !

C’est la seule différence avec la Philips - sinon une construction en tôle très épaisse au lieu de l’alu coulé. Je ne suis même pas convaincu que McIntosh ait fait trier les composants, à voir.

Mission avait fait la même chose avec son DAD7000, qu’il facturait 30 % plus cher que le CD104.

Les deux sonnaient pareil à vrai dire.

Je ne compends pas comment, avec des amplis-op supplémentaires, ça peut être meilleur. D’autant que Philips avait déjà étudié un circuit sans filtre raide en sortie.

Bref, il serait donc passionnant de construire le bidule et d’écouter la différence.

Bon, si on ne trouve pas le réseau, on peut toujours le remplacer par des résistances 10K de précision en série, au prix d’une simple modification du CI. Je les monterai debout. Ou deux réseaux (disponibles).

Au fait c’est normal de ne rien pouvoir mesurer lorsque les résistances ne sont pas dessoudées.

Sinon, j’ai bien étudié les cartes principales et je n’ai trouvé AUCUNE différence avec les cartes Philips (que je connais par cœur).
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8514
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 08 nov. 2018, 13:57

Des résistances de précision seront surement moins cher qu'un réseaux, en plus on ne sait pas si celle du réseaux sont de précision !
Lorsque je réceptionnerais les condos, j'essaierais de voir la si le réseaux est précis.

Je suis quand même persuadé que cette carte peut être mise dans n'importe qu'elle platine .
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Répondre