Sentec EQ10 Diy Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
yann35
membre
membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:07
Localisation : rennes

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par yann35 » 06 nov. 2018, 20:51

oscar25 a écrit : 02 nov. 2018, 15:06 Ne serait-ce pas celui-ci ?
viewtopic.php?f=95&t=2675
Merci pour la réponse . Je viens de consulter son site, et il y a plein de belles choses effectivement . C'est une pointure ce Patrick.

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par Padawan » 09 nov. 2018, 13:50

Voici les dernières photos de la bête. Elle est achevée et fut testée par Patrick. Comme il ne dispose pas de ce qu'il faut pour faire des lecture mono, le Sentec devrait partir pour une petite bêta test chez Damien qui a la gentillesse de me le tester avant qu'il ne voyage vers les alpes. La suite de ses aventures au prochain épisode, mais le dénouement est proche maintenant ... :-J
Sentec (7).jpg
Sentec (10).jpg
Alex

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par oscar25 » 10 nov. 2018, 09:59

C'est très bien réalisé. Du matériel de pro. J'adore.
Quels tests vont être fait ?
Maxime

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par Padawan » 10 nov. 2018, 10:33

Une ou des écoutes avec plusieurs disques monos avec différentes courbes pour voir si tout semble bien marcher. Patrick ne possède pas de disques monos. :)
Alex

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par vendin » 10 nov. 2018, 15:12

:-H

Tant mieux si Damien peut se faire une idée de l'appareil, ça lui donnera peut être l’énergie pour se lancer :D .

Il marche très bien et mon ami Roland prend un plaisir sans cesse renouvelé avec le premier fabriqué :-B .
Pascal.

Avatar du membre
yann35
membre
membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:07
Localisation : rennes

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par yann35 » 02 déc. 2018, 17:31

C'est vrai que l'appareil est magnifique et qu'on a même très envie de se mettre au mono quand on voit ça . Je vais vraiment suivre de très prés les rèsultas des tests en musique...
Encore bravo!!
A+
Yann

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par Padawan » 03 déc. 2018, 08:46

Cela arrive, il est à la maison depuis vendredi ... Sauf que je n'étais pas chez moi du week-end ... :D
Alex

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par Padawan » 06 déc. 2018, 14:06

Alors, on ne trouve pas beaucoup d’informations sur internet au sujet de cette machine. Je ne peux donc pas vous mettre quelques documents, car après une première recherche, je n’ai pas réussi à en trouver.

Le Sentec devait arrivé à Noël, mais mon papa Noël de l’est combiné avec mon impatience légendaire en ont décidé autrement, en effet, l’appareil est intégré dans mon système principal depuis maintenant un tout petit peu moins d’une semaine. Il m’a fallu régler quelques petits soucis avant de pouvoir profiter d’écoutes sereines. Comme d’habitude, la nouvelle création de Patrick est très bien fichue et marche super bien. Comme j’ai pas mal de ses créations, cette nouvelle machine s’intègre parfaitement au reste de ma chaîne. Visuellement, c’est sobre et efficace, en tout cas pour mes goûts à moi.

Aujourd’hui, je vous ferais un premier retour, je n’ai pas eu le temps de me faire de longues écoutes avec. Néanmoins, dans un premier temps, je dois saluer le silence de cet appareil. Après avoir fait la peau à une boucle de masse, l’appareil est vraiment super silencieux. Je peux monter les potards sans soucis, aucun bruit ne se fait entendre dans les enceintes. Je ne suis pas suffisamment calé en technique pour vous l’expliquer, mais à ce niveau là, c’est un régal. De plus, le gain, le bouton de volume présent sur l’appareil est un vrai plus pour mon installation. Je peux régler le volume sans soucis et précisément. Je trouve le gain de l’appareil relativement modéré comparé à la partie phono de mon préamplificateur.

Ensuite, on se retrouve devant une possibilité de réglages assez hallucinante. Ce qui peut être assez déconcertant quand, comme moi, on n’a pas l’habitude. En effet, maintenant, il faut se dire qu’il va falloir se mettre à la bonne courbe pour profiter à fond de ces enregistrements. Ce qui est loin d’être évident puisque c’est rarement marqué dessus, il faut aller à la pêche aux informations sur le net ou demander aux gens qui savent … Hein Pascal ? ;)

Maintenant au niveau de l’écoute, j’ai eu l’occasion hier soir de me faire une première vrai écoute, dans de bonnes conditions. J’ai quelques disques de la « Guilde internationale du disque » qui se lisent avec la courbe NAB. J’ai donc fait des écoutes comparatives entre cette courbe et la courbe RIAA. Ce qui n’est pas évident après une journée de travail et il faut bien avouer que les différences entre ces deux courbes sont assez subtiles à saisir. Cela ne saute pas aux oreilles, mais quand même, on entends plein de petites nuances qui font quand même pencher la balance du côté NAB de la force. Je résumerais mon impression par les « 50 nuances de NAB ». Un ensemble de petits détails qui finissent par rendre l’écoute plus agréable, plus immersive.

Avec cette copie du Sentec, je n’ai presque plus de limites au niveau des disques que je peux écouter avec mon système. La mono a gagné mon chez moi et n’est pas prête d’en partir. La prochaine étape sera la lecture des 78 tours. Grâce à Pascal et à ses conseils, j’y suis presque … Ce sera ma prochaine aventure « Hifiesque »
Alex

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Sentec EQ10 DIY

Message par Padawan » 07 déc. 2018, 09:14

Hier soir, poursuite des écoutes, mais avec un collègue de boulot cette fois. Nous avons écouté de tout, mais aussi un peu de mono vers la fin et il a été franchement enchanté par ce qu'il a entendu. Ce fut une première pour lui, il n'avait jamais eu l'occasion d'en écouter avant hier soir et il est ressorti de chez moi avec une vision bien différente de celle qu'il avait en arrivant. Toujours les mêmes impressions qui reviennent, personne ne ressent de manque vis à vis de la stéréo. Et toujours cette notion de profondeur et de naturel qui revient et ce n'est pas moi qui l'ai dit ! ;) En tout cas, il m'a dit qu'il reviendrait pour l'écoute des 78 tours ... :)
Alex

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message