McIntosh MCD7000 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Répondre
Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8511
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 12 oct. 2018, 23:01

:-H

Comme je l'écrivais sur à la remise en marche de la CD303 de chez Philips, j'ai tellement été étonné par le son sortant de cette mamie, que j'avais décidé d'en prendre une autre ( platine CD ) faite sur la même base, d'abord je mettais orienté vers la ReVox B225, puis en discutant avec l'Inspecteur, je me suis dirigé vers ce modèle de chez Mcintosh, la première sortie chez eux.
je l'ai trouvé chez un Allemand, avec qui j'ai bien discuté, car mettant fait avoir pour l'achat d'une 1000ZXL ou j'ai laissé des plumes ( un gros tas ), j'ai pris un maximum d'infos, de photos et comme il avait PayPal cela m'a bien réconforté, j'ai franchi le pas, lui ai fait le virement et attendu que le colis parte ... attendu .... attendu... trois jours plus tard un message du vendeur " j'ai trouvé le bon carton, elle est partie ce matin, voici le numéro de suivi DHL" oufff
Donc réceptionnée ce matin
P1140856.JPG
P1140857.JPG
P1140858.JPG
P1140859.JPG
P1140860.JPG
P1140861.JPG
Ce ne sont pas mes scans

Ah oui, elle était vendue en panne, plus de lecture de CD, " passé chez un dépanneur, circuit ou laser HS ", et vitre en façade cassée.
Et elle est en 110V, mais ça, comme la vitre on verra après .
P1030006_reduit.jpg
P1030007_reduit.jpg
P1030008_reduit.jpg
Démontage des deux cartes " Décodeur & Servo" , j'ai refait les soudures traversantes sur les conseils avisé de notre Inspecteur, ensuite m'a t il dit "tu verras pour les chimiques" :-J
P1030019_reduit.jpg
Bah , increvable, repositionnement des cartes, je branche, tiens un truc ce passe, Play
P1030020_reduit.jpg
La suite, une fois les condos chimiques changés, même si elle fonctionne déjà très bien comme ça.
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

blues_frérots

Re: McIntosh MCD7000

Message par blues_frérots » 12 oct. 2018, 23:28

Belle machine, je comprends ton enthousiasme :-J

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: McIntosh MCD7000

Message par downtown » 12 oct. 2018, 23:40

Super chouette, jamais vu de près pour ma part!
JiM :-vu

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3997
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: McIntosh MCD7000

Message par tithom » 12 oct. 2018, 23:44

:-H
:-choc
Encore une belle bête que tu nous proposes là! :-sol
Je suppose que pour un premier modèle, ça doit être déjà très très très bien comme rendu.
Les cartes sont superbes!
Guillaume

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: McIntosh MCD7000

Message par chartz » 13 oct. 2018, 08:44

Et oui, de bien connues cartes de CD 104, sans aucune modification ! Bon travail pour les griplets :-J

Tu n'oublieras pas les chimiques sur le CDM, avec lesquels j'ai eu quelques soucis.

Cédric, pourrais-tu nous montrer le circuit McIntosh en détail ? Recto-verso, implantation, composants, câblage ?

Il serait intéressant d'en recueillir le schéma pour modifier des lecteurs Philips... Et ce serait une première mondiale ! :-hap
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8511
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 13 oct. 2018, 10:31

Je suis en train de répertorier les chimiques, lorsque je les aurais reçu il y aura sûrement des photos de toutes les cartes, après sous tout les angles, je ne sais pas :-nos
Il va sûrement être démonté façon Yves :-siffle
Le reportage sera à suivre.
Elle est MINT :-S et ira donc dans le salon.
Faudrait mieux pas que le gars qui me l'a vendue ne tombe pas sur le forum, il va en vouloir à son dépanneur :-D
Je mettrais d'autres scan cet après midi.
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: McIntosh MCD7000

Message par InspecteurClouseau » 13 oct. 2018, 10:38

Bonjour

une première mondiale ? non , d'autres l'on fait comme MISSION avec son DAD7000 entre autres

Ce qui serait plus intéressant c'est effectivement d'acheter un MCD7000 et de le modifier en y installant une sortie numérique assymétrique ! ça , ça n' existe pas !

Comment faire ? c'est extrêmement facile , il suffit de changer une carte , monter une cinch sur le châssis à l' arrière et le tour est joué ! je n'ai jamais compris pourquoi aucun forum , aucun site n' en parle !

cela permet de garder des années votre lecteur de CD et de faire évoluer votre DAC !

Pour répondre à chartz voici les infos demandées :
Audio-filter-pcb-and-parts-list-R.jpg
Audio-filter-schematic-R.jpg

:-B


PS : pour compléter ce qu' a dit chartz , ce ne sont pas des cartes de CD104 mais de CD304 . Ils sont très légèrement différents et ne mettez pas une carte de CD104 dans un MCD7000 car il n'apréciera pas !

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8511
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MCD7000

Message par crashgarrett » 13 oct. 2018, 10:42

C'est la carte que l'on voit sur le fond du châssis de la 7007 ?
Comme tu t'es chargé de donné le PCB, je me chargerai de mettre de belle photos des carte du dessous cet après midi :-B
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: McIntosh MCD7000

Message par Venance » 13 oct. 2018, 10:44

Bonjour Cédric :-H ,

inconnue pour ma part, je suis très heureux de découvrir ton sujet ; cette platine CD est magnifique :-choc .

Je vais suivre ta présentation/révision avec intérêt :-B

Félicitations va:-)

PS : je viens de voir les modèles Mcintsoh de platines CD et la tienne est la plus ancienne, 1985-1987 et elle coûtait

1399 dollars US :)(:
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: McIntosh MCD7000

Message par InspecteurClouseau » 13 oct. 2018, 10:57

oui , c'est la première avec une mécanique CDM1 incassable et toujours réparable aujourd'hui ! les premiers sont rentrés sur le marché Français en juillet 1985 et avec un N° de série DT1056 (cinquante cinquième fabriqué ) pour le tout premier

j'en reçoit souvent de l' étranger et même des USA pour les réparer

Oui Cédric c'est la petite carte qui est en dessous :shock:

Répondre