Stax SR-X Mark3

Présentez ici les casques que vous utilisez...
Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: Stax SR-X Mark3

Message par InspecteurClouseau » 23 août 2018, 13:53

Bonjour

Pas de problème , je travaille sur les STAX depuis 4 décénies

si vous avez des questions n'hésitez pas

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Stax SR-X Mark3

Message par Lantenac » 24 sept. 2018, 00:07

Je fait un petit retour de CR pour ce casque. Je l'ai utilisé avec les SRA7, mais j'ai en stock un SRA3S aussi, qu'il faut que je redémarre étant donnée le commentaire de l'inspecteur ! En plus j'ai des lampes neuves pour ce dernier.

Mais bref, j'ai fais des écoutes prolongées, avec pour amplificateur un Sansui BA-60. Et très franchement, je pense que le mariage est excellent. Peut-être un poil trop dans les aigues si on monte un trop le volume, mais pour le reste, c'est juste parfait ! L'ensemble SRA7 SR-X mk3 et le BA-60 est vraiment très bon. En plus ce sont tous des petits appareils, donc idéal pour une installation simple dans un bureau par exemple.

C'est très détaillés, et les graves sont génial sur ce type de casque (je pense que c'est le cas sur d'autre model ouvert, et électrostatique, comme celui-ci). C'est très rapide, et les graves sont très présentes sans jamais être oppressant. Bref, une super écoute. J'ai écouté plusieurs morceaux que je connais par cœur, et j'ai découvert sur certains, des choses comme des bruits dans les studio d'enregistrement, en arrière plan, que je n'avais jamais remarqué. Je vais essayer de coller le BA-60 derrière les diatone DS-800Z, pour voir si j'arrive, avec la même base d'ampli, à retrouver tous ces détails. Car je pense que le BA-60 y est pour quelque chose.

Et pour finir, ce casque peut se porter pendant des heures sans jamais être fatiguant physiquement. C'est important pour une écoute au casque. L'avantage aussi (ou inconvenant :-aust ) c'est que tu peux entendre tous ce qui se passe autour de toi, donc si ta femme t'appel, ben tu l'entend, et ça c'est bien pour la paix des ménages :-lol2
Didier

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: Stax SR-X Mark3

Message par InspecteurClouseau » 24 sept. 2018, 00:12

Bonsoir

Le SRA-3S est en 220V ?

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Stax SR-X Mark3

Message par Lantenac » 24 sept. 2018, 00:22

InspecteurClouseau a écrit : 24 sept. 2018, 00:12 Bonsoir

Le SRA-3S est en 220V ?
Je ne sais plus. Je vais le ressortir demain, et le présenter, ça sera plus simple.
Tu pourras me conseiller d’ailleurs, car dans le miens il n'y a qu'une carte à l'intérieur, et non les deux, et a mon avis, il a été modifié et n'est plus d'origine.
Et question, que penser des SR-X mark 2 par rapport au mark 3 ? Aussi bon l'un et l'autre ?
Didier

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: Stax SR-X Mark3

Message par InspecteurClouseau » 25 sept. 2018, 00:13

Seuls les drivers sont très légèrement différents entre le MKII et MKIII

Le fait que le SRA-3S ne soit plus d'origine (bidouillé et non pas "modifié" ) et avec une carte manquante , la valeur chute , dommage

Il ne faut pas désespérer , on le remettra d'origine ! :-aust

Répondre