Mission Cyrus One Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Lionnel
membre expert
membre expert
Messages : 276
Enregistré le : 18 mai 2017, 19:36
Localisation : 13

Re: Mission Cyrus One

Message par Lionnel » 25 févr. 2018, 14:27

Tiens, je remarque que ton ampli à la même "originalité" que le mien, à savoir que les condensateurs en C5 et C6 sont présents, alors qu'ils ne sont pas utilisés sur le One (ils font partie du circuit MC du Cyrus Two). Si tu suis les pistes, tu constatera qu'ils ne sont reliés à rien. Tu peut donc les supprimer et économiser 2 condos.

Lors du changement des condos, tu risques sûrement d'avoir droit aux pattes des composants qui ont été écrasées pour les maintenir en place lors du montage. Résultat, ils auront beaucoup de mal à sortie des trous. Je te conseille de te procurer de la tresse à dessouder de qualité pour ne pas faire souffrir le circuit imprimé, et si besoin, de couper à la pince les pattes des vieux composants.

Jean Yves
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2018, 11:02

Re: Mission Cyrus One

Message par Jean Yves » 25 févr. 2018, 17:11

Bonjour,
et merci Lionel,
je tiendrai compte de ton conseil. Surtout que j'en ai bien besoin. Je vais essayer de commander les condensateurs sans faire trop d'âneries et on verra ensuite les changements. je vous tiens au courant.
:-Mer

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Banc d'essai Cyrus One

Message par quoler » 22 juin 2018, 20:59

Bonsoir,
j'ai ce modèle dans mon séjour pour une écoute familiale. Et je dois dire que ça marche plutôt pas mal. Un bien bel intégré avec une entrée phono plus que convaincante. :-rose
Loïc
.....

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Mission Cyrus One

Message par Jo775 » 13 juil. 2018, 21:14

On aurait bien aimé en savoir plus sur ses prestations, de jour et de nuit, sa musicalité et son eventuelle capacité à amplifier ses compatriotes.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Mission Cyrus One

Message par Oupol » 15 juil. 2018, 09:51

Bonjour Jo,

Je ne peux que m'inspirer de ce qu'écrivait la NRDS dans le "Décibel d'honneur" de 1985 et le banc d'essai de 1988 (les 2 liens du premier message en page 1)

Cet ampli sonne juste, dispose d'une aisance peu commune pour distiller la musique avec fluidité en restituant bien les détails. Il est très entrainant, "foot tapping" comme disent nos voisins.
Un très bon compromis entre les appareils qui reproduisent avec chaleur et ceux qui sont très "analytiques".
Sa faible puissance n'est pas un handicap, il s'en sort bien avec des enceintes difficiles pour peu qu'on ne cherche pas à sonoriser une pièce trop grande à haut volume.
A volume modéré, je ne l'ai jamais mis en difficulté.

Pour compléter :
Je ne suis pas de l'avis des auteurs de l'article de 1988 qui annoncent un gain avec la dernière version.
C'est vrai (à mon avis) entre les versions 7 et tog mais il me semble que Mission avait cédé aux sirènes du marketing et s'était adapté au marché avec la V07.
Je trouve la première version (V06) plus musicale, plus dynamique et plus neutre.
La seconde, trop conforme à la mode de l'époque avait perdu un peu en vivacité et ils s'étaient rattrapés avec la version Tog, réussissant à apporter un certain équilibre avec cette dernière production.

L'association qui me convient le mieux, dans une pièce de 22m² est lorsqu'il est raccordé à la DP1700 ou une CD950 avec des Quad 12L (première version, pas les 12L2) qui fait des merveilles sur les voix, les cordes et les percussions.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Mission Cyrus One

Message par Jo775 » 15 juil. 2018, 22:29

Bonsoir Éric! Merci pour ton retour passionné et passionnant sur ce nuage Cyrus “minor” (là les fans des Floyd tripent !! 🤣)
Un excellent millesime alors, ce petit! J’ai lorgné plusieurs mois sur quelques anglais du type Arcam alpha 3/5, Aura VA 50... entre autres Sugden. Je n’ai pas cédé car je ne sais saisie qu’ils apporteraient de plus aux Sansui 222 et 555... N’empêche qu’ils continuent de me tenter ! 😄

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Mission Cyrus One

Message par Oldschool » 03 sept. 2018, 17:17

J'ai fais l'acquisition la semaine dernière de la première version, enfin je crois.
Cyrus One.jpg
Cyrus One.jpg (286.65 Kio) Vu 7736 fois
Un achat non prévu, je suis tomber sur l'annonce toute fraiche d'un vendeur anglais, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne regrette pas mon achat, il est vraiment bluffant ce petit intégré ! :-musique :-musique :-musique

A noter une petite fissure sur le capot à droite causer par le transport. :-aust et c'est dommage parce que globalement, il est très propre.

Ca chante réellement bien. :-H

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Mission Cyrus One

Message par Oupol » 03 sept. 2018, 17:27

Il s'agit bien de la première version avec le circuit en bakélite et les condensateurs styroflex.
Jolie acquisition :-B
Les premiers avaient des vis cruciformes pour tenir le capot, remplacées par des btr sur les derniers de cette série.
Pour la fissure, un point de colle cyano depuis l'intérieur dans la fissure et tu resserres le temps de la prise et il n'y paraitra plus.
Peux-tu me donner le n° de série pour le situer dans la production ?
S'il est dans son jus, il y a une série de condensateurs chimiques complètement rincés qui l'empêchent de s'exprimer pleinement. :-H
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Mission Cyrus One

Message par Oldschool » 03 sept. 2018, 20:07

Oupol a écrit : 03 sept. 2018, 17:27 Il s'agit bien de la première version avec le circuit en bakélite et les condensateurs styroflex.
Jolie acquisition :-B
Les premiers avaient des vis cruciformes pour tenir le capot, remplacées par des btr sur les derniers de cette série.
Pour la fissure, un point de colle cyano depuis l'intérieur dans la fissure et tu resserres le temps de la prise et il n'y paraitra plus.
Peux-tu me donner le n° de série pour le situer dans la production ?
S'il est dans son jus, il y a une série de condensateurs chimiques complètement rincés qui l'empêchent de s'exprimer pleinement. :-H
Merci pour ces précisions Oupol, :-H

Il est strictement d'origine, et je trouve qu'il sonne déjà remarquablement bien. Je vais voir avec un ami pour changer les chimiques rincés.

Le numéro de série : 100728c.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Mission Cyrus One

Message par Oupol » 03 sept. 2018, 20:22

Après remplacement, il va gagner en ouverture et précision.
C'est l'un des premiers, probablement fin 1984, début 1985.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message