Dans les enceintes... vos écoutes du moment

Vos écoutes du moment, discussions, presse, cinéma, découvertes...
Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Dans les enceintes...

Message par Sioux76 » 31 mai 2018, 17:48

Aujourd'hui, un coffret de 4 disques. En général, quand je l'écoute, j'écoute les 4 disques dans leur ensemble mais ça n'est pas une obligation. J'en reparlerai.

PG-Einstein-F.jpeg
PG-Einstein-F.jpeg (115.98 Kio) Vu 7356 fois

Je ne pense pas avoir besoin de présenter Philip Glass, compositeur de musique électronique et expérimentale très connu, dont la musique est décrite par certains comme de la musique minimaliste (ou minimale?) alors qu'il se considére lui-même comme un compositeur de musique répetitive. Et, franchement, je suis d'accord avec lui. En fait, en l'écoutant, le terme qui me vient en tête est musique abstraite parce qu'elle ne suit pas les chemins habituels de la musique. Si ça peut vous aider à comprendre, je suis photographe et peintre de formation.

Quant à Robert Wilson, très connu aux USA, peut-être beaucoup moins ici en France, c'est un metteur en scéne de théatre. Mais, lui aussi expérimental. Il est aussi choréographe donc, cette collaboration n'est pas étonnante.

Car il s'agit ici d'un opéra... MAIS NE PARTEZ PAS ENCORE ! Une minute.

Je ne supporte pas l'opéra classique. Un des rares genres de musique que je ne peux vraiment pas encaisser. Mais j'adore cet album. Rien à voir avec un opéra classique et vous aimerez peut-être. Juste pour dire.

Je reviens maintenant à ce que j'ai dit plus tot. Aucune obligation d'écouter cet opéra en une seule fois. A, je crois, près de 5 heures, cet opéra avait été créé avec l'idée que les spectateurs arrivaient et repartaient quand ils voulaient lors d'une représentation...

Un extrait:

Pierre

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Dans les enceintes...

Message par Sioux76 » 01 juin 2018, 11:28

Encore un truc un peu bizarre.

Que puis-je dire? Le bizarre m'attire.


TM-Psycheledic.jpg
TM-Psycheledic.jpg (86.17 Kio) Vu 7346 fois


The Mops sont, pour moi, vu cet album, un groupe de reprises de psyché mais c'est le seul de leurs 9 albums que je connais...

Mais j'adore. J'adore les titres chantés en japonais et l'accent japonais sur les titres chantés en anglais.

J'avoue avoir un faible pour la musique "rock" japonaise. J'en ai toujours eu un mais au début c'était plutot de la musique électronique. Jusqu'au jour où j'ai découvert les "The 5.6.7.8's" dans le film Kill Bill de Tarantino. Autre groupe de reprises vraiment sympa.
Pierre

Avatar du membre
TheEdge
membre expert
membre expert
Messages : 612
Enregistré le : 06 mars 2018, 14:47
Localisation : Indre, au vert

Re: Dans les enceintes...

Message par TheEdge » 01 juin 2018, 12:18

Einstein on the Beach, un must, je l'écoute régulièrement, avec ce morceau, la stéréo prend tout son sens
Mieux que l'URL, l'IRL

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Dans les enceintes...

Message par Sioux76 » 03 juin 2018, 21:52

TheEdge a écrit : 01 juin 2018, 12:18 Einstein on the Beach, un must, je l'écoute régulièrement, avec ce morceau, la stéréo prend tout son sens
Ecoutes-tu Laurie Anderson? Si tu aimes le morceau de la vidéo, tu devrais aimer aussi Laurie Anderson. Je ne sais pas qui a inspirer l'autre mais j'ai l'impression d'écouter Laurie Anderson en écoutant ce morceau. :D
Pierre

Avatar du membre
TheEdge
membre expert
membre expert
Messages : 612
Enregistré le : 06 mars 2018, 14:47
Localisation : Indre, au vert

Re: Dans les enceintes...

Message par TheEdge » 04 juin 2018, 08:35

Oui, surtout, Mister Heartbreak, sur lequel il y a d'ailleurs Peter Gabriel, que j'aime beaucoup
Mieux que l'URL, l'IRL

Avatar du membre
lalule
membre expert
membre expert
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2017, 20:29
Localisation : Aveyron

Re: Dans les enceintes...

Message par lalule » 04 juin 2018, 20:46


Avatar du membre
Philippe
membre expert
membre expert
Messages : 209
Enregistré le : 15 août 2017, 14:00

Re: Dans les enceintes...

Message par Philippe » 06 juin 2018, 19:56

Mavis Staples - Security



C'est sur son tout premier LP sur Volt (1969) : https://www.discogs.com/fr/Mavis-Staple ... ter/282748

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Dans les enceintes...

Message par William » 06 juin 2018, 22:11

Philippe a écrit : 06 juin 2018, 19:56 Mavis Staples - Security



C'est sur son tout premier LP sur Volt (1969) : https://www.discogs.com/fr/Mavis-Staple ... ter/282748
Salut Philippe, toujours aussi pointu dans les classique
BRAVO :-J
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Philippe
membre expert
membre expert
Messages : 209
Enregistré le : 15 août 2017, 14:00

Re: Dans les enceintes...

Message par Philippe » 07 juin 2018, 09:26

Merci William ! ;)

J'écoutais hier Mavis Staple mais ma version préférée reste celle d'Etta James, évidemment ! :-sol


Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Dans les enceintes...

Message par Sioux76 » 07 juin 2018, 10:33

Klaus Nomi, chanteur d'opéra extra terrestre.

KN-KlausNomi.jpg
KN-KlausNomi.jpg (60.1 Kio) Vu 7273 fois


Ecouter Klaus Nomi me fait bien sur penser à Nina Hagen. Et vice-versa. L'un de Berlin Ouest, l'autre de Berlin Est, tout deux formés au chant lyrique et tous deux des ovnis de la scène rock. :D
Pierre

Répondre