Kenwood KL-888D Le sujet est résolu

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3999
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: Kenwood KL-888D

Message par tithom » 03 avr. 2018, 10:46

:-H
Elles sont pas super profondes par rapport à la tailles des saladiers je trouve, mais elle sont belles avec le Hp blanc
Si tu inverses les KEF et tes :-jok empilements de Kenwood, ca n'arrange pas mieux encore la restitution??
Guillaume

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Kenwood KL-888D

Message par richard » 03 avr. 2018, 15:01

Boomer énorme par rapport à la caisse déjà d'un fort gabarit!
Le rendement de 98dB, je me demandais si c'était bien pour 1W/1m, comme à l'époque cette norme n'était pas encore utilisée par tout le monde.
Mais d'après le service manual de la version X, c'est bien possible. :shock:

Encore une déconstruction/reconstruction complète, et les câbles en rang par 6 ou 8 ;)

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Kenwood KL-888D

Message par Venance » 03 avr. 2018, 15:33

Bonjour Yves :-H ,

merci pour cette belle présentation complète et imagée comme tu sais les faire :-B .

Je confirme l'importance du "Floor Standing" pour ces enceintes. C'est bien comme cela qu'elles sont dénommées dans le
manuel et au catalogue et....c'est bien cela qu'il faut respecter.

J'ai pu tester cela avec mes Pioneer CS-E700 de 1973. Ces enceintes sonnent le mieux posées au sol. Or c'est tout à fait
contraire à ce que nous avons l'habitude de faire, à savoir, toujours surélever les enceintes pour éviter les "rumbles" dans le
grave.
Oui mais pas pour ces enceintes Kenwood et c'est valable pour toute la série. Elles sont conçues pour ça.



va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Kenwood KL-888D

Message par Yves » 03 avr. 2018, 17:16

tithom a écrit : 03 avr. 2018, 10:46 :-H
Elles sont pas super profondes par rapport à la tailles des saladiers je trouve, mais elle sont belles avec le Hp blanc
Si tu inverses les KEF et tes :-jok empilements de Kenwood, ca n'arrange pas mieux encore la restitution??
Salut Guillaume.

Je n'ai pas de KEF, celles dont tu parles c'est des KLIPSCH RF-7 ! ! ! J'y ai pensé mais si je fais cela l'agencement pour mon système principal aves mes RF-7 n'est plus valable. Donc je n'ai pas essayé cette configuration, j'ai trop peur du résultat ! ! ! :mrgreen:

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Kenwood KL-888D

Message par Yves » 03 avr. 2018, 17:21

VENANCE a écrit : 03 avr. 2018, 15:33 Bonjour Yves :-H ,

merci pour cette belle présentation complète et imagée comme tu sais les faire :-B .

Je confirme l'importance du "Floor Standing" pour ces enceintes. C'est bien comme cela qu'elles sont dénommées dans le
manuel et au catalogue et....c'est bien cela qu'il faut respecter.


J'ai pu tester cela avec mes Pioneer CS-E700 de 1973. Ces enceintes sonnent le mieux posées au sol. Or c'est tout à fait
contraire à ce que nous avons l'habitude de faire, à savoir, toujours surélever les enceintes pour éviter les "rumbles" dans le
grave.
Oui mais pas pour ces enceintes Kenwood et c'est valable pour toute la série. Elles sont conçues pour ça.



va:-)

Salut JL.

:-Mer de bien, une fois de plus, clarifier cela. Car à la lecture de certaines remarques ce n'est pas encore bien compris par les détenteurs de ces grosses bêtes ! ! ! :-Bol

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Kenwood KL-888D

Message par Yves » 03 avr. 2018, 17:24

johnny.winter06 a écrit : 02 avr. 2018, 22:03 Bravo Yves belle présentation et belles photos, je ne sais pas si je saurais faire pareil ?
Salut Johnny.

Mais bien sur que si et je t'engage à poster les photos de tes Kenwood ! ! ! :-B

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Kenwood KL-888D

Message par Yves » 03 avr. 2018, 17:29

johnny.winter06 a écrit : 03 avr. 2018, 10:19 va:-)
Yves en tout cas pour l'histoire des graves peu présents, j'ai trouvé le truc : avec un ampli à corrections de tonalité ça arrange grandement la situation.
Salut Johnny.

Il est vrai qu'avec certains types de musiques il faut un peu "colorer" le son (d'où l'avantage de l'appareil dont tu parles). Une chose est certaine, dans la majorité des écoutes cela rend très bien sans rien (neutre) ! ! !

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Kenwood KL-888D

Message par Venance » 03 avr. 2018, 18:35

Yves a écrit : 03 avr. 2018, 17:21
Salut JL.

:-Mer de bien, une fois de plus, clarifier cela. Car à la lecture de certaines remarques ce n'est pas encore bien compris par les détenteurs de ces grosses bêtes ! ! ! :-Bol
:-B
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
johnny.winter06
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2018, 18:42

Re: Kenwood KL-888D

Message par johnny.winter06 » 11 avr. 2018, 13:43

Bonjour


Yves j’ai pensée à une chose le manque de grave ne viendrait-il pas des suspensions du boomer de 40 cms elle sont dur ?

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3999
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: Kenwood KL-888D

Message par tithom » 11 avr. 2018, 13:46

Yves a écrit : 03 avr. 2018, 17:16 Salut Guillaume.

Je n'ai pas de KEF, celles dont tu parles c'est des KLIPSCH RF-7 ! ! ! J'y ai pensé mais si je fais cela l'agencement pour mon système principal aves mes RF-7 n'est plus valable. Donc je n'ai pas essayé cette configuration, j'ai trop peur du résultat ! ! ! :mrgreen:
exact, c'est ce que j'avais en tête en plus... :-aust :-boul
Je comprends la réticence :D
Guillaume

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message