AMC CVT-3030 Le sujet est résolu
Modérateur : MaScott
- Yves
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AMC CVT-3030
Salut.
Suite au sujet de Loïc sur le modèle en mode amplificateur de puissance. Je vous présente ici l'intégré, le modèle portant le matricule CVT-3030.
Appareil que je ne possède plus car après une restauration longue et fatigante avec des "modifications" . . . . je dirais même mieux, des "améliorations" sans modifier bien entendu l'électronique d'origine. Il ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable, par contre la personne qui le possède actuellement l'aime beaucoup . . . . Tant mieux pour lui ! ! !
Tous les composants malades avaient étés remplacés par de l'identique histoire de rien dénaturer dans ce que les ingénieurs avaient développés à l'époque ! ! !
A propos d'ingénieurs, je ne comprend vraiment pas ce qui a décidé ces messieurs de fabriquer un appareil avec le moyen le plus "ingénieux" pour fixer les tubes (probablement un budget global à respecter). Car dans cet amplificateur les tubes sont bêtement soudés directement sur les deux modules. Ce qui vous en conviendrez est un solide casse tête pour le changement ce ces tubes.
Les modèles suivant (ouf) ont étés quand même équipés de sockets : les CVT3030A CVT3030AS CVT3030MKII. Et je pense qu'il était possible d'acquérir ces nouveaux modules pour upgrader les anciens appareils . . . . mais ceci sous réserve de renseignements complémentaires ! ! !
Continuons notre tour du propriétaire. Cette bête est un intégré qui regroupe des transistors mosfets HT (toute cette partie est alimentée en HT, il faut être prudent lors des dépannages) et quatre tubes EL34 (deux par canal).
L'intérieur est bien construit avec un châssis bien rigide, des transformateurs "ouvert" de qualité (semble t'il ! ! ! ), d'un gros transfo d'alimentation central, d'une plaquette qui regroupe les alimentations, deux cartes qui regroupes les tubes, sans oublier les deux ventilos pour facilité l'évacuation de chaleur des tubes (silencieux . . . . heureusement ) et enfin une grande carte pour la partie pré amplification et commandes diverses.
Il possède une entrée phono (mais ici à transistors). Dommage dans un amplificateur tubes vous me direz. mais bon, il y avait surement un budget qu'il n'était pas possible de dépasser lors de l'étude et création de cet appareil ! ! !
La façade est très sobre et esthétiquement réussie, le coffret est bien ventilé et lui aussi bien dessiné. Les commandes sont souples et agréables lors des manipulations.
Côté sonorité . . . . Rien de bien intéressant à dire, pas de quoi fouetter un chat . Amplificateur sans relief, pas de gras même bien chaud (et dieu sait les associations essayées avec plusieurs personnes unanimes sur les "qualités" sonores du bestiaux) . . . . Désolé pour les amateurs d'AMC mais c'est mon avis.
Ses caractéristiques :
Power output: 30 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 1%
Input sensitivity: 2.7mV (MM), 180mV (line)
Signal to noise ratio: 79dB (MM), 80dB (line)
Channel separation: 50dB (line)
Dimensions: 430 x 112 x 288mm
Weight: 14kg
Year: 1995
Les photos :
Suite au sujet de Loïc sur le modèle en mode amplificateur de puissance. Je vous présente ici l'intégré, le modèle portant le matricule CVT-3030.
Appareil que je ne possède plus car après une restauration longue et fatigante avec des "modifications" . . . . je dirais même mieux, des "améliorations" sans modifier bien entendu l'électronique d'origine. Il ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable, par contre la personne qui le possède actuellement l'aime beaucoup . . . . Tant mieux pour lui ! ! !
Tous les composants malades avaient étés remplacés par de l'identique histoire de rien dénaturer dans ce que les ingénieurs avaient développés à l'époque ! ! !
A propos d'ingénieurs, je ne comprend vraiment pas ce qui a décidé ces messieurs de fabriquer un appareil avec le moyen le plus "ingénieux" pour fixer les tubes (probablement un budget global à respecter). Car dans cet amplificateur les tubes sont bêtement soudés directement sur les deux modules. Ce qui vous en conviendrez est un solide casse tête pour le changement ce ces tubes.
Les modèles suivant (ouf) ont étés quand même équipés de sockets : les CVT3030A CVT3030AS CVT3030MKII. Et je pense qu'il était possible d'acquérir ces nouveaux modules pour upgrader les anciens appareils . . . . mais ceci sous réserve de renseignements complémentaires ! ! !
Continuons notre tour du propriétaire. Cette bête est un intégré qui regroupe des transistors mosfets HT (toute cette partie est alimentée en HT, il faut être prudent lors des dépannages) et quatre tubes EL34 (deux par canal).
L'intérieur est bien construit avec un châssis bien rigide, des transformateurs "ouvert" de qualité (semble t'il ! ! ! ), d'un gros transfo d'alimentation central, d'une plaquette qui regroupe les alimentations, deux cartes qui regroupes les tubes, sans oublier les deux ventilos pour facilité l'évacuation de chaleur des tubes (silencieux . . . . heureusement ) et enfin une grande carte pour la partie pré amplification et commandes diverses.
Il possède une entrée phono (mais ici à transistors). Dommage dans un amplificateur tubes vous me direz. mais bon, il y avait surement un budget qu'il n'était pas possible de dépasser lors de l'étude et création de cet appareil ! ! !
La façade est très sobre et esthétiquement réussie, le coffret est bien ventilé et lui aussi bien dessiné. Les commandes sont souples et agréables lors des manipulations.
Côté sonorité . . . . Rien de bien intéressant à dire, pas de quoi fouetter un chat . Amplificateur sans relief, pas de gras même bien chaud (et dieu sait les associations essayées avec plusieurs personnes unanimes sur les "qualités" sonores du bestiaux) . . . . Désolé pour les amateurs d'AMC mais c'est mon avis.
Ses caractéristiques :
Power output: 30 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 1%
Input sensitivity: 2.7mV (MM), 180mV (line)
Signal to noise ratio: 79dB (MM), 80dB (line)
Channel separation: 50dB (line)
Dimensions: 430 x 112 x 288mm
Weight: 14kg
Year: 1995
Les photos :
Modifié en dernier par Yves le 18 mars 2018, 16:48, modifié 3 fois.
- Yves
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Re: AMC CVT-3030
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Re: AMC CVT-3030
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Re: AMC CVT-3030
Suite et fin :
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Re: AMC CVT-3030
Les Schémas (si pas clairs j'ai les originaux).
Re: AMC CVT-3030
Yves,
Je me rappelle qu'à l'époque, il avait bonne presse.
Il est surprenant que ce sois sa partie amplificatrice qui soit à tubes. Les hybrides sot souvent à tubes sur la partie préampli et à transistors pour l'amplification.
Bravo une fois de plus pour le travail réalisé, Yves.
Comme quoi, il en faut pour tout le monde.Yves a écrit :Il ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable, par contre la personne qui le possède actuellement l'aime beaucoup.
Je me rappelle qu'à l'époque, il avait bonne presse.
Il est surprenant que ce sois sa partie amplificatrice qui soit à tubes. Les hybrides sot souvent à tubes sur la partie préampli et à transistors pour l'amplification.
Bravo une fois de plus pour le travail réalisé, Yves.
François
- Oupol
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Re: AMC CVT-3030
Une nouvelle présentation tout aussi chirurgicale que l'intervention Yves.
Question que je me pose : laisser ici ou basculer dans les transistors ?
Question que je me pose : laisser ici ou basculer dans les transistors ?
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L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric
Re: AMC CVT-3030
Perso, je laisserais ici car cet ampli est intéressant par son côté "tubes".Oupol a écrit :Question que je me pose : laisser ici ou basculer dans les transistors?
François
- Yves
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Re: AMC CVT-3030
Salut Eric et François.
Je peux couper le sujet en deux ! ! !
Sérieusement j'ai hésité, mais bon, la partie principale est quand même à tubes et je pense que le sujet de Loïc serait bien ici aussi ! ! !
Je peux couper le sujet en deux ! ! !
Sérieusement j'ai hésité, mais bon, la partie principale est quand même à tubes et je pense que le sujet de Loïc serait bien ici aussi ! ! !
- quoler
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Re: AMC CVT-3030
Bravo Yves, belles modifications une fois de plus
Les ventilateurs sot ils vraiment nécessaires ? ça chauffe mais largement supportable, on ne risque pas la brûlure. Mais ce sont peut être ceux ci qui remplissent admirablement leur fonction.
Les ventilateurs sot ils vraiment nécessaires ? ça chauffe mais largement supportable, on ne risque pas la brûlure. Mais ce sont peut être ceux ci qui remplissent admirablement leur fonction.
Loïc
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