Monitor Audio Mini Monitor Le sujet est résolu

LeTof
membre expert
membre expert
Messages : 492
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:17

Re: Monitor Audio Mini Monitor

Message par LeTof » 22 déc. 2017, 14:03

Sur mes IMF Compact II , j'ai le même grave en bass-reflex et un tweeter Kef T27 ....

Perso , j'aime bien cette série Audax , le rendement est faible mais les voies très charmeuses ... A la sauce Monitor audio , ce doit être bien sympathique ...
:-H

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Monitor Audio Mini Monitor

Message par Venance » 25 déc. 2017, 11:40

Bonjour Lantenac,

chouette présentation :-B . Belles photos et tout et tout. J'ai regardé ce matin sur le net et effectivement, la firme anglaise

n'a pas un site dédié à ses modèles d'enceintes Vintage. Tout ce que je vois c'est que la firme a démaré en 1972. Donc tes

enceintes seraient une des premières séries produites :

wikipedia
wikipedia
maudio.JPG (35.85 Kio) Vu 2964 fois


Bonnes écoutes à toi :-H
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Monitor Audio Mini Monitor

Message par Lantenac » 11 janv. 2018, 10:11

J'ai procédé au remplacement des condensateurs, d'abord sur une, puis sur l'autre. Je dirais qu'une fois remplacé les condensateurs, l'enceinte est moins "agressive", et j'ai plus de détails. Par contre, les mesures de réponse en fréquence sont identique avant après :-nos . Aucun changement sur la courbe. Pourtant à l'écoute je trouve que c'est mieux.

Sur la deuxième enceinte, le condo de 0,6 était passé à 1,6, le 4,7 à 8 uf, et les 10 uf à 12, et 11.

Je leur trouve plus de présence encore une fois les condensateurs remplacés, et elles sont plus rapide, et une meilleur spatialisation. Berlioz m'as confectionner des résistances à base de crayon pour ces enceintes. Comme ça elles seront optimisé au maximum de leur possibilité. Je vous donnerais mes impressions une fois les résistances remplacés.
Didier

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Monitor Audio Mini Monitor

Message par Letp » 12 janv. 2018, 08:50

Faudrait voir comment tu fais tes mesures ? En proximité , à 1 mètre ???

Avec une courbe montante comme celle là pas étonnant que tu les trouve agressives ... une petite atténuation du tweeter avec deux résistances réglera le truc ...

Jean

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Monitor Audio Mini Monitor

Message par Berlioz » 02 févr. 2018, 20:17

Lantenac a écrit : 11 janv. 2018, 10:11 Berlioz m'as confectionner des résistances à base de crayon pour ces enceintes. Comme ça elles seront optimisé au maximum de leur possibilité. Je vous donnerais mes impressions une fois les résistances remplacés.
Ces résistances "crayon" c'est devenu du collector, une nouvelle technique de fab est arrivé :-mdr . :)(: traduction pour moi "Mine de rien". :-TR

Quand le CR pour avoir tes impressions d'écoute? :-J Monitor Audio est une valeur sûre en Hifi.
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message