Telefunken Opus 2550 Le sujet est résolu

Les postes de radio de nos ancêtres.

Modérateur : richard

Benoit57
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov. 2019, 13:43

Re: Téléfunken opus 2550

Message par Benoit57 » 18 nov. 2019, 20:15

Et celui-ci a l'avantage d'avoir des tubes de puissance que l'on trouve facilement. Les postes équipés des fameuses ECLL800 sont encore plus coûteux à restaurer quand il s'agit de remplacer ces tubes, très fragiles de surcroit.

Avatar du membre
nachimaka
membre spécial
membre spécial
Messages : 2070
Enregistré le : 03 sept. 2017, 16:37
Localisation : Massilia

Re: Téléfunken opus 2550

Message par nachimaka » 18 nov. 2019, 22:57

C'est marrant le weekend dernier, un pot à récupérer un Telefunken quasi identique d'aspect 2650 je crois mais hybride transistor-lampe.
C'est l'évolution intermédiaire...

A+
Philippe
"Law pain i reviar mistar aen" - Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

Puppyday
membre
membre
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:38

Re: Téléfunken opus 2550

Message par Puppyday » 28 juin 2020, 23:04

Salut
Je possède ce telefunken 2550 refais ( d'ailleurs je me demande si c'est pas celui de mimi30 ) ( échange avec un Fischer x101 ??) ... Sur mon haut rendement c'était un peu juste mais alors sur des petites Philips 22rh487 ou 457 je sais plus ( avec les deux boomer actif ) c'etais juste magnifique ... Des basses énormes un médium a tomber et des aigu très juste ... J'ai été subjuguer par l'osmose entre les deux ... La personne qui l'a refaite a fais un super boulot... Malheureusement pour faire plaisir et pour éduquer les oreilles de mon neveux je lui ai laisser ce combo ... Il en est très fière et les utilisent tous les jours ... Mais il faut que je lui reprenne j'vais lui refourguer un truc chinois avec prise USB de toute façon il écoute que du rap ... pour moi c'est le parfait second système ! Un équilibre entre beauté de l'objet et écoute qualitative .... ( Sans être dans le côté orchestre chez soi du haut rendement) ... Mais du plaisir simple !!

Avatar du membre
mimi80
membre expert
membre expert
Messages : 594
Enregistré le : 01 juil. 2017, 09:04
Localisation : Amiens

Re: Téléfunken opus 2550

Message par mimi80 » 29 juin 2020, 08:51

Puppyday a écrit : 28 juin 2020, 23:04 Salut
Je possède ce telefunken 2550 refais ( d'ailleurs je me demande si c'est pas celui de mimi30 ) ( échange avec un Fischer x101 ??)
:-H Effectivement c'est bien celui que j'ai restauré,je me souviens bien de l'échange avec le Fisher et un Saba Freiurg 12.
Content de savoir qu'il fonctionne toujours bien et fait le bonheur d'un passionné.
Michel
Michel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message