Sony TC-510-2 Le sujet est résolu
Re: Sony TC-510-2
Tu as de la chance si le tien fonctionne !!
Les deux miens ont les entraînement a revoir , la lecture fonctionne et encore !!
La piece platique de la position enregistrement est cassé sur les deux
autrement le son est de bonne qualité , mais ça ne vaut pas un nagra !!!
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La piece platique de la position enregistrement est cassé sur les deux
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- quoler
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Re: Sony TC-510-2
Je viens de regarder cette série et j'avais zappé ce sujet.
Je vous conseille de regarder le générique de cette série. Superbe. MINDHUNTER.
Merci pour toutes ces infos.
Sony toujours à la pointe.
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Loïc
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Re: Sony TC-510-2
Ça c'est du générique que l'on aimerait voir plus souvent
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Re: Sony TC-510-2
Bonjour,crashgarrett a écrit : ↑10 sept. 2019, 18:10 Ça c'est du générique que l'on aimerait voir plus souvent
Techmoan s'est amusé à recréer de toute pièce, avec son propre Sony TC-510-2 le générique sans les images médico-légales subliminaires .
Fabuleux travail de reconstitution!
https://youtu.be/mfUBOVhKlEo
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Re: Sony TC-510-2
Voilà encore des photos de la version professionnelle APR 2003 ( Photos d’EBay )
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Re: Sony TC-510-2
Mais comment tu fais pour faire des photos comme ça, quelle profondeur de champs !!!!
Edit : je viens de lire que ce n'était pas les tiennes
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Re: Sony TC-510-2
Je reviens sur le Sony TC-510-2, car il est fait mention d'une panne fréquente sur le mécanisme du commutateur rotatif PLAYBACK/STOP/RECORD.
Elle est liée à la rupture de la pièce 166 qui est en plastique dur blanc.
La réparation n'est pas facile ( ici sur Audiovintage) ,
ni élégante. Il faudrait pouvoir refaire la pièce par CNC dans un matériau pérenne.
Un bricoleur japonais a réussi une réparation élégante, invisible et durable en remplaçant la pièce 166 dans son environnement ( la pièce triangulaire en plastique), le tout fonctionnant comme le levier de vitesse d'une voiture. Deux relais ( micro-switches) sont impliqués dans le maintien de la position imposée.
Au Japon le Sony TC-510-2 est commercialisé sous le nom de Sony TC-555-2.
Je rappelle que le modèle semi-professionnel est le Sony APR-2003 : la mécanique est la même que sur le TC-510-2.
Vidéo You tube et les captures d'écran ci-dessus :vidéo youtube.
Les commentaires sont en japonais, mais le langage des gestes et celui de la mécanique sont très explicites.
Elle est liée à la rupture de la pièce 166 qui est en plastique dur blanc.
La réparation n'est pas facile ( ici sur Audiovintage) ,
ni élégante. Il faudrait pouvoir refaire la pièce par CNC dans un matériau pérenne.
Un bricoleur japonais a réussi une réparation élégante, invisible et durable en remplaçant la pièce 166 dans son environnement ( la pièce triangulaire en plastique), le tout fonctionnant comme le levier de vitesse d'une voiture. Deux relais ( micro-switches) sont impliqués dans le maintien de la position imposée.
Au Japon le Sony TC-510-2 est commercialisé sous le nom de Sony TC-555-2.
Je rappelle que le modèle semi-professionnel est le Sony APR-2003 : la mécanique est la même que sur le TC-510-2.
Vidéo You tube et les captures d'écran ci-dessus :vidéo youtube.
Les commentaires sont en japonais, mais le langage des gestes et celui de la mécanique sont très explicites.
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Re: Sony TC-510-2
Maintenant que mes 4 Sony TC-D5 sont parfaitement révisés, Old Timer et moi nous allons tester, démonter, réviser, regraisser, nettoyer, changer les vieux condensateurs chimiques, améliorer les pneus des poulies d'un Sony TC-510-2. Il y a du travail. Outre les potentiomètres de niveau et de monitoring qui crachotent, la voie de droite ne va pas bien, le freinage est mollasson et pour couronner le tout la came 166 qui maintient la roue des fonctions en position RECORD vient de casser en deux.
Le câblage et l'implantation des composants sont bien organisés. L'appareil ne semble pas avoir été bricolé aux niveaux des 5 cartes ( carte mère incluse).
Pour démonter la platine supérieure il faut déjà enlever 4 vis à 6 pans et enlever les guides de bande en enlevant leur couvercle qui est vissé serré. On peut alors enlever la tôle découpée qui ferme la platine supérieure et accéder à l'intérieur. Le numéro imprimé est peut-être celui de la partie mécanique .
On voit déjà une grosse courroie et des poulies à pneus d'entrainement.
Le câblage et l'implantation des composants sont bien organisés. L'appareil ne semble pas avoir été bricolé aux niveaux des 5 cartes ( carte mère incluse).
Pour démonter la platine supérieure il faut déjà enlever 4 vis à 6 pans et enlever les guides de bande en enlevant leur couvercle qui est vissé serré. On peut alors enlever la tôle découpée qui ferme la platine supérieure et accéder à l'intérieur. Le numéro imprimé est peut-être celui de la partie mécanique .
On voit déjà une grosse courroie et des poulies à pneus d'entrainement.
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