CD Rares ou introuvables

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

CD Rares ou introuvables

Message par MaScott » 31 août 2019, 22:01

Petit topic pour parler de CD rares ou introuvables...

Le mien n'est pas trop trop rare mais le prix explose de par ses versions et son retrait de la part de GEFFEN suite à la mort du leader de Nirvana.. Le légendaire Kurt Cobain..
Ce CD a été retiré de la vente et est resté très peu de temps en vente. C'est un pressage Allemand.

Alors CD maxi single de 3 titres ... Le prix est compris entre 300€ et 800€ ! C'est du délire me direz vous.. Oui je suis fou mais quand on aime on ne compte pas..

Plusieurs variantes avec les matrix ( numéro inscrit au milieu du disque sur la face de moulage )

Ce CD est tellement recherché et prisé pour son coté collector qu'il faut casser la tirelire..Et encore ma version n'est pas la plus rare.. Il y a des fake Suedois, donc attention aux vendeurs peux scrupuleux !

Tous les détails ici : https://www.livenirvana.com/digitalnirv ... a_rof.html

Voici le mien, original bien évidemment !

thumbnail_IMG_4609.jpg
thumbnail_IMG_4609.jpg (160.37 Kio) Vu 8063 fois
thumbnail_IMG_4613.jpg
thumbnail_IMG_4613.jpg (74.49 Kio) Vu 8063 fois
thumbnail_IMG_4610.jpg
thumbnail_IMG_4610.jpg (158.4 Kio) Vu 8063 fois

Également une version rare du légendaire album " Nevermind "... Une version CD avec un boitier rempli de liquide bleu avec des billets et le bébé qui se balade..
On appel cela un CD / Squidgypak...
dgcd-24425_squidgypak_1a.jpg
dgcd-24425_squidgypak_1a.jpg (48.99 Kio) Vu 8055 fois
Idem, J'ai le CD original tiré aux USA à peu d'exemplaires...


Et vous, vos CD rares préférés ??

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: CD Rares ou introuvables

Message par Sioux76 » 01 sept. 2019, 19:35

MaScott a écrit : 31 août 2019, 22:01 Ce CD est tellement recherché et prisé pour son coté collector...
que la musique ne compte plus du tout.

Loin de moi l'idée de te critiquer. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.

En même temps, il faut bien avouer que plus de gens comme toi existe, plus certains prix montent. Et il n'est pas question pour moi de payer des prix de ouf.

Il y a un album que j'adore qui se vend entre 6 et 700€ en vinyle. Je l'ai pris en CD pour 12€... Et le CD est excellent.

Pour revenir sur les CDs, j'en ai 3 qui conviennent + ou - à ton fil. Plus ou moins car il ne s'agit pas de musique populaire donc les prix restent raisonnables.

Et quand je parle de populaire, je ne parle pas du tout de genre de musique. Plutot, d'artistes qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas attiré le public malgré leur qualité.

1 = Claudia Gomez - Salamandra. Le mien est le Clarity Recordings CCD-1002 Premium Gold Zeonex CD. Le coté Gold n'est expliqué nul part sur la pochette... et n'a donc probablement pas grand chose à voir avec la qualité. Par contre, c'est un First Generation Direct Master avec 1500 copies max et cela joue peut-être. N'ayant aucune autre version du CD à comparer, je n'en sais rien. Mais c'est un super CD que j'utilise dans toutes mes écoutes d'enceintes.

Son problème, niveau ventes, est peut-être que c'est un enregistrement "pure stéréo". Ecoute un peu bizarre au premier abord car on ne retrouve pas la stéréo artificielle habituelle.

2 = Jacintha - A Vocal Tribute To Ben Webster. Encore une fois, une version de CD bizarre. XRCD2 si ça vous parle. Je serais bien incapable d'expliquer ce que cela veut dire mais le son de ce CD est absolument extraordinaire. Pour moi.

et finalement,

3 = Pradal/Guirao/Velazquez - La Nuit Obscure - San Juan de la Cruz. Celui ci est plus rare et beaucoup plus cher quand on le trouve pour une histoire de droit que je ne comprends toujours pas. En effet, il a été retiré du marché et c'est bien dommage.

En même temps, c'est pas le genre de musique que tout le monde achète et il avait peut-être déjà vendu toutes les copies qu'il pouvait vendre.

A plus.
Pierre

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: CD Rares ou introuvables

Message par MaScott » 01 sept. 2019, 20:07

Nous sommes bien d'accord.. c'est du délire de voir des CD ou Vinyles à des prix faramineux..

Mais en gros, c'est un investissement .! Un peu de folie ne fait pas de mal !

A+

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3997
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: CD Rares ou introuvables

Message par tithom » 02 sept. 2019, 10:56

:-H

Je n'ai que des Cds "normaux" mais je comprends le plaisir de posséder des versions limitées.
J'ai des amis qui font la même chose avec des blu-ray (steal box, édition limitées, etc, ...), le plaisir n'est pas le même ! :-B
Guillaume

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: CD Rares ou introuvables

Message par Sioux76 » 05 sept. 2019, 17:20

MaScott a écrit : 01 sept. 2019, 20:07 Un peu de folie ne fait pas de mal.
C'est vrai. Mais juste un tout petit peu pour moi. Je n'ai pas les moyens de faire mieux et, en plus, je n'en ai aucune envie.

Quant à l'investissement... Mes parents ont investi dans des meubles et tapis qui, aujourd'hui ne valent plus rien. Alors, bien sur, aucune idée si la musique peut subir le même sort mais j'ai du mal à imaginer que ça ne puisse pas être le cas.

Tout ça pour dire, aimons la musique et n'en faisons pas un autre sujet de fric pour faire du fric.
Pierre

ptitducky
membre expert
membre expert
Messages : 842
Enregistré le : 01 mars 2018, 09:10

Re: CD Rares ou introuvables

Message par ptitducky » 05 sept. 2019, 18:26

@ Mascott : C'est ton CD le Nirvana avec le liquide ? J'ai également un album avec une pochette comme cela (Mass Hysteria) et je me demande comment cela va vieillir avec le temps... :roll:
De mon côté je ne mets pas d'argents dans des CD "rares ou introuvables". Cependant j'aime bien acheter sur le net des 2 titres des années 90. Ça se trouve pour 3 fois rien et je trouve cela sympathique :-yes

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: CD Rares ou introuvables

Message par doum » 05 sept. 2019, 20:35

J'ai eu du mal à trouver les CD de Yuri Honing Trio, mais, depuis que je les ai trouvés, ils semblent être plus facile à avoir.

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: CD Rares ou introuvables

Message par Sioux76 » 07 sept. 2019, 17:40

ptitducky a écrit : 05 sept. 2019, 18:26 ...le Nirvana avec le liquide ? ...
L'idée est super sympa et si j'en trouvais un pour quelques euros, je le prendrais.

Quelques euros seulement parce que, oui, ça vieillit comment ce genre de chose?

Cela me fait penser à des 78 tours extraordinaires que j'ai acheté un jour. Je suis allé voir une petite collection en vente et il y avait deux Picture Disques dans le lot... Je les ai pris tout de suite à 1€ pièce tout de suite. :)

Autant vous dire que je n'y connais quasiment rien en 78 tours et voir des picture discs dans ce format m'a tellement surpris qu'il me fallait les prendre. Plus tard, j'ai découvert qu'ils sont assez rares même si je n'oserais pas mettre les miens sur une platine. Ils n'ont pas l'air en bonne santé.

Mais il feront jolis sur un mur. :-lol2
Pierre

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: CD Rares ou introuvables

Message par Freddy » 07 sept. 2019, 18:56

MaScott a écrit : 31 août 2019, 22:01Et vous, vos CD rares préférés ??
Salut,

Perso, je n'en ai absolument rien à faire du côté rare ou introuvable des CD (et des vinyles aussi) mais par curiosité, puisque je les ai répertoriés sur Discogs, je viens de regarder ceux qui avaient la cote la plus élevée et je n'en ai que 2 (sur 1000) qui dépassent les 30€ en cote moyenne : un EP promo live de Radiohead et une compil promo de Pixies. :-22

CD Pixies & Radiohead.jpg


:-H

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: CD Rares ou introuvables

Message par quoler » 09 sept. 2019, 18:00

En aparté, Neil Young a fait un documentaire en 1972 "Journey through the past" et donc une BO en vinyle. Cette BO n'est jamais sortie en CD.

Fin du HS.
Loïc
.....

Répondre