Technics ST-9030 Le sujet est résolu

Rubrique dédiée aux tuners à transistors
Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Technics ST-9030

Message par Venance » 17 janv. 2018, 15:21

Bonjour Loïc,

celui-là, je l'avais pas, merci Man :P
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2038
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Technics ST-9030

Message par dd83 » 17 janv. 2018, 17:16

:-H Vraiment impressionnant ce tuner malgré son apparente simplicité. Concurrent du T 2 Yamaha,un autre extra-plat.
A l'époque le fait d'être présenté en rack ne le mettait pas en valeur.
Et surtout Bravo pour la documentation. :-B

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Technics ST-9030

Message par Venance » 17 janv. 2018, 19:00

Bonjour André,

merci pour le retour :-J . Oui certainement dans la catégorie du Yamaha T-2, Pioneer TX-9500II et même

du Kenwood 600-T SUPREM. J'en parlerai dans le CR. :-H

Ce ST-9030 procure beaucoup de plaisir :-hap
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Technics ST-9030

Message par tconil » 20 janv. 2018, 13:13

:-H

Si Jean-louis le permet, après la description plus qu'exhaustive qu'il en a fait, j'aimerais ajouter mes impressions d'écoute de ce tuner, après son passage à l'atelier et chez Oldmarantz (voir ici :viewtopic.php?f=54&t=2163)

Tout d'abord, ce qui m'a le plus marqué, c'est sa sensibilité et sa sélectivité : même à la campagne, sur une antenne dipôle d'intérieur, il arrive à capter un nombre impressionnant de stations. Même pour les faibles réceptions (déviation d'une unité voire moins du Vumètre de signal), il assure un certain confort d'écoute. En mode Narrow, il sépare parfaitement des stations proches en fréquence et pourtant faiblement reçues. Le mode auto "Wide-Narrow" joue parfaitement son rôle et permet alors une très grande musicalité pour les émetteurs les mieux captés (compte tenu de mon antenne). Alors, il offre une bande passante qui descend bien dans le grave et, surtout, une séparation stéréo que je ne crois pas avoir écouté jusqu'ici sur un tuner: les instruments prennent leur place et la scène est très large.

Donc, un très bon - et très beau - tuner, qui n'usurpe pas son rang dans le HdG. Il ne donne qu'une envie, de s'équiper d'une antenne digne de ce nom et de poursuivre l'écoute...

Un seul -petit- regret : ne pas être équipé d'un réglage de la sensibilité du muting. Mais c'est bien pour lui trouver un défaut !

Dernière chose : son look incroyable - genre tank :-Oe - fait envie et je ne dis pas que je ne chercherai pas à trouver l'ampli et le préampli qui le complètent ... :-siffle
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8487
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Technics ST-9030

Message par crashgarrett » 12 avr. 2018, 21:41

Magnifique présentation JL, j'attends avec impatience tes photos perso ainsi que ton CR d'écoute :-B
Je suis toujours impressionner par les tonnes de documentations que tu as :-J
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Technics ST-9030

Message par William » 12 avr. 2018, 23:38

Salut JLouis, cette présentation m'avais échappé, comment cela est il possible ! Merci pour toutes ces infos et docs d'époque c'est incroyable une vrai mine d'or que tu as la. Alors pour en revenir à ce tuner je l'avais évoqué dans le fil des appareils que nous aimerions avoir et j'avais posté une photo d'un ensemble complet dont ce tuner faisait partie. Et oui toujours le full black pour moi. Une très belle machine 8 cages FM du très haut de gamme dans un look simplissime, en résumé la grande classe. J'attend le CR d'écoute et je ne le louperai pas cette fois :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Technics ST-9030

Message par Venance » 13 avr. 2018, 14:47

William a écrit : 12 avr. 2018, 23:38 Salut JLouis, cette présentation m'avais échappé, comment cela est il possible ! Merci pour toutes ces infos et docs d'époque c'est incroyable une vrai mine d'or que tu as la. Alors pour en revenir à ce tuner je l'avais évoqué dans le fil des appareils que nous aimerions avoir et j'avais posté une photo d'un ensemble complet dont ce tuner faisait partie. Et oui toujours le full black pour moi. Une très belle machine 8 cages FM du très haut de gamme dans un look simplissime, en résumé la grande classe. J'attend le CR d'écoute et je ne le louperai pas cette fois :-B
Bonjour William :-H ,

merci infiniment pour le retour, cela fait bien plaisir. Je ne peux que te recommander ce tuner parmi les black que

tu recherches :-B .

va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Technics ST-9030

Message par Venance » 13 avr. 2018, 15:07

TECHNICS ST-9030 27-001.jpg
TECHNICS ST-9030 27-001.jpg (41.21 Kio) Vu 5398 fois



Un très beau complément à lire sur le Technics ST-9030 par Balvenie :

Analyse du Technics ST-9030


TECHNICS ST-9030 27-001.jpg
TECHNICS ST-9030 27-001.jpg (41.21 Kio) Vu 5398 fois

Merci beaucoup Jean-Pierre :-J


va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message