Bada 5600 Le sujet est résolu

Supports d’enceintes, meubles et autres ...

Modérateur : tithom

Répondre
Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Bada 5600

Message par pat74 » 25 oct. 2018, 11:43

Voilà un petit appareil que je me tâtais d'acheter, ne sachant pas trop quoi en pensez et surtout si la dépense (180€) serait un bon investissement pour mon système.
Bon il faut bien le reconnaître que cette somme n'est pas excessive, mais si les résultats ne sont pas là on a l'impression d'avoir investit dans un truc qui ne sert à rien.

Il y a 15 jours un forumeur m'a proposé cet appareil à un prix intéressant et je l'ai donc acheté.A son arrivé j'ai la surprise de ne pas trouver le cordon d'alimentation, je fonce chez un ami qui en à toujours un ou deux et hop rentré à la maison je me lance à la conquête du câblage du système car avec 6 prises et 8 appareils il faut faire un choix, d'autant plus que seul 5 prises sont filtrées.
Donc sur les filtrées il y aura : le préampli, le dac, le CD, le tuner et le filtre actif, la non filtrée recevra le transfo qui alimente les 2 amplis de puissance.
Une heure plus tard tout ce beau monde est branché.
Bada1.jpg
Bada1.jpg (69.32 Kio) Vu 8685 fois
Bada2.JPG
Bada2.JPG (47.77 Kio) Vu 8685 fois

Voilà donc une semaine que j'ai ce filtre à la maison et il faut bien le reconnaître cela ne m'a pas donné plus de scène sonore, ni de profondeur,ni poussé les murs ( comme j'ai pu le lire)....enfin bref, je suis toujours dans mes 12 m², par contre ce qui est sur c'est que plus aucun parasites ne circulent dans le système et c'est pas rien surtout quand tout est à tubes :-B et là oui, tout devient plus beau et limpide, les basses sont encore plus belles, les médiums et aigus sont splendides et surtout il n'y a plus cet effet de résonance qui à la longue donne une écoute fatigante et rien que pour ça cet appareil n'apporte que du bonheur aux oreilles.

Au niveau des branchement, la phase n'étant pas marquées j'ai ouvert le boitier pour les repérer en rouge sur les prises.
Dedans c'est simple et propre, par contre pour changer la diode du galva ce ne sera pas possible,c'est du tout moulé.
Bada4.jpg
Bada4.jpg (32.04 Kio) Vu 8685 fois
Bada5.JPG
Bada5.JPG (113.54 Kio) Vu 8685 fois

Bilan très positif car étant en ville l'énorme problème vient de la fluctuation du courant qui joue pas en faveur de nos appareils, c'est donc pour cela qu'il y a sur la face arrière un disjoncteur général anti-surtensions.
Modifié en dernier par pat74 le 25 oct. 2018, 22:55, modifié 5 fois.
Patrick

Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3891
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Bada 5600

Message par balvenie » 25 oct. 2018, 11:53

Il ne s'agit que d'un simple filtre passe bas, en aucun cas un régulateur de tension vos fluctuations de "courant " y sont toujours.
Pour mémoire tous les systèmes d'alimentation des appareils électroniques sont par conception des filtres passe bas

Mais l'essentiel est que vous soyez satisfait.
Les images que vous montrez sont elles du même appareil ?
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Bada 5600

Message par chartz » 25 oct. 2018, 11:56

Mmm... Intéressant.

Tu aurais mis un filtre Schäffner le résultat aurait été le même, sans doute. Là on paye une jolie boîte et un galva inutile !

Ce type de filtre est courant dans les alimentations des appareils bien étudiés, en informatique par exemple. C’est même « de série » sur les alims de PC à 15 €.

Effectivement ces appareils peuvent être intéressants dans les immeubles en zone urbaine.

À la campagne, qui plus est près du transfo, l’effet est nul.
Comme les câbles secteur spéciaux.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Bada 5600

Message par david_n » 25 oct. 2018, 12:01

Bonjour,

Est ce différent d'un filtre EMI type schaffner ?

Ma petite installation est sur un transfo d'isolation ( 220/220 ) et mon ampli tube est équipé (ajouté par moi même) d'un schaffner.

bonne journée
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Bada 5600

Message par chartz » 25 oct. 2018, 13:18

C’est pareil. Et encore mieux si chaque appareil est équipé.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Bada 5600

Message par david_n » 25 oct. 2018, 13:32

Donc facile à faire soit même ( pour les bricoleurs )
emi.jpg
emi.jpg (48.73 Kio) Vu 8692 fois
bonne journée
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Re: Bada 5600

Message par pat74 » 25 oct. 2018, 14:17

@balvenie: Absolument,cela ne fait que filtrer et non à corriger les hausses de tension.Les photos viennent du Net,le mien est équipé des prises blanches.(je change les photos)

@chartz: C'est pour cela que j'hésitais à en acheter un neuf,le prix à fait que l'essai devenait intéressant, s'il n'avait pas été concluant l'appareil aurait finit sur le coincoin.
Patrick

Répondre