Micro LEM DU2 Le sujet est résolu

Supports d’enceintes, meubles et autres ...

Modérateur : tithom

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Micro LEM DU2

Message par americanradios » 17 avr. 2018, 23:39

Ah!!! La mode : micro Guy Lux ou micro "sucette". Toute une époque, comme le fameux micro Shure "Tête de mort" d'Elvis... les vrais se vendent une petite fortune !
Marc

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Micro LEM DU2

Message par oscar25 » 19 avr. 2018, 17:13

balvenie a écrit : 17 avr. 2018, 11:17 C'est un micro dynamique, donc pas d'alimentation.
LA capsule à la même structure qu'un haut parleur, membrane plus bobine qui bouge dans un aimant.
Le signal en sortie est faible de l'odre du mV comme tous les micros dynamiques. Il lui faut une entrée spécifique.
Ce micro est très en vogue auprès des journalistes, car à l'origine utilisé par les "grandes radios".
Il a comme qualité essentielle sa robustesse et une réponse correcte. Mais c'est surtout un effet de mode. Et il coûte un bras comme tout ce qui est à la mode.
Il y a de nos jours beaucoup de micros de reportage autant si ce n'est lus performants.

Comme je vous ai dit un micro c'est comme un haut parleur, donc on peut aussi utiliser un haut parleur comme un micro. Faites l'essai en branchant votre HP sur un oscillo et parlez devant le HP. Ça marche aussi avec un casque.
Merci balvenie pour ces précisions. Je me demandais s'il etait équipé d'une capsule au charbon. Pour le HP utilisé en micro je savais et j'ai déjà fait l'expérience.
Maxime

Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3891
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Micro LEM DU2

Message par balvenie » 19 avr. 2018, 17:30

Les micros au charbon se trouvaient autrefois dans les téléphones.
Il s'agit de'une capsule remplie de granulats de charbon donc de carbone traversé par un courant, le fait de parler devant, faisait bouger les granulats, donc la résistance donc le courant au gré du son
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Micro LEM DU2

Message par oscar25 » 22 avr. 2018, 12:46

balvenie a écrit : 19 avr. 2018, 17:30 Les micros au charbon se trouvaient autrefois dans les téléphones.
Il s'agit de'une capsule remplie de granulats de charbon donc de carbone traversé par un courant, le fait de parler devant, faisait bouger les granulats, donc la résistance donc le courant au gré du son
Je dois en avoir quelques exemplaires récupérés sur de telephones fixes. Micro dynamique ou à charbon, lequel est le meilleur ?
Maxime

Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3891
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Micro LEM DU2

Message par balvenie » 22 avr. 2018, 17:37

N'importe quel dynamique sérieux sera bien supérieur à un charbon.
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

Répondre