Quelques repères :
- Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs sont expliquées ici.
- Vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
- Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
- "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
- Pour faciliter la tâche des modérateurs, n'hésitez pas à jeter un œil ici
DBX 122
Modérateur : Lionnel
- coadecm
- Membre
Re: DBX 122
Bonjour Cédric,
Je suppose que la cassette TDK-SA était codée dbx,donc compressée sinon le résultat à l'écoute est d'une dynamique exacerbée avec sans doute du pompage !
Michel
Je suppose que la cassette TDK-SA était codée dbx,donc compressée sinon le résultat à l'écoute est d'une dynamique exacerbée avec sans doute du pompage !
Michel
- crashgarrett
- Moderateur

Mais il est quand même plus beau

Band'O'Fil Member's
Fan de Nakamichi
Cédric
Fan de Nakamichi
Cédric
Oui, tellement plus belle cette série de p'tites boites avec leurs wood sur les flancs...
Cyril
Si je comprends bien c'est un appareil qu'on intercale entre un lecteur et un enregistreur pour réaliser des copies de qualité....c'est ça ?
Maxime
Oui, c'est un compresseur / expanseur généralement appelé réducteur de bruit. Utilisé pour éliminer le bruit engendré par les technos analogiques.
On compresse à l'enregistrement, on fait le contraire à la reproduction. Le plus connu est le Dolby.
Surtout utilisés avec les cassettes, parfois les bandes et anecdotiquement sur les vinyles pour le DBX et le High-Com II.
On compresse à l'enregistrement, on fait le contraire à la reproduction. Le plus connu est le Dolby.
Surtout utilisés avec les cassettes, parfois les bandes et anecdotiquement sur les vinyles pour le DBX et le High-Com II.
Cyril
- crashgarrett
- Moderateur
Oui, avec une dynamique de près de 100dB, plus de souffle, le seul truc, c'est qu'il te le faut pour les lires tes K7, sinon le son n'est pas top
j'en ai une dizaine faites avec la Teac V970X, un régal pour les n'oreilles

j'en ai une dizaine faites avec la Teac V970X, un régal pour les n'oreilles

Band'O'Fil Member's
Fan de Nakamichi
Cédric
Fan de Nakamichi
Cédric
- chartz
- Moderateur
Je vais me mettre en quête de disques dbx ! 

Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-