Vous venez de vous inscrire,
Pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici

Petit mémento :
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, vous pouvez consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • Avant de présenter un appareil dans la rubrique "Présentations de vos matériels" merci de lire ce sujet et vous en inspirer.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Lorsque vous souhaitez publier une annonce dans la section "Ventes", merci de prendre connaissance du guide.
Afin de faciliter les échanges et alléger le travail de la modération, merci de faire un minimum d’efforts relatifs à l’orthographe et la grammaire,

Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions
Un rappel de nos obligations :
Dans le cadre du respect de la vie privée, nous vous demandons de ne diffuser, dans les pages du forum, aucune donnée personnelle (numéro d'identifiant, nom, adresse, numéro de téléphone, photo, ou tout élément permettant d'identifier une personne)

La Nuit Obscure

Sous-forum dédié aux sujets inclassables parce qu'ils n'entrent dans aucune rubrique existante ou parce qu'ils sont communs à plusieurs rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Sioux76
Membre
Membre
Messages : 143
Inscription : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

La Nuit Obscure

Message par Sioux76 » 15 mai 2018, 11:59

Un superbe album que je viens de découvrir dans la collection de mon père et que je mets dans cette catégorie car c'est un peu un mélange de genres...

LaNuitObscure.jpeg
LaNuitObscure.jpeg (189.54 Kio) Consulté 288 fois
"La nuit obscure" sont des textes (poemes?) écrit par Jean de la Croix qui sont considérés comme une oeuvre importante de la littérature mystique. Comme, ici, les textes ont été traduit en espagnol et que je ne parle pas cette langue, je suis bien incapable d'en juger.

Ces textes sont chantés par Vicente Pradal (aussi auteur des traductions avec l'aide de sa mère), Serge Guirao et Ruben Velasquez. Chant de style très classique mais avec des saveurs très espagnoles, je trouve, qui pour quelqu'un comme moi, pas trop versé dans le chant classique, passe vraiment très bien. Comme un très bon whiskey. :-siffle

Pour la musique, on retrouve Vicente Pradal à la guitare et aussi, Renaud Garcia Fons à la contrebasse et Franck Monbaylet au piano. Et la musique est aussi belle que les chants.

Parmi les albums qui me donnent des frissons, celui-ci est monté très, très rapidement vers le haut de la liste.

Je vous donne ces noms pour le cas où ils vous parlent. Pour moi, tous des gens dont je n'avais jamais entendu parler. Mais, bon, on découvre des nouveautés tous les jours. C'est certainement un de mes plaisirs en musique. Et, là, si je ne passe pas ce CD en boucle, je l'écoute au moins une fois par jour depuis que je l'ai trouvé.

Par contre, je vous prie de m'excuser, je vous présente un album qui ne doit pas être facile à trouver. En effet, il semble que Vicente Pradal avait passé un contrat plutot bizarre pour l'utilisation des textes et que les droits d'utilisation lui ont été retirés... :-choc

J'ai regardé sur Discogs et il n'y a aucune copie en vente. Une copie en vente à la FNAC pour 270€. :-D

Je ne suis pas allé voir plus loin mais, c'est une façon de vous dire que si vous en voyez passer une copie à un prix raisonnable, prenez la. Mais, faites moi plaisir, si vous n'aimez pas l'album, plutot que de le revendre à un prix ridicule ailleurs, offrez le à un amateur du forum.

va:-)
Pierre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité