Les télécrochets

Sous-forum dédié aux sujets inclassables, qui n'entrent dans aucune rubrique ou sont communs à plusieurs rubriques.
William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Les télécrochets

Message par William » 03 mars 2018, 23:43

Bonsoir à tous, ici on parle musique et même si on est un peu tous accros à la hifi vintage c'est surtout pour les émotions que nous procure la musique sur ces vieux coucous. J'ouvre ce thread car les plus jeunes d'entre nous se souviennent surement de certains télécrochets que nous regardions et écoutions avec délectation. A cette époque bénie l'ORTF régnait en maitre sur nos petits écrans en noir et blanc. J'ai un petit souvenir d'une certaine Madame Gilbert, Daniel de son prénom, qui animait si ma mémoire n'est pas complètement perdue un joli télécrochet. Ce dernier à permis à certains artistes de se faire connaitre. D'autres sont restés dans l'ombre. Fini le come back et revenons au 21 eme siècle. Il existe bon nombre d'émissions dans le monde aujourd'hui qui sont directement inspirés de ce j'ai décrit plus haut. Je ne les citerai pas toutes mais vous connaissez ou bien avez vous entendu parlé de l'émission "The Voice" ou bien encore "XFactor". Et bien même si ce sont des divertissements que l'on peut qualifier de masse, il en sort de temps en temps des pépites. Pour être complet il est à noter que les orchestres qui jouent dans ces émissions, et qui sont les éternels oubliés, sont en réalité composés de brillants musiciens et le mot est faible. Il me fallait leur rendre ici un hommage mérité.

Alors pour ce nouveau sujet j'ouvre le bal avec une prestation d'une audition à l'aveugle chez nos amis anglais qui m'a laissé sur le cul, je suis comme vous tous ici grand amateur de musique, nous avons tous beaucoup écouté et même si le style musical ne nous correspond pas, je pense que nous sommes tous à même de reconnaitre le talent quand il est devant nous.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 00:42

Comme il est dit que la valeur n'attend pas le nombre des années, en voici un exemple assez incroyable une pépite, c'est encore brut mais c'est superbe. Il faut dire que le vivier américain est large. Pas forcement le meilleur (je préfère la touche anglaise) mais avec le nombre il on ce genre d'artiste en devenir. La future star de Disney c'est vraiment dommage :-aust


Modifié en dernier par richard le 04 mars 2018, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : lien corrigé
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 00:47

Quelque chose me plait particulièrement sur ce type d'émission. Pas de limite d'age. Et ça c'est absolument génial. Bon cette Sally n'est pas une novice mais on se dit que avec un tel talent, quelle dommage pour sa carrière. une vrai voix de star.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 00:53

En fait je pense que c'est cette fraicheur de la première audition ou ils doivent tout donner qui est exquise. Après je dois avouer que les candidat deviennent des produits et cela ne m'attire plus du tout. Cet anglais va inaugurer l'émission dans son pays et il va faire mieux que bien.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 01:00

Lui pour la petite histoire sera refusé par le jury, mais accrochez vous un producteur le récupère à la sortie et lui signe immédiatement un contrat. Il fait une jolie petite carrière en Angleterre, et il le mérite bien.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 01:21

Alors la stop. Une petite bombe anglaise survitaminée. Aucune chance qu'elle perce en revanche elle fait carrière dans le spectacle vivant comédie musicale etc. C'est électrisant


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 01:25

Les américains ne sont pas en reste. Ce jeune homme je lui prédit une carrière au US. Pour ce qui connaisse le marché de la country aux USA il est taillé pour ça. Il va faire un carton. Pas possible qu'il n'y arrive pas.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 01:38

On trouve également des revenants. Cette fois c'est une revenante, avec à son actif un joli succès vers la fin des années 80 et oui déjà. Mais le talent, peut être la maturité je ne saurai dire, font que son audition est tout simplement incroyable. Du lourd du très lourd.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 01:42

On part en Australie. Et oui les talents sont partout. Une choriste qui en famille va me rendre dingue mais pas que moi. On a trop tendance à oublier les choristes. Une très très belle interprétation on peut l'écouter en boucle. La on atteint des sommets de finesse d'élégance c'est comme dise les américains Awesome.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Les télécrochets

Message par William » 04 mars 2018, 01:50

Retour chez la reine mère. Nous avons la le cas typique du jeune homme qui chante pour le plaisir mais ne sait pas du tout à quel point il est bon. c'est rafraichissant, ça fait du bien d'entendre des choses peu ou pas formatés.


Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre