Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Sous-forum dédié aux sujets inclassables, qui n'entrent dans aucune rubrique ou sont communs à plusieurs rubriques.
Répondre
William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par William » 24 nov. 2017, 19:38

C'est vraiment la Queen rien à dire, même si on est pas fan de ce style de musique quand c'est bon c'est bon.
Merci à toi pour ce lien. je n'avais pas vu encore. :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par William » 25 nov. 2017, 02:20

Allez un petit dernier pour la route, le groupe LTD est composé de musiciens talentueux mais également d'un chanteur extrêmement généreux et talentueux. Un de de leur titre phare fut Love Ballad qui permis sans aucun doute à la courbe des naissances de faire un grand bon à la sortie de ce morceau. Le grand George Benson en personne va faire un cover tout bonnement dingue de ce morceau, c'est à en devenir zinzin tellement c'est bon.
Place à la musique :



And now le grand George :



Allez bonne nuit à tous
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par William » 25 nov. 2017, 02:44

J'allais me perdre dans le bras de Morphée, lorsque m'est revenu en tête ce cover. Tout d'abord la version originale des légendaires Isleys Brother avec la voix inimitable de Ron Isley, un must à sa sortie un carton lorsque les frères le jouent en live. Une pure merveille.



Et puis arrive une bande de joyeux fêtards venue de Dundee en Ecosse et qui veulent faire du funk. Tout le monde rigole bien sur mais lorsque le talent et la générosité sont là cela donne une masterpiece : et oui c'est eux AWB (Average withe band)



La très grande classe des musiciens qui vivent le morceau une section de cuivre à tomber, bien sur un cover qui fera date et il le joue encore aujourd'hui.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par William » 25 nov. 2017, 09:37

Alors un énigme dans le monde de la musique. On peut avoir vendu plus de 100 millions de disque, avoir été élu artiste du millénaire par Rock & Folk, avoir récolté Grammy et autres récompenses et de plus avoir été anobli par la reine d'Angleterre en personne, (tout comme un certain Sean Connery, il chantera d'ailleurs un titre pour le film Opération Tonnerre) et être le roi des covers.
Vous avez trouvé j'en suis sur. Voici le bien nommé Sir Tom Jones.

Un des nombreux exemple le concernant : voici l'original écrit et composé par le fabuleux Jorge Ben



La version qui à popularisé le morceau dans le monde entier par le célèbre Sergio Mendes



Et enfin Sir Tom Jones

Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Philippe
membre expert
membre expert
Messages : 209
Enregistré le : 15 août 2017, 14:00

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par Philippe » 25 nov. 2017, 14:27

William a écrit : 25 nov. 2017, 02:44
La très grande classe des musiciens qui vivent le morceau une section de cuivre à tomber, bien sur un cover qui fera date et il le joue encore aujourd'hui.
Quand un morceau est bon il est bon ! 8-)

Je ne savais pas qu'ils l'avaient repris, c'est vrai que AWB est un des rares groupes blancs à pouvoir jouer soulful, cependant je préfèrerai toujours les originaux (noirs). ;)

Quant à Tom Jones, lui aussi peut chanter comme un noir et sur YouTube il y a plein de clips où il fait des duos avec des vedettes Soul. Je viens de trouver celui-ci avec l'immense Wilson Pickett :


William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par William » 25 nov. 2017, 15:38

Je ne savais pas qu'ils l'avaient repris, c'est vrai que AWB est un des rares groupes blancs à pouvoir jouer soulful, cependant je préfèrerai toujours les originaux (noirs). ;)

Je me permet de te donner le seul exemple du contraire que je connaisse. Pour la petite histoire la maison de disque à caché Bobby Caldwell pendant des semaines car le single marchait si bien et comme tout le monde pensait qu'il était noir. Ils ont fini par le sortir du placard et il a pu continuer sa brillante carrière. Le cover est génial et l'artiste ne l'est pas moins, feu Phyllis Hyman.

L'original :



Le cover :



Le cover le plus classieux :

Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Texas Rangers
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 192
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:23

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par Texas Rangers » 25 nov. 2017, 20:11

:-H

Je viens de vous présenter l'album de Isabelle Boulay "Les grands espaces" paru en 2011.



"Souffrir par toi n'est pas souffrir", est une chanson de Julien Clerc (musique) parolée par Etienne Roda-Gil. Elle a une histoire :




Les gens de ma génération ont connu la petite France Gall à la voix de gamine qui interprétait à partir de 1963 "N'écoute pas les idoles", "Laisse tomber les filles", "Sacré Charlemagne", "Poupée de cire, poupée de son" (vainqueur du Grand Prix de l'Eurovision en 1965), etc ...

Son répertoire se distinguait des autres chanteurs "yéyé" par le fait que des auteurs-compositeurs de renom lui concoctaient des chansons sur mesure, qui ne devaient rien aux succès étrangers que reprenaient benoîtement ses consoeurs et confrères.

Et puis, c'est la rencontre avec Michel Berger en 1973. D'abord rétif, l'intéressé qui sort d'une rupture brutale avec Véronique Sanson, finit par se laisser séduire aux plans professionnel et intime. La suite est connue.

Mais entre "N'écoute pas les idoles" et "La déclaration" en 1973, France Gall a connu diverses aventures amoureuses. Deux d'entre elles ont donné lieu à des chansons célèbres. Elles lui sont spécifiquement dédiées :
- "Comme d'habitude" de Claude François qui ne se remet pas du départ de France, avec laquelle il avait vécu 3 années d'amour intense.
- "Souffrir par toi n'est pas souffrir" de Julien Clerc. Etienne Roda-Gil restitue avec brio le désarroi amoureux du chanteur qui a composé la musique
de ce titre évocateur ...

Isabelle Boulay remet les choses en perspective et s'approprie totalement ce titre que l'on croirait sien. :-Oe

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par William » 25 nov. 2017, 20:21

Merci à toi Texas, je ne connaissais pas et l'histoire en prime c'est sublime. :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Texas Rangers
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 192
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:23

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par Texas Rangers » 26 nov. 2017, 17:51

William a écrit : 25 nov. 2017, 20:21 Merci à toi Texas, je ne connaissais pas et l'histoire en prime c'est sublime. :-B

Bonsoir William :-J

Content que cette histoire t'ait plu, mais le plaisir est réciproque car tu m'en apprends pas mal aussi ... :-B

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Covers ... Quand la reprise est bonne ...

Message par William » 26 nov. 2017, 18:40

Texas Rangers a écrit : 26 nov. 2017, 17:51
Bonsoir William :-J

Content que cette histoire t'ait plu, mais le plaisir est réciproque car tu m'en apprends pas mal aussi ... :-B
Alors je conclurai en disant plaisir partagé Texas (oups désolé mais j'ai pas encore tout les prénoms en tête :-ho )
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre