Le pressage qu'il vous faut !

Sous-forum dédié aux sujets inclassables, qui n'entrent dans aucune rubrique ou sont communs à plusieurs rubriques.
Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par Padawan » 24 août 2017, 15:56

Bertrand a écrit : 24 août 2017, 15:54 Moi aussi, j'apprécie de fouiner dans des rayonnages... :-Oe

Si tes pas t'amènent à Paris, il y a deux adresses où l'on peut éventuellement trouver des pressages de qualité:

la dame Blanche, juste en dessous de l'église Saint-Etienne du Mont (que l'on peut visiter au passage, c'est plus beau que le panthéon à mon sens), ce doit rue de la montagne Sainte-Geneviève dans le Vème arrdt, et analog collector, rue Charle V dans le IVème arrdt. Ce dernier endroit est remarquable car chaque disque d'occasion est impeccablement lavé. Il y a également des repressages neufs de qualité.
Merci pour ces deux adresses. Mes pas me conduisent toujours vers la région parisienne, mes parents habitent dans le 94, je reviens souvent pour les vacances scolaires avec mon fils ;) Je vais donc pouvoir y faire un tour. :)
Alex

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par vendin » 24 août 2017, 19:20

:-H Alex.

Il y a aussi "Paris jazz corner" pour le jazz, comme son nom l'indique, le long des arènes de Lutèce. Ils ont énormément de choses.

Cela dit, cette façon de procéder m'intrigue. Personnellement j'achète les disques pour leurs qualités artistique indépendamment de la qualité de leur pressage, après bien sûr pour chaque disque en particulier je cherche à savoir si un pressage est mieux qu'un autre, mais s'il n'y en a pas de bon tant pis, je fais avec.

Une interprétation sublime apportera toujours du plaisir à l'audition, je ne suis pas convaincu, et j'en suis même sûr en ce qui me concerne, que la qualité d'un pressage suffise à prendre du plaisir.

A mon avis, il vaut mieux d'abord écouter ce que l'on aime.

PS: connaitre les pressages de qualité pour un enregistrement fait aussi normalement parti du boulot d'un bon disquaire et Rémi, d'Analog, est particulièrement bon dans son domaine.
Pascal.

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par Padawan » 25 août 2017, 10:04

vendin a écrit : 24 août 2017, 19:20 :-H Alex.

Il y a aussi "Paris jazz corner" pour le jazz, comme son nom l'indique, le long des arènes de Lutèce. Ils ont énormément de choses.

Cela dit, cette façon de procéder m'intrigue. Personnellement j'achète les disques pour leurs qualités artistique indépendamment de la qualité de leur pressage, après bien sûr pour chaque disque en particulier je cherche à savoir si un pressage est mieux qu'un autre, mais s'il n'y en a pas de bon tant pis, je fais avec.

Une interprétation sublime apportera toujours du plaisir à l'audition, je ne suis pas convaincu, et j'en suis même sûr en ce qui me concerne, que la qualité d'un pressage suffise à prendre du plaisir.

A mon avis, il vaut mieux d'abord écouter ce que l'on aime.

PS: connaitre les pressages de qualité pour un enregistrement fait aussi normalement parti du boulot d'un bon disquaire et Rémi, d'Analog, est particulièrement bon dans son domaine.
Coucou Pascal,

merci beaucoup pour ton adresse ! Pareil, j'irai faire un petit tour. Il faudrait que je puisse me réserver une petite journée ... :-ho
Mon problème est l'ignorance ... :oops: Je ne suis pas encore trop de connaissances dans le domaine, je ne connais ni les bon labels/enregistrements et je suis aussi un béotien dans les interprétations surtout lorsqu'il s'agit de classique ou de jazz qui datent d'une époque où mes parents venaient à peine de naître ... J'ai besoin de culture musicale et c'est aussi pour ça que je suis ici ... :oops:
Alex

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par vendin » 25 août 2017, 10:47

:-H Alex.

Tout comme Bertrand, si tu trouve une journée pour venir à Paris préviens moi si tu veux, étant retraité j'aurais du temps à te consacrer pour du shopping disques, à trois ce sera encore plus agréable source et de bons moments. Dans ces trois magasins on peut écouter les disques tentants, ce qui est sympa, et chez Rémi c'est en plus sur du super matos.
Pascal.

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par Padawan » 25 août 2017, 10:52

Avec grand plaisir ! :)
Je vous ferais signe lorsque je remonterais sur Paris. :-J
Alex

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par Satchmo » 25 août 2017, 10:59

Alex, va voir tes petits disquaires sur Grenoble et discute avec eux ils seront contents de te faire découvrir des choses.
Lyon est aussi bien achalandé, je te ferai la tournée si tu passes.
Bruno

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par Padawan » 25 août 2017, 11:03

Satchmo a écrit : 25 août 2017, 10:59 Alex, va voir tes petits disquaires sur Grenoble et discute avec eux ils seront contents de te faire découvrir des choses.
Lyon est aussi bien achalandé, je te ferai la tournée si tu passes.
A Grenoble, nous n'en avons pas énormément, et je passe quelques fois pour y taper un peu la bavette. Quant à Lyon, je ne connais pas les disquaires. Mais comme pour Pascal, à l'occasion, je serais ravi d'en faire le tour avec toi. ;)
Alex

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par Padawan » 06 nov. 2017, 09:21

De retour de mon petit séjour dans la région parisienne, j'ai enfin pu écouter les disques que j'ai acheté sur Paris lors de ma petite escapade avec Pascal. Hier soir, je me suis fait une petite soirée bien sympathique. Ces deux œuvres que je voulais avoir dans ma collection de disques ne m'ont pas déçu bien au contraire, j'ai vraiment eu l'impression de les redécouvrir. Il va vraiment falloir que je retourne sur Paris pour me prendre de nouveaux disques ... :D
disques.jpg
Alex

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par vendin » 06 nov. 2017, 15:31

:-H Alex

Content qu'ils te plaisent, les reports Speakers corner sont en général de très très bonne qualité, parfois même supérieurs aux originaux.

Qu'a tu pensé de celui que tu n'as pas acheté neuf," Much in common"?
Pascal.

therealjarod
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:44

Re: Le pressage qu'il vous faut !

Message par therealjarod » 14 févr. 2018, 09:41

:-H à tous...
Dans un tout autre registre , les meilleurs pressage que j ai à la maison sont :
massive attack heligoland 3 lp : extraordinairement bien aéré, sonnent comme il faut (à mon oreille), mais déjà cher à sa sortie, alors maintenant :-choc
Je me souviens avoir lu qu'ils n' avaient rien laissé au hasard (même outillage que celui utilisé pour l album blanc des Beatles,...)...
Je trouve leurs vinyles “originaux”très propres..
J ai également leur dernier single (the spoils)qui vaut aussi le coup d oreilles :-A
Pareil pour les radioheads, je n ai jamais été déçu...
A éviter, Muse, que j ai trouvé très plat (leurs premiers albums), on à l impression qu'ils ont jeté un cd sur un vinyle.... :idea:
Et petit coup de gueule : Metallica, sérieusement, 250euro pr un album (oui, mais ça sonne plus fort....), leur coffret 45 tours.... vive le merchadising...
Je me suis donc mis en quète des premiers pressages (dont je suis satisfait) pour.S&m et garage Inc...
Merci Discogs :-S
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.

Répondre