Altec 846B Valencia Le sujet est résolu

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Altec 846B Valencia

Message par Venance » 01 août 2017, 10:23

Bonjour Alex,

j'ai dévoré ta superbe présentation qui se lit comme un roman. Quelles fameuses enceintes.....formidable :-B

Je te souhaite de longues heures de plaisir d'écoute :)(:
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan » 01 août 2017, 10:56

VENANCE a écrit : 01 août 2017, 10:23 Bonjour Alex,

j'ai dévoré ta superbe présentation qui se lit comme un roman. Quelles fameuses enceintes.....formidable :-B

Je te souhaite de longues heures de plaisir d'écoute :)(:
:-Mer
Alex

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Altec 846B Valencia

Message par Venance » 01 août 2017, 11:33

Dis Alex,

avec le placement que je vois sur ta photo, n'as-tu pas une différence dans le spectre grave entre la gauche (dans le coin) et la
droite ?
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan » 01 août 2017, 11:46

Si différence il y a, je ne l'ai pas encore entendu ... Je ferais attention la prochaine fois. Cela devrait être après le changement des condensateurs ... Après maintenant qu'elles sont sur pieds, je les décolles du mûr du fond et un peu du mur qui fait l'angle. Mais, je vais essayer de tendre l'oreille pour voir.
Alex

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Altec 846B Valencia

Message par Venance » 01 août 2017, 12:02

Oui super, dis nous quoi, ton aventure est passionnante :-H
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Altec 846B Valencia

Message par dd83 » 01 août 2017, 13:40

:-H C'est certain,c'est une autre sensation,l'impact,la pression acoustique,même à faible niveau,que seul le HR peut rendre.
Fallait pas aller chez Jean.... :-siffle

LeTof
membre expert
membre expert
Messages : 492
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:17

Re: Altec 846B Valencia

Message par LeTof » 01 août 2017, 13:56

Super achat , c'est vraiment Top !!!
Bravo.
:-H

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan » 01 août 2017, 14:03

dd83 a écrit : 01 août 2017, 13:40 :-H C'est certain,c'est une autre sensation,l'impact,la pression acoustique,même à faible niveau,que seul le HR peut rendre.
Fallait pas aller chez Jean.... :-siffle
Ouais c'est vrai que c'est suite à une écoute chez lui que je me suis rendu compte de ce qu'on pouvait obtenir avec ce type de système. Les Valencias ce sont un peu des enceintes auto-école pour le HR, mais, il va quand même falloir optimiser tout ça pour obtenir la quintessence de ce qu'elles peuvent donner.
Alex

Avatar du membre
Edith
membre expert
membre expert
Messages : 417
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:51
Localisation : Poitou

Re: Altec 846B Valencia

Message par Edith » 01 août 2017, 14:50

dd83 a écrit : 01 août 2017, 13:40
Fallait pas aller chez Jean.... :-siffle
:-mdr

Bonjour Alex,
Quelqu'un à la radio parlait un jour de sa déception lorsqu'il a su ne pouvoir avoir qu'une place de concert au premier rang, pensant s'ennuyer ferme en regardant la couleur des chaussettes des musiciens. Il est sorti de la salle enchanté, il a perçu tous les micro-détails que l'on entend pas au fond de la salle, c'est surtout le départ des instruments, pas aussi synchrone que l'on peut croire à une certaine distance, qui l'avait frappé. Mais avec une perte de cette sensation d'homogénéité de l'ensemble de l'orchestre. Des réflexions qui me faisaient penser au HR...
Ayant beaucoup lu sur Audiovintage et en espérant ne pas me mélanger les fils :-gratte , la perte de sensibilité vient du filtre passif, surtout des selfs, les spec. du 416 8A disent 99db https://greatplainsaudio.com/wp-content ... losure.pdf (pour ce HP c'est tout ce que j'ai trouvé)
Le volume de la caisse joue plus pour faire descendre la réponse du grave.
Tenha umas boas férias! :P

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan » 01 août 2017, 15:16

Edith a écrit : 01 août 2017, 14:50 :-mdr

Bonjour Alex,
Quelqu'un à la radio parlait un jour de sa déception lorsqu'il a su ne pouvoir avoir qu'une place de concert au premier rang, pensant s'ennuyer ferme en regardant la couleur des chaussettes des musiciens. Il est sorti de la salle enchanté, il a perçu tous les micro-détails que l'on entend pas au fond de la salle, c'est surtout le départ des instruments, pas aussi synchrone que l'on peut croire à une certaine distance, qui l'avait frappé. Mais avec une perte de cette sensation d'homogénéité de l'ensemble de l'orchestre. Des réflexions qui me faisaient penser au HR...
Ayant beaucoup lu sur Audiovintage et en espérant ne pas me mélanger les fils :-gratte , la perte de sensibilité vient du filtre passif, surtout des selfs, les spec. du 416 8A disent 99db https://greatplainsaudio.com/wp-content ... losure.pdf (pour ce HP c'est tout ce que j'ai trouvé)
Le volume de la caisse joue plus pour faire descendre la réponse du grave.
Tenha umas boas férias! :P
Muito Obrigado ! :-S

Je reviendrais avec plus d'heures d'écoutes et des enceintes en meilleure santé. Patrick m'a bien aidé et m'a filé une autre piste pour atténuer cette petite ronfle qui est ennuyeuse à bas volume. Je vais essayer de corriger tout ça au plus vite pour ensuite faire place aux écoutes.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas encore optimal, mais c'est loin d'être ennuyant, ça c'est sûr. ;)
Alex

Répondre