Klipsch Forte III Le sujet est résolu

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Klipsch Forte III

Message par david_n » 28 juil. 2020, 18:55

Une enceinte audiophile
Une enceinte de mélomane
:-gratte
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Forte III

Message par Audio Indus » 28 juil. 2020, 19:04

Oui oui il y a bien une différences entre les 2. Et même si les 2 modèles ont de bons rendements, les Klipsch "héritage" n'ont jamais été des enceintes audiophiles par vocation. Et elles ne le seront jamais...Une enceinte typée "mélomane" signifie une enceinte qui apporte un esprit "concert" et qui travaillera sur la très grande proximité avec l'artiste à l'état "brut" en laissant toutes les informations passer, prévu pour écouter également à des niveaux réalistes proche du concert. Donc essentiellement des enceintes à haut voire très haut rendement sont concernées.
Grosso modo pour faire bref, à l'écoute une enceinte typée "mélomane" construira plutôt la scène sonore, alors qu'une enceinte "audiophile"... la détaillera. Ce n'est pas la même limonade, mais c'est un ressenti d'écoute entre les 2. Donc oui, 2 types de restitutions bien différentes...
Modifié en dernier par Audio Indus le 28 juil. 2020, 21:01, modifié 9 fois.
Marc
:-14

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 669
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Klipsch Forte III

Message par terminator83 » 28 juil. 2020, 19:35

Yes. Et je serai très curieux de faire une confrontation directe, même ampli, même source, même morceau de musique. Je regarde les Magnat depuis un moment, les Forte III aussi, les Heresy aussi.... Mais mon budget me rappelant à l'ordre ça sera peut être les Magnat. Et du coup pourquoi pas s'organiser ce match :-gratmenton.... Vous serez au courant de toute manière si je craque
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Forte III

Message par Audio Indus » 28 juil. 2020, 19:41

De toute façon, si tu prends la Magnat, tu ne feras pas une mauvaise affaire loin de là. J'ai un ami qui les a achetées mais il habite à 400km de chez moi donc je n'ai pas eu le plaisir de les écouter. Mais l'ayant au téléphone régulièrement, lui me dit qu'elles sont vraiment excellentes. Et je le crois sur parole.... :-yes
Marc
:-14

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4201
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Klipsch Forte III

Message par fanou84450 » 28 juil. 2020, 23:26

J'ai écouté les Magnat puisqu'un ami les possède, pour moi il n'y a pas match avec les KLipsch que j'ai eues, on ne joue pas dans la même cour et encore moins dans celle des Forte, la Magnat est une bonne enceinte... tant qu'on n'a pas écouté mieux :-baguette à quoi bon comparer ce qui n'est pas comparable ? le look ? oui à la limite ... que cherche t-on a prouver ? qu'il y a mieux pour moins cher ? possible, ça existe même surement, mais... pour moi quand on achète Klipsch surtout dans la gamme Heritage on achète une philosophie, un son, une partie de l'histoire de la hifi, on concrétise un rêve ... Klipsch c'est Klispsch, comme Tannoy c'est Tannoy...celui qui choisit ce nom ne souhaite pas faire de comparo car son choix est déjà fait lors de l'achat, c'est mûrement réfléchi, la personne n’achète pas une enceinte, elle achète une Klipsch!!! :-inlove
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Forte III

Message par Audio Indus » 29 juil. 2020, 16:54

On peut pas mieux dire... :+1
Marc
:-14

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 669
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Klipsch Forte III

Message par terminator83 » 29 juil. 2020, 17:40

fanou84450 a écrit : 28 juil. 2020, 23:26 J'ai écouté les Magnat puisqu'un ami les possède...
Non mon idée n'était pas de prouver qu'il y a mieux ou équivalent pour moins cher, pas du tout :-20. J'ai juste dis qu'il serait intéressant de comparer 2 enceintes de type "Monitor" qui sont parmi les rares du marché à proposer ce type format 3 voies à gros HP de graves, ça fait plaisirs de voir des constructeurs nous ressortir ce format d'enceintes et il serait intéressant de les comparer
Voilà c'est tout. Après la philosophie etc... OK, moi j'écoute aussi avant tout la musique, j'aime aussi comparer les écoutes chaque enceinte y allant de sa coloration, et le plaisirs que cette derniere me procure, j'écoute pas le matériel en fonction de son prix ou de sa marque.
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Forte III

Message par Audio Indus » 29 juil. 2020, 19:11

Bien entendu une comparaison peut toujours être intéressante mais qu'on aime ou pas, une Klipsch "héritage" reste une Klipsch "héritage". Comme dit Fanou, tu achètes une philosophie, tu achètes une sonorité caractéristique à la gamme "héritage"" et ce qui est vrai c'est que les possesseurs de Klipsch "héritage" en général se moquent des comparaisons parce ce que dans la plupart des cas, ça ne les intéressent pas plus que ça. Beaucoup d'ailleurs reste en Klipsch "Héritage" toutes leurs vie en passant de la "Cornwall" à la "Forte" puis la "Scala" par exemple avant de conclure définitivement pour le restant de leurs jours sur une paire de "Horn" voire de "Jubilee" pour ceux qui ont la chance d'avoir un peu les moyens ou d'avoir mis les sous de côtés pendant quelques années. :-yes
C'est aussi comme une addiction quoi !....Donc attention de ne pas trop mettre ses doigts dans le pot de confiture !... :lol:
Marc
:-14

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch Forte III

Message par Yves » 29 juil. 2020, 19:36

Audio Indus a écrit : 29 juil. 2020, 19:11
Donc attention de ne pas trop mettre ses doigts dans le pot de confiture !... :lol:
Bonsoir Marc.

Trop tard pour moi ! ! ! :-mdr

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4201
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Klipsch Forte III

Message par fanou84450 » 29 juil. 2020, 19:44

Çà va pour moi ...j'ai réussi a m'en sortir :-baguette mais je reste Klispch Addict dans l’âme surtout de l'ancienne gamme héritage :-inlove
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Répondre