Klipsch Heresy IV Le sujet est résolu

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Klipsch Heresy IV

Message par david_n » 20 juin 2020, 17:06

:-H Pascal

Merci de tes explications :-H
Alors je dois avoir un système moyen car avec un 6v6 de 10watt sur des Proac je trouve que le grave n'est pas en reste.

Après n'ayant que peu écouté de système hdg ... ben je changerai d'avis :-snif
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Klipsch Heresy IV

Message par vendin » 20 juin 2020, 17:28

david_n a écrit : 20 juin 2020, 17:06 Alors je dois avoir un système moyen car avec un 6v6 de 10watt sur des Proac je trouve que le grave n'est pas en reste.
Probablement pas, mais alimenter avec le même ampli des 30cm et des compressions c'est ça qui n'est pas facile. Si tu n'as que des HP classiques avec un HP de grave moins grand ça simplifie déjà pas mal les choses, mon observation était cantonnée aux Hérésy.
Pascal.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 20 juin 2020, 17:41

Concernant l'amplification à tubes sur les Klipsch Héritage, sur la partie du grave, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais tout dépend de ce que l'on veut ressentir en terme de perception sur ce registre. Aussi l'association également avantageuse d'accompagner le haut rendement avec de l'amplification en classe A mais avec un étage de sortie à tubes.
Autrement dit, une amplification transistors + tubes donc HYBRIDE afin d'associer l'avantage des 2 mondes comme il se dit si bien... :-18 Et si celle ci est de conception et d'architecture "gros double mono hybride", ça ne peut qu'être encore plus satisfaisant sur la finalité... :-yes
Ensuite l'idée de travailler sur du Klipsch en multi-amplification passive avec du transistor pour le bas et du tube sur le haut, ayant essayé personnellement différents types de configurations sur cette base avec différents modèles de la marque, j'ai constaté que cela n'apportait pas grand chose de plus.
Reste encore la solution de l'actif….Certes c'est un autre débat, aussi avec la Klipsch (puisqu'on parle de celle ci) vous fera rentrer dans un "autre monde" si bien mise en œuvre dans cette configuration. Pour ma part et étant sur ce type de mise en œuvre bonne pour mes oreilles, je ne reviendrai jamais, jamais, jamais en arrière et je l'assume…. :)
Marc
:-14

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Sentenza » 20 juin 2020, 21:26

Cool tous c'est commentaires ! Mais pour l'instant je suis visible le seul du forum à pouvoir donner un avis juste sur cette enceinte. Et pour moi elle donne tous ce qu"on peut attendre d'une enceintes de cette qualité ! Remettre en doute le savoir faire Klipsch au sujet du rendement annoncé .....moyen

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 20 juin 2020, 21:46

Tu as raison, concernant la restitution de cette Klipsch, tu es aujourd'hui le seul juge à pouvoir donner un avis d'écoute sur celle-ci. Comme je l'ai dit précédemment, l'association en terme d'amplification à tubes sur une Klipsch dépendra de ce qu'on souhaite avoir comme signature sonore et avec le tube ça fonctionnera très bien généralement. Aussi pour ma part, je ne remettrais jamais en question le mariage de l'Heresy avec ton Marantz 8B. L'association ayant déjà fait ses preuves sur du Klipsch Héritage depuis des lustres même sur les nouvelles versions. Il n'y a rien à redire là dessus, c'est un "grand classique légendaire", tout comme l'association avec les blocs MC-30 ou MC-60 de chez Mac d'ailleurs... :prostern
Egalement sur une Klipsch, la biamp active avec correction numérique, c'est très très bien aussi...Oui, je sais je me répète, je persiste….. :)
Modifié en dernier par Audio Indus le 20 juin 2020, 22:58, modifié 3 fois.
Marc
:-14

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Sentenza » 20 juin 2020, 22:02

C'est vivant, brillant !! Le rendu des enregistrements live est tout simplement sublime, J'avais délaissé beaucoup de mes vinyles live, je les re-découvre maintenant.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 20 juin 2020, 22:45

La sensation de live a toujours été le gros point fort chez Klipsch. Pour résumer, là ou une belle grosse JBL va détailler la scène sonore, une Klipsch va plutôt la construire et la composer…. C'est la grosse différence entre les 2. Oh lalalalala, je vais me faire des ennemis ici sur ce coup là !! :lol: Avis perso mais sincère... :-yes
Modifié en dernier par Audio Indus le 20 juin 2020, 23:06, modifié 1 fois.
Marc
:-14

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Papy78 » 20 juin 2020, 23:03

Sentenza a écrit : 20 juin 2020, 21:26 Cool tous c'est commentaires ! Mais pour l'instant je suis visible le seul du forum à pouvoir donner un avis juste sur cette enceinte. Et pour moi elle donne tous ce qu"on peut attendre d'une enceintes de cette qualité ! Remettre en doute le savoir faire Klipsch au sujet du rendement annoncé .....moyen

Dsl ...je ne dénigre absolument pas les très probable qualité de cette enceintes ,qui je suis sur sonne surper bien et me donne envie , mais cela me rend pas crédule pour autant ...les loi de la physique sont là ...
Un 30 cm même avec un moteur alnico de course ,une membrane ultra légère de la NASA ,ne peux purement et simplement pas descendre a 45hz a -3 dB avec un rendement de 99db dans une caisse aussi compact et le tout avec sont filtre au fesse.....

Si ton garagiste te propose une super clio 1,9 diesel atmo série spécial courses ,qui développe grace a un filtre a air spécial ,la bagatelle de 300cv et bien évidemment bridé a 250kms pour des raisons de sécurité ....tu va peut être te poser des questions ?

Bas moi qui calcule et crée des enceintes...je te le dit ... soit le rendement et faux ,ou mesures non conforme ,ces a dire mesures prises dans un angle de pièce classique..., ou le rendement et bien là mais ne descend pas a 45db ...

Par exemple TAD propose des enceintes de rendement Real (et encore sous 4ohm..) de 99 dB qui descendent vraiment,mais pour cela il y a deux 38 par enceintes ,et des caisses de 300l...pour 150kilo de mémoire
JBL pareil..de gros 38 et de fort litrage
La physique et la .... techniquement il y a pas le choix...
Maintenant a toi d'être crédule ou de faire une mesure....
Mais je connais la réponse , personnes veux la mesure ...
Par contre pourquoi ? La j'ai pas la réponse ,le sociologie et trop complexe pour moi ...
Full Sony 77 ....

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 20 juin 2020, 23:20

Effectivement, d'un point de vue technique et physique ce que tu dis est totalement vrai. Il est vrai que certaines Klipsch ont des spécifications annoncés sur le rendement un peu supérieures à la réalité. Concernant l'Heresy, je ne sais pas. Certains disent oui, d'autres non, perso j'ai jamais mesuré.
La philosophie de Klipsch a toujours été le haut rendement et si je prends l'exemple de la KG4, celle ci était sur un rendement assez faible quant à la philosophie de Klipsch. Les spécifications annoncés sur le papier en terme de rendement pour la KG4 était de 93db et Klipsch ne s'en ai jamais caché. Au réel à la mesure, celle ci faisait bien 93db.
Alors pourquoi sur certains modèles du fabricant, certains chiffres sont supérieurs à la réalité ? La subtilité m'échappe encore, mais bon…. :-gratte
Marc
:-14

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Papy78 » 20 juin 2020, 23:32

Je veux absolument offensé personnes

Je veux juste que personne achète ces jolies paire d'enceintes sur le fait qu'elle descend a 45db-3 avec 99 dB de rendement ..ce qui est faux
Mais achète pour ces qualités réel

Sinon le jour ou il va tester de vrai grosse de 99db qui descend...il va être furax...
Full Sony 77 ....

Répondre