Klipsch Heresy IV Le sujet est résolu

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 04 juil. 2020, 16:11

En ce moment, ça bosse dur chez Klipsch quant à la conception de l'ébénisterie de l'Heresy IV. :-siffle
KLIPSCH HERESY IV.jpg
KLIPSCH HERESY IV.jpg (263.4 Kio) Vu 3938 fois
Marc
:-14

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Yves » 04 juil. 2020, 20:33

Bonsoir Marc. :-H

Une magnifique photo, j'adore ! ! ! :-S

Beone
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2021, 21:20
Localisation : 68

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Beone » 23 sept. 2021, 15:53

Nouveau sur ce forum, je remonte le sujet ;-)

J'ai des Klipsch RF62 depuis une dizaine d'années, alimentées par un intégré Rega Mira 3 (pas du tout vintage, donc). Je les avais choisies face à des B&W et des Triangle de même niveau de gamme à cause de leur présence et de la dynamique (j'aime quand les nuances des concerts symphoniques sont retransmises un minimum correctement).
Bref, concernant les Heresy, tout ce que j'avais pu lire dessus me faisait penser qu'elles pourraient remplacer mes RF62, dans une pièce de 25m². Une paire d'Heresy III étaient proposées en vente sur lbc pas loin de chez moi, le propriétaire a été d'accord pour me les prêter un WE pour test à la maison. J'irais droit au but: je les ai rendues à la fin du WE.
Pour quelles raisons ? Et bien, elles faisaient de la belle musique sur le medium et l'aigu, mais dans le grave, ça n'arrivais pas à ce qu'offraient des RF62. Donc au niveau du rendu global, je n'avais pas la présence des RF62 et l'image semblait moins large également avec les Heresy III. Je ne sais pas si c'est l'adéquation avec la pièce, ou avec l'ampli, mais je n'ai pas retrouvé chez moi les commentaires élogieux que j'avais pu lire. Je précise également que je suis violoncelliste [très] amateur et donc peut-être plus sensible à cette gamme de fréquence ?

Alors tout ça ne préjuge pas des performances des Heresy IV, bien que je pense que les différences entre la III et la IV ne doivent pas non plus être incroyables: ce sont quand même des enceintes très proches, vu que l'une remplace l'autre. Mais chez moi, ça ne matchait pas avec les III.
Entretemps, un ampli de puissance plus ancien (90-95) et plus puissant est arrivé chez moi. Mais je n'ai plus l'occasion de tester les Heresy III et les Heresy IV en neuf sont hors budget pour moi. Dommage, car ça aurait pu être intéressant sur le point de savoir s'il faut un ampli moderne plus puissant ou si un ampli vintage est plus adapté.
Mais du coup, je lorgne en occasion sur les Forté, voir les Chorus (soyons fou), mais pas les Cornwall, trop larges pour mon salon (une porte "mal" placée). Et disponibles pour un essai à domicile impérativement, avec l'expérience de l'Heresy !

a+
Beone

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Klipsch Heresy IV

Message par quoler » 23 sept. 2021, 16:35

Merci beone pour ton avis éclairé.
Ravi de lire ce bel écrit argumenté.
Loïc
.....

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 23 sept. 2021, 23:28

Au moins avec l'heresy, tu es certain que le grave ne traînera pas. :-baguette Personnellement, j'aime beaucoup cette enceinte mais il faut avouer qu'elle se sentira mieux à son aise pour une pièce jusquà 20 m2. Au delà, il lui faudra un ampli bien charpenté et réputé punchy dans le grave... Ca peut encore le faire .... ou un caisson qui pourra apporter l'assise et par ricochets lui donner l'opportunité de se concentrer un peu plus sur le "kick".
Concernant l'heresy IV, je pense qu'avec sa nouvelle conception sur le travail d'évent, elle sera plus confortable. Enfin, je crois...
Au sujet de la Chorus II, il te faudra un peu plus de recul par rapport à l'Heresy sur le mur arrière. C'est une superbe enceinte :-B qui descendra bien mieux (même si c'est pas abyssal ...) mais de moins en moins courante à acquérir.
Marc
:-14

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Klipsch Heresy IV

Message par fanou84450 » 24 sept. 2021, 00:16

Je pense très clairement qu'un weekend c'est trop court pour comprendre et apprécier une paire d'enceintes( qu'elle qu'elle soit) surtout quant en face on lui oppose nos habitudes auditives d'un système écouté tous les jours, qui ne pourront bien sur pas être gommées en un weekend... j'adore mes Heresy première du nom :-inlove2 , mais je n'attend pas d'elles ce qu'elles ne savent pas faire, et profite plutôt de ce qu'elles font parfaitement, c'est pourquoi lors de l’écoute de ces belles dames je cherche a créer un équilibre via un ampli charpenté en bas par exemple comme le dit très justement Audio indus :-B
Perso j'ai de très bons résultats avec du lampe mais aussi avec un petit ampli fabuleux nommé Trends 10.2 de 2 x 15 watts.
Ps ayant l’évent a l’arrière sur les IV j'ose imaginer que le grave est plus présent que sur les précédentes version ?!
Modifié en dernier par fanou84450 le 24 sept. 2021, 08:09, modifié 1 fois.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 24 sept. 2021, 00:25

Pour changer les habitudes auditives, c'est clair ...Pas en un week-end mais bien plus.. Un peu comme le café sans sucre, au début c'est bof-bof, puis après ça passe bien mieux.. Enfin pour le café, je parle pour moi là !.... :-baguette
Marc
:-14

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Klipsch Heresy IV

Message par fanou84450 » 24 sept. 2021, 08:08

Très bon exemple, que je partage également :-B
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Klipsch Heresy IV

Message par david_n » 24 sept. 2021, 09:45

Hello Fanou

"<hs
c'est celui là ton ampli ?
https://www.magazine-audio.com/trends-ta-10-2/
>hs"
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch Heresy IV

Message par Audio Indus » 24 sept. 2021, 15:20

Celui-ci a eu un certain succès auprès du public mais perso jamais essayé cette famille de Tripath. Faudrait que j'essaie peut-être un jour... :-siffle
Marc
:-14

Répondre