Elipson Ibis 4 Le sujet est résolu

Répondre
oliv972
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2018, 14:35

Elipson Ibis 4

Message par oliv972 » 28 mars 2020, 18:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter une paire de colonne que j'ai également. Je les ai acquises il y a juste quelques temps. Je suis le deuxième acquéreur. Découverte sur Tours chez un particulier. Elles avaient été acquises le 30 janvier 1996 chez Elipson à Bagneux (facture fournie lors de l'achat ). Elles n'ont pas été restaurées, donc dans le jus. Je n'ai pas changé de suspensions ni touché à l'électronique, il faudrait que j’apprenne.

Il s'agit donc des Elipson Ibis 4 en noyer rouge.

L' Ibis 4 est la plus grande de sa série. 210 X 980, 245 mm pour les dimensions, pour un poids de 17 kilos.
3 voies, 3 HP de marque Audax, le grave en 17 cm en papier traité pour le grave, ainsi que pour le médium , le tweeter TW025 est un dôme de 25 mm ferrofluidée. La charge en bass reflex.

120 watts en puissance admissible, 8 Ohms, pour un rendement de 93.5 dB. Un bornier à l'arrière qui autorise le bi cablage. l'Event se situe devant .

Fabriquée en France à cette époque.

Rien à dire sur la finition, elles sont vraiment belles. A l'écoute, elle a une bonne dynamique, avec une bonne ampleur et une chaleur de restitution agréable. Pour l'écoute c'était avec l'ampli Atoll IN 200, donc ça marche bien. Bien entendu les graves ont une bonne tenue pour des 17 cm, mais les fréquences basses sont atténuées.

J'ai envie de lui adjoindre un ampli Luxman.

Photographies :
ELIPSON IBIS 4 la paire copie.jpg
ELIPSON IBIS 4 copie.jpg
arriere ELIPSON IBIS 4 copie.jpg
ELIPSON IBIS  caracteristiques.jpg

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: Elipson Ibis 4

Message par erable » 28 mars 2020, 22:01

:-H2 Elles sont dans un excellent état ces enceintes, les membranes ne sont pas altérées du tout, Audax a fait de très bons HP pour tout un panel d'enceintes de marques différentes. Avec un rendement de 93.5 dB, l'atoll IN 200 doit les driver facilement, il y a une raison particulière pour lui adjoindre un ampli Luxman ou c'est simplement par curiosité ?
C'est un modèle particulier le Luxman dont tu parles ?
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

oliv972
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2018, 14:35

Re: Elipson Ibis 4

Message par oliv972 » 28 mars 2020, 23:46

erable a écrit : 28 mars 2020, 22:01 :-H2 Elles sont dans un excellent état ces enceintes, les membranes ne sont pas altérées du tout, Audax a fait de très bons HP pour tout un panel d'enceintes de marques différentes. Avec un rendement de 93.5 dB, l'atoll IN 200 doit les driver facilement, il y a une raison particulière pour lui adjoindre un ampli Luxman ou c'est simplement par curiosité ?
C'est un modèle particulier le Luxman dont tu parles ?
Aucune raison particulière pour le Luxman, j'en ai un à récupérer c'est un petit LV 100. Le mariage pourrait aller.

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3997
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: Elipson Ibis 4

Message par tithom » 28 mars 2020, 23:59

va:-)

Étonnant le nom sur l’enceinte « ibaur » et non ibis :-gratte
Elles ressemblent à mes 2150am (également Elipson).
Guillaume

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Elipson Ibis 4

Message par MaScott » 31 mars 2020, 21:03

Merci pour la présentation :-J , si tu peux démonter les HP pour nous faire voir les entrailles de ces belles colonnes !
Ainsi je pourrai indexer ton post.
:-Mer

Répondre