Tannoy Mini Autograph Le sujet est résolu

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: Tannoy Mini Autograph

Message par erable » 07 janv. 2020, 16:35

Bonjour Yves,
une superbe acquisition que ces mini Tannoy qui semblent superbement bien construites(ébénisterie, hp etc... :roll:) comme pas mal de leur modèles d'ailleurs.
Si esthétiquement elles sont réussies, au regard de ce que je viens de lire à leur sujet, elles doivent être vraiment agréable à entendre, mais pour écouter de nos jours avec les auditoriums audiophiles ayant pratiquement disparus( ça devient rageant) :-Bol ,un seul bémol le prix :-siffle dommage
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Tannoy Mini Autograph

Message par vendin » 09 janv. 2020, 21:47

vendin a écrit : 04 janv. 2020, 18:03 :-H François.

Je les trouve plus rapides, précises, transparentes et elles ont des écarts de dynamique supérieurs aux LS3/5 bien sûr, mais surprenant même par rapport à des enceintes plus grosses ayant le même genre de rendement.

Je ne parle pas d'image stéréo ou autre qui me semblent aussi à l'avantage des Tannoy dans mon souvenir, mais comme ce critère n'est pas seulement pas même une priorité pour moi, il ne m'intéresse pas du tout, car il ne joue pas beaucoup sur l'émotion, mais côté timbres par contre là aussi les Tannoy me semblent supérieurs.

Maintenant les LS 3/5 ont unes certaine magie, sur les voix notamment, qui reste exceptionnelle et c'est ce qui me plait chez elles.
Je dois pondérer mon jugement.

Ce que je dis concerne les LS3/5 11Ohms, avec les 15 Ohms ce n'est plus vrais, elles ont moins de qualité "Hifi" que les Tannoy, mais elles sont plus vivantes et meilleurs que les 11 ohms, c'est elles qui ont les plus beaux timbres et je les choisirai probablement parmi les trois.
Pascal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message