Yamaha NS-1000M Le sujet est résolu

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Yamaha NS-1000M

Message par fanou84450 » 08 déc. 2019, 00:42

Oupol a écrit : 07 déc. 2019, 19:01
Plus qu'une paire d'enceintes, un mythe que je cherchais depuis longtemps à un tarif non stratosphérique et en bon état.
Salut ...content qu'elles soient bien arrivées chez toi d'ailleurs a ce titre grand merci au site Cocolis qui permet aujourd'hui ce genre d’expéditions jusqu'alors périlleuses :-B , tu as du... très vite...prendre conscience des premiers atouts de ces enceintes a savoir leur poids ainsi que leur extrême rigidité :-choc reste plus qu'a écouter en attendant te voila en possession d'enceintes mythiques...oui c'est comme ça que je les qualifierais moi aussi, je constate en lisant les interventions que nous sommes au moins 3 a posséder ces enceintes ...un mini club des NS-1000M a venir donc :-23fonc :-baguette
Merci aussi a Freddy qui a permis cette rencontre, et n'oublie pas que tu dois passer me voir quand tu es dans le coin. :)
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Yamaha NS-1000M

Message par fanou84450 » 08 déc. 2019, 00:51

5Fingers a écrit : 07 déc. 2019, 19:59 Une belle paire ! Bravo.
Je n'oserais pas faire ce que tu fais, m'aventurer à déposer les hauts parleurs sur des belles de cette trempe.
Aussi mythiques qu'elles soient la NS-1000M reste une enceinte comme les autres...et a ce titre la dépose des hp se fait sans risques, le plus compliqué sur ces belles c'est de griller un tweeter car la c'est coton pour en trouver... quand aux prix j'en parle même pas :-boom
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Tiscal
membre expert
membre expert
Messages : 913
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:58
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Yamaha NS-1000M

Message par Tiscal » 08 déc. 2019, 01:28

fanou84450 a écrit : 08 déc. 2019, 00:20
Ma porte est ouverte si tu veux en écouter une paire :-yes suffit juste de me prévenir un peu avant et rassure toi ... je ne mords pas :-lol2
Ps j'ai eu les 366 qui sont d'excellentes enceintes mais les NS-1000M c'est quand même un autre monde :-yes
Ça c'est super sympa !! Merci beaucoup pour la proposition on se verra ça en mp ? Merci merci merci :-B :-inlove

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Yamaha NS-1000M

Message par 5Fingers » 08 déc. 2019, 08:24

fanou84450 a écrit : 08 déc. 2019, 00:51 Aussi mythiques qu'elles soient la NS-1000M reste une enceinte comme les autres...et a ce titre la dépose des hp se fait sans risques, le plus compliqué sur ces belles c'est de griller un tweeter car la c'est coton pour en trouver... quand aux prix j'en parle même pas :-boom
Pour ce qui est des hauts parleurs certains sont collés, perso,je ne démonte pas. Si suite à ne mauvaise manipulation j'abimais un élément je m'en voudrais trop et pourtant je suis soigneux

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Yamaha NS-1000M

Message par 5Fingers » 08 déc. 2019, 08:26

fanou84450 a écrit : 08 déc. 2019, 00:42 Salut ...content qu'elles soient bien arrivées chez toi d'ailleurs a ce titre grand merci au site Cocolis qui permet aujourd'hui ce genre d’expéditions jusqu'alors périlleuses :-B ,
J'ai testé récemment, c'est vraiment top Il faut le rajouter dans les bonnes adresses
Fin du HS

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Yamaha NS-1000M

Message par Oupol » 08 déc. 2019, 09:30

Salut Stéphane,
fanou84450 a écrit : 08 déc. 2019, 00:42
Salut ...content qu'elles soient bien arrivées chez toi d'ailleurs a ce titre grand merci au site Cocolis qui permet aujourd'hui ce genre d’expéditions jusqu'alors périlleuses :-B , tu as du... très vite...prendre conscience des premiers atouts de ces enceintes a savoir leur poids ainsi que leur extrême rigidité :-choc reste plus qu'a écouter en attendant te voila en possession d'enceintes mythiques...oui c'est comme ça que je les qualifierais moi aussi, je constate en lisant les interventions que nous sommes au moins 3 a posséder ces enceintes ...un mini club des NS-1000M a venir donc :-23fonc :-baguette
Merci aussi a Freddy qui a permis cette rencontre, et n'oublie pas que tu dois passer me voir quand tu es dans le coin. :)
:-Mer à toi et je n'oublie pas. :-B
Pour ce qui est du transport, le site est vraiment bien fait et nous sommes tombés sur un transporteur au top du top.

J'en rajoute une couche : merci à notre entremetteur Freddy, sans qui je n'aurais pas eu le loisir de me broyer le dos.
Je blague, elles sont lourdes au regard de leur taille mais compactes et pas difficiles à empoigner.

Nous sommes au moins trois maintenant, peut-être d'autres se signaleront-ils ?
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Yamaha NS-1000M

Message par Oupol » 08 déc. 2019, 09:35

richard a écrit : 07 déc. 2019, 19:22 Félicitations. :-B

Je pensais que tu les avais déjà, à cause de ton avatar et de l'air de famille justement.
Il est vrai que les 200M et les 1000M sont esthétiquement proches.
En marge des HPs différents et de la taille, les 200M sont recouvertes de vinyle, les 1000M sont plaquées.
Freddy a écrit : 07 déc. 2019, 23:22 Bravo pour cette acquisition Eric, elles sont belles ces NS-1000M. :-inlove2

Merci à tous les deux :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Yamaha NS-1000M

Message par fanou84450 » 08 déc. 2019, 10:08

5Fingers a écrit : 08 déc. 2019, 08:24 Pour ce qui est des hauts parleurs certains sont collés, perso,je ne démonte pas. Si suite à ne mauvaise manipulation j'abimais un élément je m'en voudrais trop et pourtant je suis soigneux
J’étais comme ça au début et puis j'ai commencé a me faire la main sur des modèles sans trop d'importance sur lesquelles j'ai fait des conneries :-baguette , aujourd'hui aucunes ne me fait peur a ouvrir, de toute maniere je n'ai pas trop le choix quand il faut les restaurer, le mieux c'est quand même de déposer les Hp.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Yamaha NS-1000M

Message par Freddy » 08 déc. 2019, 12:49

fanou84450 a écrit : 08 déc. 2019, 00:42Merci aussi a Freddy qui a permis cette rencontre, et n'oublie pas que tu dois passer me voir quand tu es dans le coin.
Je pense que la fin de ta phrase s'adresse à Eric mais je la prends aussi pour moi et je te confirme que je compte bien passer te faire ma petite visite semestrielle à la fin du mois... :)(:

Oupol a écrit : 08 déc. 2019, 09:30J'en rajoute une couche : merci à notre entremetteur Freddy, sans qui je n'aurais pas eu le loisir de me broyer le dos.
Pfff, moi qui croyais bien faire, me voilà accusé d'être "broyeur de dos" ! :-Bol


Blague à part, je suis ravi que ma modeste participation dans cette "affaire" ait pu être utile. :-yes


:-H

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Yamaha NS-1000M

Message par Oupol » 08 déc. 2019, 13:07

Freddy a écrit : 08 déc. 2019, 12:49 Je pense que la fin de ta phrase s'adresse à Eric mais je la prends aussi pour moi et je te confirme que je compte bien passer te faire ma petite visite semestrielle à la fin du mois... :)(:
C'est mal parti : Pascal, Freddy et moi.
Stéphane va se retrouver avec une délégation VAH, à ne plus savoir où nous mettre. :-baguette

Blague à part, je suis ravi que ma modeste participation dans cette "affaire" ait pu être utile. :-yes
Pas modeste, sans elle, elle n'aurait pas eu lieu. :-yes
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message