Philips MFB 22RH544/16R Le sujet est résolu

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Philips MFB 22RH544/16R

Message par doum » 17 nov. 2019, 20:47

lefeudedieu a écrit : 17 nov. 2019, 13:46
Moi oui a la maison mais c'est normal j'aime la prédominance des basses et sur le RH551 le contour est a 2 voir même 3 des fois pour ce faire :twisted:


Un ami ingénieur de son sur scène qui est passé les a critiqué en disant que les basses ne sont que du boum boum, très précises sur les médiums et voix claires par contre et elles serait idéales pour des retours de son en studio selon lui mais pas dans un salon ...
Tu lui a fait écouter avec le loudness en marche?
J'ai changé les condos d'alimentations sur une paire de 532, car je trouvais le grave un peu mou et je voyais l'ampoule diminuer d'intensité sur chaque coup de basse.
Une fois les condos changés l'ampoule restait stable et le grave était plus vif.
J'étais portant convaincu qu'il ne servait à rien de changer les condos d'alim sur les MFB, mais attention, je les ai remplacé par des balaises, de la même taille, et capable de délivrer autant de courant, que ceux d'origine.
Je voudrais le faire sur mes 545, mais je n'ai pas le courage, pourtant j'ai l'impression que ce serait nécessaire, mais je ne les ai encore jamais ouvertes, depuis 8 ans que je les possède (ma 3°paire!)

ptitducky
membre expert
membre expert
Messages : 842
Enregistré le : 01 mars 2018, 09:10

Re: Philips MFB 22RH544/16R

Message par ptitducky » 20 nov. 2019, 17:21

Belle trouvaille, je suis jaloux :-choc

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Philips MFB 22RH544/16R

Message par Oupol » 20 nov. 2019, 17:52

Bonsoir,
lefeudedieu a écrit : 17 nov. 2019, 12:16 As-tu un décalage de mise en veille après avoir éteint la source ?
Fonction mise en et hors veille testée le week-end dernier.
J'ai un décalage de plusieurs secondes et pas le même entre les deux enceintes.
Une révision s'imposera.

Me reste à faire les câbles DIN des 544 pour ne pas priver les 541 des leurs et pour profiter de l'asservissement de l'enceinte droite par la gauche.
Pour le moment j'ai seulement fait des câbles DIN/RCA (un gauche et un droit) pour raccorder chaque enceinte à une voie.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Philips MFB 22RH544/16R

Message par doum » 21 nov. 2019, 08:20

C'est ce que j'ai toujours fait, en shuntant droite et gauche dans la DIN mâle, 1 cordon par enceinte, depuis le pré ampli.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Philips MFB 22RH544/16R

Message par Oupol » 21 nov. 2019, 09:17

Je suis allé au plus vite, je n'avais qu'une paire de câbles munis d'un conducteur et d'un écran, donc j'ai fait un câble droit et un câble gauche (sans shunter les broches 3 et 5), avec sélection enceinte gauche et droite sur le panneau arrière des MFB.

Edit : Photo des 541 et 544 basculée en page 1 et sujet déplacé dans les présentations d'enceintes.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message