Elipson Orchestra Le sujet est résolu

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4277
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Elipson Orchestra

Message par fanou84450 » 17 nov. 2019, 15:52

Oldschool a écrit : 17 nov. 2019, 13:54 Très belles les Elipson, tu as bien travaillé.
Merci mon pote :-Oe
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Benoit57
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov. 2019, 13:43

Re: Elipson Orchestra

Message par Benoit57 » 17 nov. 2019, 18:06

Un remarquable travail de restauration. Ces enceintes ont eu la chance de croiser votre chemin.

Avatar du membre
guyniol
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 05 sept. 2019, 19:53
Localisation : Le Mans 72

Re: Elipson Orchestra

Message par guyniol » 19 nov. 2019, 19:50

Benoit57 a écrit : 17 nov. 2019, 18:06 Un remarquable travail de restauration. Ces enceintes ont eu la chance de croiser votre chemin.
le plus impressionnant c'est le nombre d'enceintes que Fanou a ressuscité, avec un soucis du détail qui fait que pour certaines tu serais bien incapable de faire la différence entre le modèle restauré et le modèle neuf sorti d'usine :-choc
Matériel: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
My name is Niol.......Guy Niol

Avatar du membre
Pink*Floyd
membre expert
membre expert
Messages : 372
Enregistré le : 10 juil. 2017, 14:52
Localisation : Pays de Cocagne Héraultais

Re: Elipson Orchestra

Message par Pink*Floyd » 19 nov. 2019, 22:29

Quel beau boulot...elles sont canons avec la face avant noire, excellent choix :-B

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4277
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Elipson Orchestra

Message par fanou84450 » 19 nov. 2019, 23:14

sympa tous vos messages, merci ...vraiment :-yes mais n'en faite pas trop quand même, il manquerait plus que je chope le melon avec tout ça :-lol2 pour en revenir au sujet je dirais que j'essaye de rester cohérent dans mes restauration en préservant le look d'origine si possible ...même si je propose toujours une petite touche perso :) , le noir quant a lui s'est imposé naturellement car présent sous forme de bi-ton sur d'autres modèles Elipson mais surtout je n'avais pas le choix car je ne pouvais pas sauver le placage qui était trop abîmé et griffé trop profondément.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4277
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Elipson Orchestra

Message par fanou84450 » 19 nov. 2019, 23:14

guyniol a écrit : 19 nov. 2019, 19:50 le plus impressionnant c'est le nombre d'enceintes que Fanou a ressuscité, avec un soucis du détail qui fait que pour certaines tu serais bien incapable de faire la différence entre le modèle restauré et le modèle neuf sorti d'usine :-choc
:-H
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Pink*Floyd
membre expert
membre expert
Messages : 372
Enregistré le : 10 juil. 2017, 14:52
Localisation : Pays de Cocagne Héraultais

Re: Elipson Orchestra

Message par Pink*Floyd » 20 nov. 2019, 07:57

Hors question de choix, au vu de ton habileté, je suis certains que tu aurais pu te lancer dans un replaquage, ça n'est pas insurmontable, certes plus long et minutieux qu'une peinture...
Maîs peut être en a tu déjà fait ? (Je ne connais pas ton historique de restauration d'enceintes).
Je dois refaire quelques boîtes accumulées depuis 2 ans (depuis mon inscription à ce forum :-siffle ) et pas mal de plaquage à refaire, mais j'avoue que ce topic me fait réfléchir à certains choix :-gratte
Donc, merci pour ce précieux partage en ce qui me concerne.
Bon maintenant les gars, essayons de le tacler un peu sur son boulot, ce pauvre garçon va finir par le choper son melon :-lol2

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4277
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Elipson Orchestra

Message par fanou84450 » 20 nov. 2019, 20:15

Pink*Floyd a écrit : 20 nov. 2019, 07:57 Hors question de choix, au vu de ton habileté, je suis certains que tu aurais pu te lancer dans un replaquage, ça n'est pas insurmontable, certes plus long et minutieux qu'une peinture...
Maîs peut être en a tu déjà fait ? (Je ne connais pas ton historique de restauration d'enceintes).
Je dois refaire quelques boîtes accumulées depuis 2 ans (depuis mon inscription à ce forum :-siffle ) et pas mal de plaquage à refaire, mais j'avoue que ce topic me fait réfléchir à certains choix :-gratte
Donc, merci pour ce précieux partage en ce qui me concerne.
Bon maintenant les gars, essayons de le tacler un peu sur son boulot, ce pauvre garçon va finir par le choper son melon :-lol2
Le replacage pourquoi pas :-yes j'y ai pensé :-yes ... mais il aurait fallu trouver la même essence de bois , y appliquer la même teinte etc ... sans compter les découpes autour des mediums et tweeters, plus le placage de ceux ci, bref un boulot titanesque auquel j'ai pensé puis renoncé :-18 , en effet je ne l'ai pas forcement dit mais mes restaurations se font sauf exceptions (comme la pose de placage sur des enceintes ayant un revêtement vinyle) avec les moyens du bords... soit ce que j'ai dans mon atelier sans faire trop de frais (si possible).
Je suis un habitué a faire du bi-ton pour les enceintes que je restaure, c'est un choix que j'affectionne car le noir a tendance a faire ressortir le veinage des flanc et j'aime beaucoup.
Apres et çà c'est pour finir, ces enceintes ne sont pas miennes et je rends service gracieusement a un copain, par conséquent les dépenses dans ce cas sont a bannir :-baguette
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4277
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Elipson Orchestra

Message par fanou84450 » 20 nov. 2019, 20:36

Voici un cas concret ou j'ai appliqué ma "touch" :-mdr avec en plus le placage :-H
L'enceinte au depart
028 (1).png
028 (1).png (1.39 Mio) Vu 5236 fois
puis... après
046.png
046.png (1.83 Mio) Vu 5236 fois
060 (1).png
060 (1).png (1.79 Mio) Vu 5236 fois
ou encore avec cette Marantz HD770
013 (1).png
013 (1).png (1.19 Mio) Vu 5236 fois
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2032
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Elipson Orchestra

Message par Oldschool » 21 nov. 2019, 08:13

Très belle réalisation de placage. Fanou, dans le temps ça donne quoi la résistance , pas de cloque etc ?

Répondre