Warfedale E90 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3688
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Warfedale E90

Message par Yves » 10 mars 2019, 18:50

Re.

Aujourd'hui raccordement des connecteurs, câblage et remise en place provisoire. Malgré une seule E90 en service, ça fonctionne plutôt pas mal, mais à côté d'une RF-7 le challenge est délicat. :mrgreen:

PS : Pas la même sensibilité, architecture . . . . tout est différent et pourtant ça "sonne" plus que correctement ! ! ! :-S :-hap :-10

En tout cas les premiers essais sont plus que prometteur et cela m'encourage à aller de l'avant . . . . pourtant encore pas mal de boulot. :-18

Quelques photos :


01.JPG
01.JPG (85.3 Kio) Vu 7755 fois
02.JPG
02.JPG (123.17 Kio) Vu 7755 fois
03.JPG
03.JPG (111.36 Kio) Vu 7755 fois

Avatar du membre
zean
membre
membre
Messages : 28
Enregistré le : 30 juin 2017, 13:01

Re: Warfedale E90

Message par zean » 21 mars 2019, 23:04

:-H Bonsoir Yves,

je viens de lire ta présentation. Passionnante :-J Elles sont rares dans nos contrées ces plantureuses anglaises. Et souvent difficiles à trouver en bon état. Je me souviens avoir vu une paire sur LBC, on avait l'impression qu'elles sortaient d'un poulailler :-22

Merci de nous présenter cette belle restauration.

Par contre, je n'ai pas compris pour tes HP grave. Ils étaient morts ?

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3688
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Warfedale E90

Message par Yves » 22 mars 2019, 18:04

Bonsoir Jean.

Comme ces woofers ont étés utilisés en l'état (comme sur les photos, avec du sparadrap :-18 ), je n'ai pas voulu prendre de risque à passer mon temps sur quelque chose de potentiellement "malade" (trop de différences au niveau de l'impédance à la mesure, ce qui ne présage rien de bon ! ! ! ). Résultat, j'ai bien entendu gardé ces HPs, mais j'ai opté pour une "modernisation" avec de tout nouveaux HPs ! ! !

PS : Ici pas sorties d'un poulailler, mais plutôt de chez un charlatan de médecin . . . . :-mdr

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Warfedale E90

Message par Papy78 » 22 mars 2019, 21:37

Bonsoir

Beau sauvetage

Par contre je te conseille vivement de remplacer les suspensions de t'ai ancien HP ,les nouveau que tu a acheter non rien à voir avec les ancien tu aura un son pourri
Comment peut-on avoir un rendement de 95db comme annoncé ,avec des HP de 87db au mieux.... Avec deux HP de basse comme cela tu auras maxi 90 db ,et en 4 ohm en plus... Donc probablement filtre non adapté ,et je te parle même pas de la charge (caisse et basse reflex)
Full Sony 77 ....

Avatar du membre
Papy78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 19 mars 2019, 07:14

Re: Warfedale E90

Message par Papy78 » 22 mars 2019, 21:49

Et j'ai retrouver le fabricant chinois ,skytronic ,j'ai déjà essayé de réaliser des enceintes avec des HP de chez eux

https://www.jlelectroniq2.com/haut-parl ... 2x20760246
Full Sony 77 ....

Avatar du membre
Unic
membre expert
membre expert
Messages : 748
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:30
Localisation : 94

Re: Warfedale E90

Message par Unic » 22 mars 2019, 23:06

Yves a écrit : 22 mars 2019, 18:04Résultat, j'ai bien entendu gardé ces HPs, mais j'ai opté pour une "modernisation" avec de tout nouveaux HPs ! ! !
Dommage, car désormais ce ne sont plus des E90. :-nos

Avatar du membre
zean
membre
membre
Messages : 28
Enregistré le : 30 juin 2017, 13:01

Re: Warfedale E90

Message par zean » 23 mars 2019, 08:56

:-H Bonjour Yves, bonjour Pedro,

quelques interrogations d'ordre général et aussi pour ma culture de non technicien :

Yves, j'ai regardé le site Fenton que tu indiques. Je ne n'ai pas retrouvé le HP que tu nous montres en photo avec sa belle couronne en alu (je suppose que c'est de l'alu) :?: .

Pedro - Yves, si les caractéristique du / des HP de replacement sont différentes est-ce que cela implique de revoir les valeurs des composants des filtres d'origine :?: .

Yves, les HP d'origine sont communs aux E50 et E70. Cela vaudrait (peut-être) le coup de surveiller la toile et en racheter d'occasion. Certes, cela représente un coût supplémentaire non négligeable, mais comme c'est destiné à des E90 ... :-yes :-S

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3688
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Warfedale E90

Message par Yves » 23 mars 2019, 17:58

Unic a écrit : 22 mars 2019, 23:06
Dommage, car désormais ce ne sont plus des E90. :-nos

:-Bol pour moi, on va dire que ce sont maintenant des E45 . . . . voir moins :-mdr . . . . Bah, c'est pas grave ! ! ! :-B

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3688
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Warfedale E90

Message par Yves » 23 mars 2019, 18:05

Papy78 a écrit : 22 mars 2019, 21:37 Bonsoir

Beau sauvetage

Par contre je te conseille vivement de remplacer les suspensions de t'ai ancien HP ,les nouveau que tu a acheter non rien à voir avec les ancien tu aura un son pourri

Pourri . . . . surement avec les HPs d'origine vu leur état. :mrgreen: Pourri, non, loin de là.

Comment peut-on avoir un rendement de 95db comme annoncé ,avec des HP de 87db au mieux.... Avec deux HP de basse comme cela tu auras maxi 90 db ,et en 4 ohm en plus... Donc probablement filtre non adapté ,et je te parle même pas de la charge (caisse et basse reflex)

En 8 ohms mon ami, en 8 ohms ! ! ! Faut bien lire les caractéristiques sur le site du constructeur, que j'avais d'ailleurs placé dans ma présentation ! ! !

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3688
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Warfedale E90

Message par Yves » 23 mars 2019, 18:13

zean a écrit : 23 mars 2019, 08:56 :-H Bonjour Yves.

Bonsoir Jean. :-H

quelques interrogations d'ordre général et aussi pour ma culture de non technicien :

Yves, j'ai regardé le site Fenton que tu indiques. Je ne n'ai pas retrouvé le HP que tu nous montres en photo avec sa belle couronne en alu (je suppose que c'est de l'alu) :?: .

Ce haut parleur à été adapté AVEC cette couronne fabriquée spécialement pour ces enceintes, donc normal que tu ne trouves pas cette référence ! ! ! :-J

Pedro - Yves, si les caractéristique du / des HP de replacement sont différentes est-ce que cela implique de revoir les valeurs des composants des filtres d'origine :?: .

Probablement, mais la personne à pris soin de faire en sorte que ce type de HP soit la plus approchante de l'original . . . . sans être bien entendu identique, ce qui est impossible ! ! !

Yves, les HP d'origine sont communs aux E50 et E70. Cela vaudrait (peut-être) le coup de surveiller la toile et en racheter d'occasion. Certes, cela représente un coût supplémentaire non négligeable, mais comme c'est destiné à des E90 ... :-yes :-S

Je suis tout à fait d'accord sur ton point de vue, et c'est justement pour cela que j'ai gardé les HPs originaux au cas où ! ! !

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre