Philips 22RH427 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Dominic
membre expert
membre expert
Messages : 904
Enregistré le : 30 juin 2017, 14:11

Re: Philips 22RH427

Message par Dominic » 06 juil. 2017, 23:03

Freddy :-B Super boulot ! Tu ne nous en dirais pas un peu plus ?

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4559
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Philips 22RH427

Message par Freddy » 06 juil. 2017, 23:14

lefeudedieu a écrit : 06 juil. 2017, 21:41En passant, un aperçu de plus près de l'excellent travail effectué par Freddy, la seconde paire est prévu pour les 457 a rénover mais plutôt vers la rentrée ;)
Merci pour cette superbe présentation Mickaël ! :-B

Je suis toujours admiratif de tes rénovations de boiserie... :-App

Dominic a écrit : 06 juil. 2017, 23:03 Freddy :-B Super boulot ! Tu ne nous en dirais pas un peu plus ?
Concernant les logos, Mickaël exagère et il est temps de rétablir la vérité ! :-siffle

Il s'agit en fait simplement de photocopies d'un logo original sur papier photo, plastifiées avec du gros scotch épais et derrière les logos, du scotch double face (épais pour donner un peu de volume).

Il faudrait que j'essaie de maîtriser Solidworks pour faire de l'impression 3D mais ça, c'est une autre histoire...


Et le pire dans tout ça, c'est que les logos originaux de mes 22RH457 viennent de ...Mickaël ! :oops:


Je lance donc un logothon ! ...pour que ceux qui ont des logos Philips qui traînent les tiroirs se fassent connaître ! :-aust


:-H

Avatar du membre
Dominic
membre expert
membre expert
Messages : 904
Enregistré le : 30 juin 2017, 14:11

Re: Philips 22RH427

Message par Dominic » 06 juil. 2017, 23:25

Mickael aussi ! Super boulot !
Tres reussi l'accord visuel avec ton superbe Pioneer .
J' ai aussi une paire de 427 . Quand on voit l'immonde vernis teinté terne qui recouvre les Philips de cette epoque et le resultat que l'on obtient en le refaisant , il n'y a pas à hesiter .
Attention toutefois , la teinture pateuse peut cacher des disparités dans les placages .

Sur quel type de vernis utilises tu l'alcool à bruler pour mater ? ca ne doit pas donner d'aussi bons resultats avec tous :-Oe .

Je crois que l'on gagne beaucoup sur ce modele à refaire le filtre . Je dis ça mais je ne l'ai pas encore fait .Doum nous en dirait surement plus , s'il nous rejoint .

Avatar du membre
Dominic
membre expert
membre expert
Messages : 904
Enregistré le : 30 juin 2017, 14:11

Re: Philips 22RH427

Message par Dominic » 06 juil. 2017, 23:38

Freddy a écrit : 06 juil. 2017, 23:14
Concernant les logos, Mickaël exagère et il est temps de rétablir la vérité ! :-siffle

Il s'agit en fait simplement de photocopies d'un logo original sur papier photo, plastifiées avec du gros scotch épais et derrière les logos, du scotch double face (épais pour donner un peu de volume).

OK ! en effet c'est simple mais assez efficace .
J'ai un original sous les yeux et j'ai vraiment eu l'impression que tu avais refait le support métallique . :-H

lefeudedieu

Re: Philips 22RH427

Message par lefeudedieu » 07 juil. 2017, 08:31

Dominic a écrit : 06 juil. 2017, 23:25
Sur quel type de vernis utilises tu l'alcool à bruler pour mater ? ca ne doit pas donner d'aussi bons résultats avec tous :-Oe .

Je crois que l'on gagne beaucoup sur ce modèle à refaire le filtre . Je dis ça mais je ne l'ai pas encore fait .Doum nous en dirait surement plus , s'il nous rejoint .
Bonjour Dominic,

Le premier est un vernis satiné incolore en pot de marque Nuance, la j’utilise le pinceau et pour le brillant j’achète des bombes de qualités de marque Française RENAULAC, j'avais essayé avec une marque bas de gamme sur une autre paire et la ou deux couches suffise pour la finition avec RENAULAC la bombe entière il te faut avec celles a bas prix.

Pour les filtres c'est mon intention, je suis en attente des borniers pour HP et pense faire tout ensemble.

Freddy a écrit : 06 juil. 2017, 23:14
Concernant les logos, Mickaël exagère et il est temps de rétablir la vérité ! :-siffle

Bonjour Freddy,

non, non j’exagère pas, je n'ai pas parlé de 3D mais signifié que ceux-ci donnent vraiment l'illusion de vrai a distance et te casse on finira bien par les trouver ces originaux :-Oe

Mais merci pour l'appel ...

lefeudedieu

Re: Philips 22RH427

Message par lefeudedieu » 07 juil. 2017, 12:05

Deux précautions à prendre si vous veniez à refaire les boiseries de ces séries RH :

La première au ponçage, je vous invite à faire à la main le contour du bois en façade car les baguettes en Alu sont recouvertes d'un film plastique qui au moindre contact avec une ponceuse fond :!:

La deuxième toujours concernant ses baguettes au moment de teindre cette fine largeur située à fleur de celles-ci, veillez à essuyer la teinture immédiatement si par mégarde vous en avez mis sur les baguettes car le plastique absorbe la teinture rapidement de part le fait qu'il y a de l'alcool dans les teintures et cela est irrévocable et ne part plus :!:

Expériences qui me sont arrivées sur la réfection des 426.

Je rapporte cela en 1er page :-Oe

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4654
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Philips 22RH427

Message par richard » 07 juil. 2017, 17:25

Bravo Mickaël pour cette autre superbe réalisation.

Les appareils montent en gamme quand ils passent par chez toi :-B

Avatar du membre
adidou8465
membre expert
membre expert
Messages : 394
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:51
Localisation : Reunion

Re: Philips 22RH427

Message par adidou8465 » 07 juil. 2017, 17:58

Superbe Mickaël!!! Sont pas mal ces Phillips. Elles me rappellent beaucoup mes Jamo avec l'entourage aluminium et le même volume général de caisse. J'aimerais bien les comparer, vu que les Jamo sont équipées Phillips en HP (AD 80651 pour le boomer). En tout cas je suis plutôt satisfait des miennes.
Adrien

lefeudedieu

Re: Philips 22RH427

Message par lefeudedieu » 09 juil. 2017, 12:05

adidou8465 a écrit : 07 juil. 2017, 17:58 Superbe Mickaël!!!
:-J

fjr65 a écrit : 07 juil. 2017, 17:25 Bravo Mickaël pour cette autre superbe réalisation.

Les appareils montent en gamme quand ils passent par chez toi :-B

:-J

Avatar du membre
krapoutchik
membre expert
membre expert
Messages : 581
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philips 22RH427

Message par krapoutchik » 09 juil. 2017, 13:10

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E restauration :-App :-App :-App
Je suis toujours autant scotché quand je vois le boulot effectué, un vrai pro !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message