Goodmans Havant SL Le sujet est résolu

Répondre
Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Goodmans Havant SL

Message par MaScott » 06 juil. 2017, 16:31

Bonjour,
Petit message afin de vous présenter ces petites enceintes Made in UK. Les Havant SL de la firme " Goodmans ".
Ne vous fiez pas à leur petite taille car elles sont vraiment très surprenantes. Leur ancien propriétaire les a laissées à l'abandon, j'ai eu la chance de les récupérer . Celles-ci avaient des rayures partout mais l'essentiel était là. Un peu de ponçage et un coup de vernis à l'arrache et hop ! Un nettoyage minutieux sera à effectuer..Elle servaient d'enceintes suicide mais après une écoute :-jok Ma curiosité fut attisée !

Une petite pub pour vous donner une idée :
(cabasse.vraiforum)
cabasse.vraiforum.jpg
4.jpg

C'est une enceinte 3 voies plaqué bois véritable. Dans l'ensemble c'est joli, la réputation de nos amis Outre Manche n'est plus à faire concernant la conception d'appareils et d'enceintes .. Faisons référence à Rogers , Leak, Goodmans etc ...
IMG_4861.JPG
IMG_4869.JPG
IMG_4864.JPG

Les grilles sont tissu en multicolore , en y regardant bien on pourrait y voir les couleurs écossaises. Elles s'attachent via des clips qui s'enfoncent dans la caisse.Le bord de la caisse est ornée d'un contour aluminium, à la jonction de la grille et du bois ! (voir photo n°2)

IMG_4870.JPG

La connectique se fait par fiche banane ou DIN..
IMG_4865.JPG

Ces enceintes respirent la qualité .Elles embarquent 3 HP ...
IMG_4892.JPG

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Goodmans Havant SL

Message par MaScott » 06 juil. 2017, 16:41

Il y a peu de documentation concernant ces petites boites sur le net:

Voici quelques infos :

NOM POWER output: 20W
MAX RMS input: 15w / 90dB
IMP 8 Ohms input: 4.4 watt
Frequency range : 45 - 22000Hz

Les Différents HP :


Tweeter:

IMG_4871.JPG
IMG_4876.JPG
IMG_4877.JPG
IMG_4878.JPG

Medium :

IMG_4873.JPG
IMG_4879.JPG
IMG_4880.JPG

HP de Grave :

IMG_4874.JPG
IMG_4882.JPG
IMG_4885.JPG
IMG_4886.JPG

Compte rendu sonore :


Concernant les son, C'est doux et celles-ci se montrent tout à fait à l'aise sur du jazz, les chansons à textes. Sur du rock c'est pas trop mal non plus .
Les voix sont bien retranscrites malgré un petit manque de grave mais les aiguës et mediums sont bien définis ce qui rend l'ensemble homogène et pas trop fatiguant à la longue. Un léger fouillis sur du live à haut volume..
Ces enceintes sont parfaites pour un bureau, ou une petite chambre. Elles sauront ravir l'amateur d'écoute douce, et de fond !


Documentation sur les HP, cela pourra peut être aider quelqu'un :-cop2 ..


1.jpg
2.jpg
3.jpg
5.jpg

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Goodmans Havant SL

Message par Berlioz » 05 avr. 2019, 14:14

Comme une paire de ces jolies et très agréables enceintes vient d'arriver. Voici des vues de l'intérieur pour compléter le post. Je confirme totalement le commentaire sur l'écoute.

"Concernant les son, C'est doux et celles-ci se montrent tout à fait à l'aise sur du jazz, les chansons à textes. Sur du rock c'est pas trop mal non plus .
Les voix sont bien retranscrites malgré un petit manque de grave mais les aiguës et mediums sont bien définis ce qui rend l'ensemble homogène et pas trop fatiguant à la longue. Un léger fouillis sur du live à haut volume..
Ces enceintes sont parfaites pour un bureau, ou une petite chambre. Elles sauront ravir l'amateur d'écoute douce, et de fond !"


En image:

HP enlevé.JPG
HP enlevé.JPG (150.32 Kio) Vu 7982 fois
1ère mousse.JPG
1ère mousse.JPG (144.32 Kio) Vu 7982 fois
2ième mousse.JPG
2ième mousse.JPG (111.62 Kio) Vu 7982 fois
Tube fermé pour le medium et tube ouvert bass reflex.JPG
Tube fermé pour le medium et tube ouvert bass reflex.JPG (161.23 Kio) Vu 7982 fois
Le filtre.JPG
Le filtre.JPG (168.21 Kio) Vu 7982 fois
Les condensateurs 1 Uf et 8Uf.JPG
Les condensateurs 1 Uf et 8Uf.JPG (186.62 Kio) Vu 7982 fois
Il va être intéressant de surclasser avec des condensateurs de qualités ces petites... :-inlove2 J'adore le double bornier Din et fiches bananes, ce qui permet d'origine de mettre des câbles de haute qualité avec fiches bananes...


Spécifications de l'enceinte:

Goodmans Havant SL.jpg
Goodmans Havant SL.jpg (98.94 Kio) Vu 7978 fois
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
guyniol
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 05 sept. 2019, 19:53
Localisation : Le Mans 72

Re: Goodmans Havant SL

Message par guyniol » 05 sept. 2019, 23:24

j'en avais chopé une paire chez l'abbé de la Sarthe en version tweeter Philips, très équilibré comme restitution, je ne les ai pas gardé (pas suffisamment de place) mais je recommande chaudement ces petites boites :-inlove
Matériel: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
My name is Niol.......Guy Niol

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message