Klipsch RF7 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF7

Message par Yves » 19 juil. 2020, 17:40

Salut Marc.

De bien beaux monstres, et de belles photos. :-Mer

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 19 juil. 2020, 19:30

:-H Ces monstres comme tu dis, tu as les mêmes à la maison ! Les miennes en photo ne sont plus miennes malheureusement, elles ont trouvés un nouveau propriétaire qui d'ailleurs passe des jours heureux et ne sait plus s'en passer. Et Dieu sait si le gars avait de quoi faire en enceintes chez lui avec entre autres une belle paire de Galion IV qu'il trouvait "ennuyeuse" :-jok à côté de la Klipsch. Comme quoi.... :-yes
Marc
:-14

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF7

Message par Yves » 20 juil. 2020, 17:21

Quand tu as goutté à la sauce Klipsch, les autres marques te semblent très fades ! ! ! :-Bol

PS : Vendues depuis quand (sans indiscrétion)? Parce que je me serais bien laisser tenter de te les confisquer ! ! ! :-siffle :mrgreen:

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 20 juil. 2020, 19:04

:-H Salut Yves, c'est vrai que celui qui me dira qu'une Klipsch est ennuyeuse ou fade aura certainement oublier de retirer ses cotons dans les oreilles !! :lol: Pour mes RF7, elles sont partis il y a 2 ans maintenant aussi elles sont restés 16 ans chez moi. Autant dire que je les aient appréciées car tu ne gardes pas une paire d'enceintes aussi longtemps si elle ne te donnes pas satisfaction. :-yes Et comme tu le sais, avec les bonnes combinaisons en termes d'association, ces enceintes sont capables de t'emmener très très loin dans une sorte d' addiction auditive certaine. Donc oui, pas évident de se séparer d'une Klipsch que tu as apprécié, sauf pour repartir très vite sur un autre modèle qui appartient toujours à la même marque. Aujourd'hui ( enfin depuis 3 ans maintenant), c'est une première version des Epic CF4 qui a repris le relais. Celle ci a une signature sonore différente de la RF7, mais sans rentrer dans le détail, je ne suis toujours pas un homme à plaindre.... :)
Marc
:-14

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 21 juil. 2020, 14:03

Encore une photo souvenir retrouvée des RF7, c'est tout ce qu'il me reste.... :-nos Mais bon, je n'y ai pas perdu au change avec les CF4 :-S
DSC01538.JPG
DSC01538.JPG (184.95 Kio) Vu 3727 fois
Marc
:-14

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 20 sept. 2020, 16:56

Petite vidéo intéressante montrant la comparaison sonore entre les 3 versions de la RF7. On entend bien la différence entre les 3 modèles, notamment à l'écoute au casque. :-yes

Marc
:-14

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF7

Message par Yves » 21 sept. 2020, 09:39

Salut Marc.

Peut-être audible comme tu le décris, mais rien de tel une écoute en direct. Je me méfie de ces comparatifs par micro interposé ! ! ! :-siffle

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 21 sept. 2020, 12:30

Salut Yves,
Effectivement tu as raison. Ca donne juste une idée de comparaison. Au casque, on arrive à percevoir un peu les différences. Mais rien de tel qu'une comparaison concrète afin d'avoir un véritable ressenti personnel et concret :-B
Modifié en dernier par Audio Indus le 21 sept. 2020, 23:09, modifié 1 fois.
Marc
:-14

Vasavoir
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:51
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Klipsch RF7

Message par Vasavoir » 21 sept. 2020, 15:13

:-H Bonjour à tous,

Du coup, on reste dans l'expectative....!!

Pour autant, est-ce mes oreilles ou mes lectures sur le sujet qui m'ont donné l'impression d'une version 1 assez dynamique avec un haut médium plus marqué, d'une version 2 sans relief et d'une version 3 possédant un meilleur équilibre, un peu dans la lignée de la version 1 mais avec moins d'agressivité dans le haut.

Mais comme ça a été dit, bien malin qui pourrait juger loin des enceintes.....!! :-gratmenton

va:-)
Michel

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 21 sept. 2020, 17:52

Oui, effectivement à l'écoute au casque la version 1 est la plus musclé, plus dynamique par rapport aux 2 autres. Sur ce point là, c'est indéniable. Certainement peut être aussi plus agressive sur le haut que les 2 autres, mais avec une amplification "douce" et une source bien adaptée, elles sonnent très bien.
Modifié en dernier par Audio Indus le 21 sept. 2020, 23:08, modifié 2 fois.
Marc
:-14

Répondre