Vous venez de vous inscrire,
Pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici

Petit mémento :
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, vous pouvez consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • Avant de présenter un appareil dans la rubrique "Présentations de vos matériels" merci de lire ce sujet et vous en inspirer.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Lorsque vous souhaitez publier une annonce dans la section "Ventes", merci de prendre connaissance du guide.
Afin de faciliter les échanges et alléger le travail de la modération, merci de faire un minimum d’efforts relatifs à l’orthographe et la grammaire,

Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions

Un rappel de nos obligations : Dans le cadre du respect de la vie privée, nous vous demandons de ne diffuser, dans les pages du forum, aucune donnée personnelle (numéro d'identifiant, nom, adresse, numéro de téléphone, photo, ou tout élément permettant d'identifier une personne)

La rubrique "Musique" accumule les liens morts, merci de prendre connaissance de cette annonce

Audax SP12 Sonosphère

MaScott
Moderateur
Moderateur

Audax SP12 Sonosphère  

Message par MaScott » 18 nov. 2018, 19:36

Présentation d'une petite paire de boul'z.. Des Audax SP12 ..
Elles sont sorties dans les années 70.. c'est un modèle miniature qui fonctionne pas mal.. Il ne faut pas trop pousser sinon ça sature, mais pour une installation de bureau c'est parfait..
Plus communément appelées " Sonosphère "..
Franchement elles claquent visuellement parlant , avec leur socle aimanté pour une direction en quasi 360°posées ou accrochées. La SPR 12 était elle, prévue pour les voitures et camping car..
Je ne sais pas comment les démonter , je préfère laisser comme c'est . Veuillez me pardonner :-J

Info Audax.com :
sonosphere.jpg
sonosphere.jpg (217.39 Kio) Consulté 80 fois

Petite pub de l'époque :
(forum cabasse)

35250-LeHautParleur-1630-Page-106.jpg
35250-LeHautParleur-1630-Page-106.jpg (108.14 Kio) Consulté 80 fois

Elles sont actuellement branchées sur mon pc avec un preéamp et bloc technics.. C'est pas non plus un son hyper ample , ni hyper précis, mais ça a son charme..
Les aiguës sont fins et un peu criard a mon gout.. il faudrait tester avec d'autres ampli.. Ce sera chose faite dans l'avenir ..

Place aux photos :

IMG_6413.JPG
IMG_6413.JPG (231.6 Kio) Consulté 80 fois
IMG_6414.JPG
IMG_6414.JPG (205.52 Kio) Consulté 80 fois
IMG_6416.JPG
IMG_6416.JPG (216.38 Kio) Consulté 80 fois
IMG_6417.JPG
IMG_6417.JPG (183.32 Kio) Consulté 80 fois
IMG_6420.JPG
IMG_6420.JPG (194.3 Kio) Consulté 80 fois
IMG_6418.JPG