AB1 pieds et caissons pour LS3/5a Le sujet est résolu

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: AB1 pieds et caissons pour LS3/5a

Message par 5Fingers » 03 mai 2019, 19:00

Mazzoni a écrit : 11 nov. 2018, 20:45 [...] un pot de fleurs ou une lampe sur l’enceinte [...]
Ne s'agirait-il pas d'un simple lest visant à plaquer les ls3/5a sur leur support et limiter ainsi les interférences entre vibrations de caisse et de la bobine ?

Jodemontmartre
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2018, 17:35
Contact :

Re: AB1 pieds et caissons pour LS3/5a

Message par Jodemontmartre » 03 mai 2019, 20:26

Bon, c’est moi qui les ai construits ces caissons copies d’AB1. Comme sur le plan du forum LS3/5 unofficial.
Pour la couleur, je n’avais que ce fond de pot sous la main. Je ne voulais pas de ton bois surtout. Et ça m’aurait sevi de fond pour repeindre en noir vu que mes ls3/5a sont noires.
Pour les évents du même côté c’est une erreur de ma part. Mais bon, c’est pas un drame non plus.
Le principe de ce caisson est basé sur le principe de la charge symétrique du hp de grave réalisant un passe haut et un passe bas ou passe bande avec des pentes du quatrième ordre. En choisissant bien les volumes avant et arrière et la fréquence d’accord de la chambre antérieure on peut moduler le rendement et la fréquence basse et haute. Tout est paramètrable grace aux logiciels de calcul de volumes. SpeakerBuilder par exemple.

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: AB1 pieds et caissons pour LS3/5a

Message par 5Fingers » 03 mai 2019, 23:19

Jodemontmartre a écrit : 03 mai 2019, 20:26 Bon, c’est moi qui les ai construits ces caissons copies d’AB1. Comme sur le plan du forum LS3/5 unofficial.
Pour la couleur, je n’avais que ce fond de pot sous la main. Je ne voulais pas de ton bois surtout. Et ça m’aurait sevi de fond pour repeindre en noir vu que mes ls3/5a sont noires.
Pour les évents du même côté c’est une erreur de ma part. Mais bon, c’est pas un drame non plus.
Le principe de ce caisson est basé sur le principe de la charge symétrique du hp de grave réalisant un passe haut et un passe bas ou passe bande avec des pentes du quatrième ordre. En choisissant bien les volumes avant et arrière et la fréquence d’accord de la chambre antérieure on peut moduler le rendement et la fréquence basse et haute. Tout est paramètrable grace aux logiciels de calcul de volumes. SpeakerBuilder par exemple.
Beau boulot !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message