Kef Calinda Le sujet est résolu

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Kef Calinda

Message par MaScott » 15 janv. 2019, 23:27

Il parait que ça sonne bien ces Anglaises ...Elles sont magnifiques .. :-J

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Kef Calinda

Message par Letp » 16 janv. 2019, 11:09

" j'avais isolé le t27 par l'arrière "

C'est une bonne idée aussi ... Certains le font même avec du bitume ... Et même sur les branches des saladiers des mediums et graves ... Ou mettent en compression les HP avec un tasseau ... A voir en fonction de chaque enceinte et des HPs .... et de ses oreilles . Je crois pas qu'il y ait de recette universelle ... Mais l'avantage c'est que ce sont des trucs faciles à mettre en œuvre et pas chers ...

Pour le feutre autour des T27 , ben je trouve pour mes oreilles que c'est un truc super efficace et qui apporte vraiment ... Sur les LS3/5 , y a même de petites grilles spécifiques ... On s'aperçoit surtout de l'intérêt de ces petites améliorations ... quand on les enlève .

Ah oui ... un peu d'espace autour du T27 , n'est pas inutile : https://zstereo.co.uk/2015/06/24/bbc-ls35a/ ... afin de ne pas trop l’enfermer .

Jean

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Kef Calinda

Message par Cainis » 16 janv. 2019, 20:50

Encore merci pour l'échange de ces informations !
Damien.

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Kef Calinda

Message par Jo775 » 17 janv. 2019, 10:31

Sacré compte-rendu ! Bravo et merci!

Est-ce que les Kenwood et Marantz sont dans leur jus ou bien recapés eux aussi?

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Kef Calinda

Message par Cainis » 17 janv. 2019, 10:56

Merci Jo !
Les deux amplis sont recapés et révisé, par un amateur passionné que je trouve très sérieux, et rapport qualité prix très bon (du côté de Nantes, on trouve régulièrement ces annonces sur lbc, un certain Georges, je recommande de l'appeler au passage si envie /besoin) . :-J
Damien.

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Kef Calinda

Message par Cainis » 23 nov. 2020, 09:48

Je ressors les Calinda, après les avoir rangées au placard pour laisser place à des récentes Cabasse Egea3, lassé de ses dernières. C'est moins doux que les Cabasse, mais plus nerveux, plus lisible. Je pense que je me lasserais moins rapidement de leur son que les Cabasse (le 1060 manque peut être de pêche pour les Cabasse).

Edit : j’avais oublié le loudness, avec les Calinda c'est mieux sans je crois.

Autre Edit : bon et bien les Calinda me semblent incontestablement supérieures aux Egea3 avec ma configuration (1060, audiomat tango2, carte usb et fichier de bonnes qualités).
Damien.

Avatar du membre
pasteque
membre expert
membre expert
Messages : 494
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:43
Localisation : Montréal

Re: Kef Calinda

Message par pasteque » 01 déc. 2020, 02:25

Allo Damien. Je ne connais pas les Egea3 mais c'est vrai que les Calinda sont des enceintes fort agréables. J'ai aussi eu la possibilité de les utiliser avec un Marantz 1060 et avais trouvé que le petit se comportait bien avec les Calinda. À mon avis, le seul point faible de ces Kef est qu'elles ne sont pas hyper polyvalentes. Le médium (surtout le médium-grave) était un peu limite pour certains types de musique.
Je garde tout de même un excellent souvenir des Calinda.
Le temps est une fiction.

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Kef Calinda

Message par Cainis » 03 déc. 2020, 22:37

Je trouve que c'est assez délicat d’avoir le sentiment de satisfaction.

Je viens enfin de brancher le Sugden dont je parle plus haut (et présenté ici viewtopic.php?t=4530 ). Ce soir, et ça faisait longtemps que c’était pas arrivé, je me suis senti satisfait, notamment sur un enregistrement au piano.

Je vais essayer de garder un peu ce couple, et arrêter les essais. :)
Damien.

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Kef Calinda

Message par Cainis » 01 juil. 2021, 18:28

Yop, j’ai continuer les essais. va:-)
J’ai acheté un ampli de classe D récent, une chinoiserie qui je trouve, fonctionne superbement bien (QULOOS QA690 FDA). J’y avais associé de récentes Cabasse Egea 3. Franchement, je trouve que ça fonctionne bien. Mais... j’avais les Calinda dans un coin...
J’étais un peu lassé des Cabasse sur cet ampli, manque de magie, je sais pas, j’expliquais pas bien.
Alors je teste les Calinda. Et bien je crois qu’en plus de les préférer aux Cabasse, ce qui est subjectif, elles me semblent globalement meilleures. Où les Cabasse sont devant, je dirais que c'est sur l’homogénéité.

Les Calinda sont encore réparties pour quelques tours (de disques dématérialisés, puisque j’écoute ainsi). :-23fonc
Damien.

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 667
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Kef Calinda

Message par terminator83 » 12 août 2021, 15:36

Salut,

Des enceintes que je possède, mais qui sont souvent au stock :oops: .... Je n'apprécie pas leur sonorité, le haut du spectre est trop présent, trop dur. Un jour je les vendrai je pense.
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Répondre