Celestion Ditton 66 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Edouard-
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 188
Enregistré le : 04 juin 2017, 13:23

Re: Celestion Ditton 66

Message par Edouard- » 24 juil. 2017, 15:43

chartz a écrit : 24 juil. 2017, 14:02 :-H Je suis avec intérêt tes aventures « soixante-sisesques ».
Tu testes avec quel ampli déjà ?
Tu n'as pas perdu espoir de les faire marcher correctement, ça c'est de la persévérance !

Sur les miennes si je dois y retoucher, ce sera pour refaire les joints d'étanchéité des haut-parleurs.
A la recherche de mon avatar.

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Celestion Ditton 66

Message par Lantenac » 24 juil. 2017, 19:11

L'autre filtre à été refait, avec suppression du condensateur de 12 uf rouge en trop (donc 24 uf). Différence très net sur le medium, beaucoup plus claire, et bien meilleur présence. très beau medium. Tous les voiles se sont envolés :-J
Pour le coup l'autre avait un medium en retrait, en ayant conservé ce condensateur ancien (donc 32 uf). J'ai donc supprimé ce condensateur, pour revenir à 24 uf, c'est beaucoup mieux.

Il reste les résistances sur les tweeter. Je vais en supprimer une demain, mais il y a des chances que ce soit meilleur, à suivre. (je regarderai la valeur de ces résistances, car avec, les tweeters me semble pas si mal placé que ça).
En tout cas, le medium est bien au niveau attendu pour des Ditton 66, et les basses bien mieux "tenu" avec un peu plus de présence. reste à les faire tourner un peu, et voir comment le vin va se bonifier....

Edit : Chartz, je suis à deux doigts de passer chez toi, avec mes ditton 66 et de comparer avec les tiennes chez toi. comme ça tu sera définitivement fixé :-Oe . Mais je crois que tu es un peu loin des pays de la loire :-aust
Didier

Avatar du membre
Herve
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:44

Re: Celestion Ditton 66

Message par Herve » 24 juil. 2017, 21:13

Etonnant ces resistances sur les tweeters, les 66 ne sont pas reputées
pour avoir un aigu aggressif, ce serait meme plutot l'inverse.
Je suis curieux d'en connaitre leurs valeurs.
Pense a mesurer la resistance des HF2000 dans la foulée (8 Ohms normalement).

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Celestion Ditton 66

Message par Lantenac » 24 juil. 2017, 22:57

Pour information, le mariage des Ditton 66 avec un ampli leben cs300 est vraiment excellent. Là on se rends compte du niveau de restitution possible par ces enceintes. Elle sont loin d'être le maillon limtant d'un système, une fois le filtre refait.

Pour les résistances, je me demande si des hf2000 en 4 ohms aurait remplacé les 8 ohms , et ils auraient rajouté une résistance de 4 ohms.... Pas impossible. Verdicte demain, à la mesure....
Didier

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Celestion Ditton 66

Message par Lantenac » 25 juil. 2017, 00:12

La richesse de restitution devient très, intéressante. Je suis repassé sur le Klein & Hummel, et je conserve cette richesse.
Visiblement c'est le rodage des condos qui commence à produit cet effet. Elle sont beaucoup plus rapide qu'avant. Des basses bien assises sèche et précises, n'en déplaise au passif.

Je ne pensais pas pouvoir atteindre ce résultat avec les 66. :-choc
Didier

Johnwolf48
membre
membre
Messages : 29
Enregistré le : 15 sept. 2017, 20:35
Localisation : 84870 Loriol du comtat

Re: Celestion Ditton 66

Message par Johnwolf48 » 09 déc. 2017, 00:24

Bonsoir ,
J'en ai rêvé,j'en ai achetées je les aient revendues car jamais pleinement satisfait et aujourd'hui conquis par des phases 2 associées à un Yam M4 +C4 et je me régale et puis en terme d'hestetique y'a pas photo.

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Celestion Ditton 66

Message par Berlioz » 09 déc. 2017, 10:29

Lantenac a écrit : 25 juil. 2017, 00:12 La richesse de restitution devient très, intéressante. Je suis repassé sur le Klein & Hummel, et je conserve cette richesse.
Visiblement c'est le rodage des condos qui commence à produit cet effet. Elle sont beaucoup plus rapide qu'avant. Des basses bien assises sèche et précises, n'en déplaise au passif.

Je ne pensais pas pouvoir atteindre ce résultat avec les 66. :-choc
Lantenac si tu as un créneau pour venir les écouter je suis tout ouïe :-mdr .

La technique des passifs est vintage jusque bout des "HP". Je suis heureux d'avoir un retour comme cela, surtout une bien belle surprise et rassurante. :-J
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Celestion Ditton 66

Message par chartz » 09 déc. 2017, 10:35

J’ai donné les miennes. J’ai jeté l’éponge.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Celestion Ditton 66

Message par Berlioz » 10 déc. 2017, 12:35

Une question quand même quand je vois la conception particulière du passif. Les matériaux ou les suspensions n'aurait-il pas vieilli définitivement? Sur un HP cela arrive bien...

Du coup cela pourrai faire totalement dérivé le résultat d'écoute? Les saladiers conique traditionnel sont peut-être moins soumis a vieillir? C'est une pure hypothèse. :-nos
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Celestion Ditton 66

Message par chartz » 10 déc. 2017, 12:57

Non les 66 n’y sont pas sujettes me semble-t-il.

En tout cas sur les miennes les HP sont comme neuf ou presque.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message