Hitachi HS-400 Le sujet est résolu

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Hitachi HS-400

Message par Letp » 27 août 2018, 09:21

"elles ont tendance à être assez analytiques avec une pointe de brillance dans le haut (perso j'aime ça) , le tweeter est impressionnant en terme de détail tant qu'en tenue , c'est pour moi le point fort de cette enceinte . "

C'est ce que je disais en lisant que le tweeter est utilisé à partir de 1100 hz : c'est vraiment très peu courant. Une FC basse en général donne une enceinte moins directive et plus précise dans le rendu sonore.
On peut ajuster cela en mettant du feutre autour du tweeter et en dosant l’épaisseur .

Je suis étonné de voir les selfs avec des vis en métal , si elles sont pas amagnétiques, cela modifie leur valeur ...

Jean

Avatar du membre
coadecm
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 199
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:26
Localisation : près de Bergerac
Contact :

Re: Hitachi HS-400

Message par coadecm » 27 août 2018, 11:09

Bonjour Jean,
Même amagnétiques,laiton par exemple , les vis de fixation modifient la valeur de la self.
Michel

LeTof
membre expert
membre expert
Messages : 492
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:17

Re: Hitachi HS-400

Message par LeTof » 27 août 2018, 18:11

Letp a écrit : 27 août 2018, 09:21
Je suis étonné de voir les selfs avec des vis en métal , si elles sont pas amagnétiques, cela modifie leur valeur ...

Jean
Très probable avec des selfs à air , mais sur des mandrins en ferrite c'est peut être négligeable .....
:-H

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Hitachi HS-400

Message par Letp » 29 août 2018, 08:39

bon ok ... bon c'est quelque chose d'assez courant dans de l'ancien ... J'ai des filtres Elipson (et d'autres) et j'ai vu pareil .... reste à savoir si le constructeur en a tenu compte ou pas ....

Jean

LeTof
membre expert
membre expert
Messages : 492
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:17

Re: Hitachi HS-400

Message par LeTof » 29 août 2018, 10:03

Letp a écrit : 29 août 2018, 08:39 bon ok ... bon c'est quelque chose d'assez courant dans de l'ancien ... J'ai des filtres Elipson (et d'autres) et j'ai vu pareil .... reste à savoir si le constructeur en a tenu compte ou pas ....

Jean
Perso , j'ai quand même de gros doute sur ces possibles choix des constructeurs, sur la mise au point et pendant l'étude , certain point sont sans doute pris en compte mais les vis sur les selfs ou le choix d'utiliser des condos chimique (comme sur pas mal d'anglaise)ou des cable genre scindex reste pour moi des trucs purement économiques et rien d'autres ...
Bref , qu'un avis perso comme d'hab .....

:-H

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Hitachi HS-400

Message par Letp » 30 août 2018, 08:20

+ 1

A mon avis rien n'est pris en compte pour la valeur des selfs ... Pour les cables et les condos du pas cher ... c'est normal, dans notre monde, cela rapporte plus ...

Et il faut dire, qu'à l'époque les histoires de cable ou de qualité des composants, quasi personne ne s'en occupait ... à part quelques audiophiles "ésotériques" , pris pour des cinglés ... Il aura fallu les articles dans feu la Revue de l'Audiophile pour commencer à faire prendre conscience de cet aspect. Aujourd'hui c'est devenu habituel et un buziness lucratif où un bout de cable ou un condo est vendu pleins d''€...

Jean

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message