Celestion Ditton 10 Studio Series Le sujet est résolu

Avatar du membre
jimlechien
membre spécial
membre spécial
Messages : 1046
Enregistré le : 17 juil. 2017, 19:15
Localisation : Oise

Re: Celestion Ditton 10 Studio Series

Message par jimlechien » 17 juil. 2018, 09:30

Merci François
Je vais essayé ça :-B
Quatre boules sous chaque enceinte pour la désolidarisée de la surface sur laquelle elle est posée
C'est ça ou j'ai rien compris .... ?

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Celestion Ditton 10 Studio Series

Message par Broonob » 17 juil. 2018, 13:14

jimlechien a écrit :Quatre boules sous chaque enceinte pour la désolidarisée de la surface sur laquelle elle est posée
C'est ça ou j'ai rien compris .... ?
:non

Non, Alain,

l'objectif n'est pas de désolidariser, mais bien d'immobiliser l'enceinte afin de ne pas perturber le travail en piston de la bobine.
François

Avatar du membre
jimlechien
membre spécial
membre spécial
Messages : 1046
Enregistré le : 17 juil. 2017, 19:15
Localisation : Oise

Re: Celestion Ditton 10 Studio Series

Message par jimlechien » 17 juil. 2018, 13:33

Merci François
Cette fois j'ai compris ;)
Donc mettre un support fixé solidement au mur et verrouiller l'enceinte solidement dans ce support pour qu'elle ne bouge pas
Pas mal de contraintes pour de si petites enceintes et c'est même pas sur de gagner des basses
Pour moi il est impossible d'avoir des graves acceptables par rapport au volume de l'enceinte :-nos
Je me demande si elle ne pourraient pas servir d’écoute de proximité dans un studio son comme des Auratone par exemple
Du coup je vais les vendre
Merci

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Celestion Ditton 10 Studio Series

Message par Broonob » 17 juil. 2018, 18:33

Ce principe de fixation n'est pas adapté qu'aux petites enceintes. Tous les HP doit avoir une référence fixe, surtout les boomers.
François

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Celestion Ditton 10 Studio Series

Message par downtown » 03 mai 2020, 18:54

Bonjour
suite...mais pas fin!

ces petites sont chez moi depuis un moment, maintenant. J'ai remplacé les condos qui étaient passés, et j'ai énormément gagné dans la définition, mais pas étendu la bande vers le bas.
La mesure attendue est 6µ...
MESURE AVANT REMPLACEMENT.jpg
MESURE AVANT REMPLACEMENT.jpg (55.63 Kio) Vu 2296 fois
Du neuf, que j'avais en stock, on est à 6,5µ.
CONDOS EN PARALLELE.jpg
CONDOS EN PARALLELE.jpg (88.9 Kio) Vu 2296 fois

Avec un compensator Cabasse, prévu pour les petites caisses de la marque, elles vont chercher sans sourciller les graves avec une ampleur surprenante, sans faillir, à des niveaux bien suffisants en proximité.
Elles tournent tous les jours dans le studio, posés sur la console de mixage et sont redoutables pour leur rendu de reverbs. Je mixe en mono, mais sur une source CD stéréo très ouverte (pop 60's) j'ai l'impression de faire une écoute au casque. J'ai soigné le placement, un triangle équilatéral d'environ 1,4m de côté avec ma tête comme sommet.

Elles ont enterré tous les moniteurs de moyen de gamme moderne genre KRK et Yamaha NS par leur sobriété et naturel, ce qui me convient particulièrement. J'ai bien sûr des grosses EV pour bastonner à moyenne distance, et des DM4 pour tester en son domestique les premixes, mais je ne m'en sers que pour contrôler le boulot fait sur ces ditton 10, décidément très en accord avec mes impressions, sur d'autres diffusions.

Si j'avais les fameuses rogers, ce serait intéressant de comparer sans nul doute.

Merci Alain! (pour les DM4 aussi, du coup!)
JiM :-vu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message