Pioneer CS-636 Le sujet est résolu

Répondre
Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Pioneer CS-636

Message par Freddy » 01 juil. 2018, 18:03

Je vous présente les enceintes Pioneer CS-636.


On les trouve au catalogue 1979-1980 de la marque nippone dans un ensemble dont la référence est "System X-99" et où elles accompagnent les élèments suivants :

- Ampli SA-708
- Tuner TX-608
- Platine vinyle PL-400
- Platine K7 CT-F 650



Pioneer CS-636 (Catalogue).jpg
-> Extrait du catalogue Pioneer 1979-1980 (disponible sur hifiengine).



Le haut de la gamme de Pioneer à cette époque est représenté par la série HPM et on dira que les CS-636 se situent juste en dessous avec des caractéristiques proches d'une HPM-50 :

Pioneer CS-636 (Catactéristiques).jpg


Malgré leur pedigree asiatique, ces enceintes ont été fabriquées chez nos amis belges. :-B

Pioneer CS-636 (1).JPG


Je n'en voulais pas de ces enceintes mais le charmant monsieur qui me les a vendues ne voulait pas les dissocier des autres éléments, acquis à cette occasion, à savoir : ampli SA-708 + Tuner TX-608L + Platine CD PD-S701, complétés plus tard par une platine K7 CT-F600 (grâce à un don sur le forum :-J ) :

Ensemble Pioneer.JPG


Elles sont donc remisées depuis de longs mois et à part avoir vérifié leur bon fonctionnement, je ne les avais jamais écoutées ! :-ho


Mais alors qu'elles pourraient me quitter prochainement pour vivre de nouvelles aventures stéréophoniques, je les ai sorties pour faire un brin de toilette et comme on ne trouve pas grand chose sur elles, je me suis dit qu'elles méritaient bien une petite présentation car au final, du mérite, elles n'en manquent pas ! :lol:


Je les écoute actuellement, c'est assez flatteur au début, notamment sur du rock, avec un effet que je qualifierai de "boom boom", comme si le loudness était activé en permanence... ce qui n'est pas le cas !

Au final, même si je n'ai pas fait (et ne ferai pas) de longues écoutes, je trouve que ça manque de naturel et de détails mais ces Pioneer CS-636 n'ont, me semble-t'il, aucune prétention audiophile et sont, à mon sens, de bonnes enceintes pour "monsieur tout le monde"...


Pioneer CS-636 (2).JPG
Pioneer CS-636 (3).JPG
Pioneer CS-636 (4).JPG
Pioneer CS-636 (5).JPG
Pioneer CS-636 (6).JPG



:-H
Modifié en dernier par Freddy le 01 juil. 2018, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Pioneer CS-636

Message par richard » 01 juil. 2018, 18:30

Voyant parfois ces enceintes à la vente, j'ai déjà hésité à les prendre pour associer à mon ensemble Pioneer, mais je ne trouvais pas de retour sur celles-ci, seulement sur les plus petites, qui étaient mal notées.

Merci pour ton avis Freddy.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Pioneer CS-636

Message par Oupol » 01 juil. 2018, 19:12

Merci de nous les avoir présentées avant qu'elles partent (si j'ai bien suivi)

fjr65 a écrit : 01 juil. 2018, 18:30 Merci pour ton avis Freddy.

Avis qui devrait permettre à Freddy de rester seul membre à avoir possédé ces enceintes :lol:
Néanmoins sympathique qui permet d'avoir un retour sincère non empreint de superlatifs. :-B
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Pioneer CS-636

Message par dd83 » 02 juil. 2018, 13:01

C'est un peu le reproche que l'on fait aux enceintes nippones de cette époque : flatteuses mais manque de détails,de finesse.
Parfaites pour les chaines "en pack".
Mais bon, beaucoup d' audiophiles sont passés par cette étape... :-sol

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Pioneer CS-636

Message par Venance » 02 juil. 2018, 22:58

Bonjour Freddy :-H ,

merci pour cette présentation très claire, très aérée et précise :-J .

Je ne connais pas les CS-636 mais très bien les HPM-50 que j'ai possédées puis offert à mon Père pour amplifier
le son de sa TV, vu son grand âge et ses difficultés auditives.

Et je me retrouve dans ce que tu dis pour l'écoute :
Au final, même si je n'ai pas fait (et ne ferai pas) de longues écoutes, je trouve que ça manque de naturel et de détails mais ces Pioneer CS-636 n'ont, me semble-t'il, aucune prétention audiophile et sont, à mon sens, de bonnes enceintes pour "monsieur tout le monde"...
C'est tout à fait ça :-B . Flatteuses mais un manque de finesse et de naturel et une certaine fatigue à l'écoute.

Pour moi, les HPM-60 première génération se démarquent un peu dans ces séries d'enceintes pour cette période de Pioneer.

va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Pioneer CS-636

Message par Freddy » 04 juil. 2018, 15:59

fjr65 a écrit : 01 juil. 2018, 18:30Merci pour ton avis Freddy.
Oupol a écrit : 01 juil. 2018, 19:12Merci de nous les avoir présentées avant qu'elles partent (si j'ai bien suivi)
VENANCE a écrit : 02 juil. 2018, 22:58merci pour cette présentation très claire, très aérée et précise
Et bien merci pour vos retours :-J

Elles devraient partir Eric mais ce n'est pas encore fait... j'aurais peut-être du attendre avant de les présenter car le sujet sera sûrement bientôt référencé par les moteurs de recherche ! :lol:

Oupol a écrit : 01 juil. 2018, 19:12Avis qui devrait permettre à Freddy de rester seul membre à avoir possédé ces enceintes.
Néanmoins sympathique qui permet d'avoir un retour sincère non empreint de superlatifs.
Elles ne sont pas de mauvaises enceintes, loin de là, mais pour des membres passionnés de vieille hifi, c'est clairement pas le type de modèles à rechercher. Néanmoins, un membre peut aussi tomber dessus par hasard... :-siffle

VENANCE a écrit : 02 juil. 2018, 22:58Je ne connais pas les CS-636 mais très bien les HPM-50 que j'ai possédées puis offert à mon Père pour amplifier
le son de sa TV, vu son grand âge et ses difficultés auditives.

Et je me retrouve dans ce que tu dis pour l'écoute : C'est tout à fait ça. Flatteuses mais un manque de finesse et de naturel et une certaine fatigue à l'écoute.
Jean-Louis, loin de moi l'idée de qualifier ton père de monsieur tout le monde ! :-TR

dd83 a écrit : 02 juil. 2018, 13:01C'est un peu le reproche que l'on fait aux enceintes nippones de cette époque : flatteuses mais manque de détails,de finesse.
Parfaites pour les chaines "en pack".
C'est effectivement ça et dans les catalogues, je ne les ai retrouvées qu'associées à une chaîne complète, jamais seules...

dd83 a écrit : 02 juil. 2018, 13:01Mais bon, beaucoup d'audiophiles sont passés par cette étape...
Et certains non audiophiles ont sûrement du y rester et même avec des modèles moins qualitatifs ! :mrgreen:



:-H

lefeudedieu

Re: Pioneer CS-636

Message par lefeudedieu » 04 juil. 2018, 17:22

Bonjour Freddy,

sympa ces petites Pioneer même si :
je trouve que ça manque de naturel et de détails.
Un recapage des filtres :-B



Merci pour cette présentation avec une bien belle photo de ton ensemble :-J

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Pioneer CS-636

Message par Freddy » 04 juil. 2018, 17:32

lefeudedieu a écrit : 04 juil. 2018, 17:22Un recapage des filtres :-B
Je n'ai même pas démonté les HP et ne le ferai pas. :non

Elles fonctionnent et c'est très bien comme ça car pour tout dire, j'ai déjà suffisamment de "chantiers hifi" en attente... :-siffle


lefeudedieu a écrit : 04 juil. 2018, 17:22Merci pour cette présentation avec une bien belle photo de ton ensemble
...et dans ces chantiers, il y a notamment la platine K7 de la photo ! :-aust



:-H

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Pioneer CS-636

Message par Venance » 04 juil. 2018, 21:28

Freddy a écrit : 04 juil. 2018, 15:59
Jean-Louis, loin de moi l'idée de qualifier ton père de monsieur tout le monde ! :-TR
:-H
:lol:

Sacré Freddy :-mdr
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
benny47
membre expert
membre expert
Messages : 721
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:32
Localisation : Nord

Re: Pioneer CS-636

Message par benny47 » 06 juil. 2018, 07:16

Hello !
J'ai eu ces enceintes..

Depuis, elles sont chez un ami et tourne sur un AT Kenwood 9340..
il en est très content ! (mais c'est un Mr tout le monde.. lol)
Voilà pour mon retour..
On empile, on empile... :-siffle
"mais que va t'on faire de tout ça !?." :-Oe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message