B&W DM4 / PRO40

Répondre
Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: B&W DM4 / PRO40

Message par fanou84450 » 06 févr. 2021, 20:43

Les castle Eden sont parties, les castle Trent également et les DM4 aussi... enfin la premiere fois puis elles sont revenues depuis... et maintenant que j'ai l'amplification ideal(pour moi) elles resterons "at home"
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: B&W DM4 / PRO40

Message par downtown » 06 févr. 2021, 21:04

oui, c'est léger, aérien dans le haut-du-haut les DM4, tout en rendant de la présence dans les medium aigu, comme les Voix féminines, cymbales, clarinettes et flutiaux présents!

tes tannoy ne sont probablement pas comparables. Orientées "neutres" peut être? Je ne me servirais surement pas des BW pour mixer en studio, mais je passe toujours dedans une sortie de (pré) mastering. Généralement, si j'ai faux dans les extrêmes du spectre, les DM4 me le disent tout de suite!

Personellement, ce sont quasi les seules 3 voies que je tolère, je n'ai que du 2 voies sinon.
Modifié en dernier par downtown le 06 févr. 2021, 21:20, modifié 1 fois.
JiM :-vu

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: B&W DM4 / PRO40

Message par downtown » 06 févr. 2021, 21:11

quoler a écrit : 06 févr. 2021, 19:43 Je n'ai rien dit mais puisque tu évoques l'écoute.
J'ai eu une paire il y a 6 ou 7 ans, déçu, j'ai remis le couvert récemment en me disant que j'avais loupé quelque chose et bien idem.
Surcoté à mon avis. Une paire de Castle les enterre allègrement.
:-gratmenton il doit avoir un défaut d’acoustique terrible chez toi! :-lol2
Pas de débat à propos des Castle, je ne connais pas les Castle. Je connais d'autres enceintes qui peuvent "enterrer" les DM4 également, surtout sur tel ou tel aspect. Mais je suis étonné que tu les trouve décevantes à ce point. Et puis esthétiquement, celles de Oldschool par exemple sont...cool!
JiM :-vu

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: B&W DM4 / PRO40

Message par erable » 08 févr. 2021, 22:29

Oldschool a écrit : 06 févr. 2021, 19:48
Avec les B&W DM4, je leurs trouve un grave léger par apport à l'ensemble du spectre et aigu un peu raide pour mes "vieilles " oreilles. Ce n'est pas le même budget, mais les Tannoy Eaton sont loin, très loin devant !
D'accord avec toi sur le registre grave, elles n'ont pas non plus des caisses volumineuses, concernant les aigu et les mediums je les trouves pas mal, mais comme tu dis c'est surtout une question d'oreilles, je pense qu'elles sont d'avantage comparables à tes MV2, plutôt qu'au Tannoy que je ne connais pas, mais elles ne jouent dans le même registre.
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: B&W DM4 / PRO40

Message par Oldschool » 09 févr. 2021, 08:39

Contrairement aux Tannoy Eaton, les DM4 sont très sensibles avec l'amplification qu'on leur associe selon moi. En tout cas, c'est ce que je constate, avec certains amplificateurs ça s'adoucie quand même, exemple avec le Sony TA-1120a.

Tu as probablement raison pour les MV2, du moins dans mes souvenirs, et comme je ne les ai plus, pas de comparaison possible. :-depit

Répondre