Revox BX-350 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Revox BX-350

Message par Sioux76 » 30 avr. 2018, 17:45

J'ai commencé avec une présentation de ce que je considére comme le coeur de mon système, je continue avec ce qui en est l'ame. :D

R-BX350.1.JPG
R-BX350.1.JPG (85.19 Kio) Vu 8789 fois

Ces Revox BX-350 sont très propres contrairement à ce que laisserait penser la photo. Par contre, comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, il leur manque 2 des 8 hp de basses donc, ce CR devra être modifier quand j'aurais les moyens de faire réparer les 2 hp défectueux.

Alors, pourquoi les présenter maintenant? Tout simplement, malgré leur problème, je trouve leur son absolument superbe. Je n'ai pas vraiment l'impression de manquer de basses du tout mais cela vient probablement de leur placement sous la pente du toit qui touche presque les enceintes à l'arrière. L'intro de "Seven Nation Army" des White Stripes rend très bien ainsi que celle de "Dernière danse" (Mini World) par Indila, un CD que j'utilise souvent pour écouter des enceintes que je ne connais pas pour ses tons super propres.

A cette place, avec les 4 hp en état de fonctionnement, je pense que je serais obligé de baisser les basses sur le pré.

En tout cas, ce sont les enceintes les plus neutres que j'ai eu la chance d'écouter en dehors de monitors en studio. Cela vient probablement du fait que Revox, bien que branche commerciale de la maison, a suivi la philosophie de Studer, branche pro dont studio d'enregistrement.

R-BX350.2.JPG
R-BX350.2.JPG (210.05 Kio) Vu 8789 fois

Avec ces enceintes, Revox avait décidé de remplacer un gros boomer par quatre petits (122mm). Montés en étoile sur une pyramide inversée, ils donnent une gueule différente à ces enceintes. Au dessus, un tweeter de 25mm monté en retrait avec un triangle en mousse entre les deux plans. Bien sur les miennes n'ont plus de mousses mais elles semblent se trouver assez facilement. En gris malheureusement.

Le tweeter est équipé d'un eq -2/0/+2 dB. J'ai une autre paire d'enceintes équipée de cette façon mais je dois avouer que le réglage est toujours resté sur 0.

Caractéristiques =
Enceinte 2 voies
Impédance: 4 Ohms
Puissance: 80 Watts (100 maxi)
Hauteur: 52 cm
Largeur: 35 cm
Profondeur: 29,5 cm
Poids: 14 kg

Des enceintes vraiment petites par rapport à la qualité du son. La taille des cartons m'a d'ailleurs surpris quand je les ai reçu.

Et pour finir, bornier DIN:

R-BX350.3.JPG
Modifié en dernier par Sioux76 le 30 avr. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Pierre

dedefr
membre spécial
membre spécial
Messages : 2194
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:23
Localisation : Alsace

Re: Revox BX-350

Message par dedefr » 30 avr. 2018, 17:54

j'ai les mêmes :
DSCF8178 [800x600].jpg
DSCF8178 [800x600].jpg (103.44 Kio) Vu 8787 fois
l'une d'elle est abîmée, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner à merveille :-B
elles sont connectée sur mon ampli MosFet, et c'est un très bon mariage :-rose

j'avais pensé les vendre, un teuton est venu samedi, il ne les a pas pris, et c'est très bien comme cela !

j'ai un tweeter en plus que le proprio m'a donné !

je n'ai que un cache en bon état, l'autre est explosé. . . .
André

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Revox BX-350

Message par Venance » 30 avr. 2018, 20:08

Bonjour Pierre :-H ,

j'adore ces enceintes. Un de mes objectifs dans cette belle aventure du Vintage.

Pour un beau coeur de système, c'est un beau coeur de système :-choc Même si s'en est l'âme :-B

va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Revox BX-350

Message par downtown » 30 avr. 2018, 21:16

Moi, si j'en trouve, je les prendrais certainement, elles sont sur ma short-list d'achats futurs.
Mais ya pas que ça...

Enfin bon, je vous envie, les gars en attendant :mrgreen:
JiM :-vu

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Revox BX-350

Message par Sioux76 » 30 avr. 2018, 22:34

dedefr a écrit : 30 avr. 2018, 17:54 j'ai les mêmes :

DSCF8178 [800x600].jpg

l'une d'elle est abîmée, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner à merveille :-B
elles sont connectée sur mon ampli MosFet, et c'est un très bon mariage :-rose

j'avais pensé les vendre, un teuton est venu samedi, il ne les a pas pris, et c'est très bien comme cela !

j'ai un tweeter en plus que le proprio m'a donné !

je n'ai que un cache en bon état, l'autre est explosé. . . .
Je ne pense pas que je revendrai un jour ces enceintes, elles sont vraiment trop bonnes. J'ai du mal à imaginer mieux dans cette taille. En tout cas, elles sont parfaites pour l'espace que j'ai aujourd'hui et qui est vraiment très réduit.

Les tiennes ont l'air d'avoir assez souffert esthétiquement et c'est peut-être ce qui a fait peur à ton teuton. As-tu toutes les pièces du cache explosé? Parce qu'il me semble assez facile à recréer tant qu'on a la quincaillerie.



Venance et Downtown: Si vous en trouvez à un bon prix, et allez savoir ce qu'est vraiment un bon prix vu qu'on n'en voit quand même pas passer tous les jours, n'hésitez pas. Mais comme je l'ai dit, il faut prendre le temps de s'y habituer.

Il y a deux jours je discutais avec une petite-cousine qui est en train d'enregistrer son prochain CD et je lui parlais d'une forme d'enregistrement que j'appelle le "pure stéréo". Enregistrement avec juste deux micros positionnés comme des oreilles et le mix fait en même temps en mettant les différents musiciens plus ou moins loin des micros selon leur importance sonique dans le morceau. J'ai un CD enregistré de cette façon et c'est, pour moi, une pure merveille parce que beaucoup plus réel si on compare un enregistrement à une écoute live. Mais on s'est tellement éloigné de cette façon de faire que ça parait vraiment bizarre au début et il faut donc un certain nombre d'écoute avant de pouvoir vraiment apprécier.

Les BX-350, c'est un peu pareil. Il faut plus d'une écoute pour les comprendre. Mais, franchement, pour moi, ça vaut le coup. :D
Modifié en dernier par Sioux76 le 30 avr. 2018, 23:07, modifié 1 fois.
Pierre

dedefr
membre spécial
membre spécial
Messages : 2194
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:23
Localisation : Alsace

Re: Revox BX-350

Message par dedefr » 30 avr. 2018, 22:38

Sioux76 a écrit : 30 avr. 2018, 22:34 Je ne pense pas que je revendrai un jour ces enceintes, elles sont vraiment trop bonnes. J'ai du mal à imaginer mieux dans cette taille. En tout cas, elles sont parfaites pour l'espace que j'ai aujourd'hui et qui est vraiment très réduit.

Les tiennes ont l'air d'avoir assez souffert esthétiquement et c'est peut-être ce qui a fait peur à ton teuton. As-tu toutes les pièces du cache explosé? Parce qu'il me semble assez facile à recréer tant qu'on a la quincaillerie.
:-H

celle qui est abimée est tombée de son support, probablement trop petit. . .
j'ai les restes du cache HS, il manque juste les deux grandes pièces du haut et le logo :cry:
André

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Revox BX-350

Message par Venance » 30 avr. 2018, 23:15

Tu les écoutes avec quel ampli tes Revox BX 350 ? Sont-ce des enceintes gourmandes ?

va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Revox BX-350

Message par Sioux76 » 30 avr. 2018, 23:31

dedefr a écrit : 30 avr. 2018, 22:38 celle qui est abimée est tombée de son support, probablement trop petit. . .
j'ai les restes du cache HS, il manque juste les deux grandes pièces du haut et le logo :cry:
Il manque juste? :-choc

Bon, ceci dit, je ne suis pas un collectionneur qui doit tout avoir parfait, donc le manque de logo ne me dérangerait pas. Surtout que je le trouve plutot bizarre ce logo. Il ne me semble pas l'avoir vu ailleurs mais c'est seulement la deuxième paire d'enceintes Revox que je vois de près et je n'ai absolument pas fait attention au logo sur la première... :-siffle

Les "deux grandes pièces du haut", c'est nettement plus embêtant. Il me semble...

Je n'ai aucune idée des prix pour faire usiner ces deux morceaux mais je ne peux m'empêcher de penser que ça couterait bonbon. Tout me semble tellement hors de prix en France!
Pierre

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Revox BX-350

Message par Sioux76 » 30 avr. 2018, 23:42

VENANCE a écrit : 30 avr. 2018, 23:15 Tu les écoutes avec quel ampli tes Revox BX 350 ? Sont-ce des enceintes gourmandes ?

va:-)
Dans l'ordre:

1/ Preceiver Revox A 720 + ampli de puissance Nikko Alpha 220.

2/ Non. J'ai lu un banc d'essai qui parlait de leur rendement d'une façon que je n'ai pas compris du tout et c'est pour ça que je n'en ai pas parlé dans mon CR. Mais ma réponse est NON.
Pierre

dedefr
membre spécial
membre spécial
Messages : 2194
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:23
Localisation : Alsace

Re: Revox BX-350

Message par dedefr » 01 mai 2018, 09:46

MP, Pierre :-B
André

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message