Revox BX-350 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Revox BX-350

Message par Sioux76 » 08 mai 2018, 09:32

Si le banc d'essai ajouté par Venance parle bien du montages des 4 hp basses sur une pyramide inversée, il n'explique pas le pourquoi de cette idée. Bien domage à mon avis. Connaissant un peu le sérieux de cette marque, je ne pense pas que ce soit pour un effet esthétique. Il y avait certainement une idée intéressante derrière ce montage.

Quant à la brochure Revox, elle parle des caractéristiques omnidirectionelles des modèles BX alors que seul la 350 a ce montage particulier. La brochure semble dire que les hp de basses sont montés, sur tous les modèles, sur une (des?) surface inclinée (All are mounted in an angled array) mais il n'y a, pour moi, que la 350 sur laquelle ceci est évident. D'où la question: d'où vient cette aspect omnidirectionel sur les deux autres modèles? N'ayant pas de 4100 ou de 230 (qui n'apparait en fait pas dans cette brochure alors que l'intro du banc d'essai laisse à penser que la 350 serait la dernière née de la série.) sous la main pour les examiner de près, il y a peut-être un montage spécial des hp mais moins radical que sur la 350.

Une petite note à propos des fréquences basses. En Home Cinéma, il est courant de n'installer qu'un seul caisson de basses parce que ces fréquences ne sont pas stéréo. Quand je construisais des HC, j'avais par contre remarqué que l'on ressentait la directionalité de ces fréquences et sur les plus grosses installations, je mettais toujours deux caissons. Du coup, quand j'ai vu les 350 et leur montage particulier de ces hp de basses, j'ai pensé que ça devait vraiment aider l'idée de Revox de recréer l'effet d'un son de concert.

Mon installation d'aujourd'hui n'est pas vraiment bonne, du au manque de place, pour vraiment juger de cela. Les miennes sont au sol alors que le banc d'essai dit avoir eu les meilleurs résultats avec les enceintes placées à 50 cm en hauteur. Une chose dont il ne parle pas, c'est la distance enceintes-murs et c'est bien dommage car elles me semblent plutot sensible à ça. Comme je l'ai dit, les miennes sont placées proches du mur vertical et de la pente du toit. Environ 20 cm du mur et 5 cm de la pente. J'ai beaucoup plus de basses à cette position que quand j'ai fait ma première écoute dans une position plus ouverte. Et n'oublions pas non plus que je n'ai que 6 des 8 hp basses.

Une autre question à laquelle il serait intéressant de trouver une réponse: si la 350 est vraiment la dernière née, vu son son fabuleux, pourquoi ne pas avoir poussé plus loin l'expérience avec d'autres modèles utilisant ce principe de pyramide?

Je rajoute une petite note à propos du rendement. J'avais dit que le rendement me semblait très bon mais, selon les chiffres annoncés dans la brochure, ce n'est pas vraiment le cas. Serait-ce du au fait que c'est ma première paire d'enceintes 4 ohms?
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message