Klipsch RF-7 MKII (Référence) Le sujet est résolu

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 24 déc. 2017, 17:28

Salut

Je vous présente mes enceintes principales, je dis bien principales car à côté de toutes les autres c'est bien celle-ci qui fonctionnent le mieux ! ! !

Ces enceintes ne pardonnent rien, une mauvaise association, un mauvais maillon dans la chaîne et c'est la catastrophe. Par contre le contraire est une véritable bénédiction, un pur bonheur, du miel pour vos oreilles ! ! !

Vous le savez maintenant j'ai délaissé un peu le numérique, je suis revenu en arrière avec le vinyle. Et bien cela n'a pas été si simple avec ce support, car tous mes systèmes étaient assemblés, associés (comme vous voulez) pour l'écoute du CD en général.

J'ai dû composer, jongler avec mes appareils existants. Comme je voulais impérativement utiliser mon MC 6850 avec ma SL-1200 MK5 et cela sur les Kenwood KL5090. . . . et bien nada, le CD est fort agréable avec cette association mais pas du tout le vinyle.

Déçu par ces premières écoutes je ne me suis pas laissé abattre et j'ai entrepris de brancher les RF-7 MKII au cul du Mc. . . . Bon-sang quelle claque dans la figure, le système est transcendé, vraiment. C'est onctueux, velouté, de la dynamique quand il le faut, des basses abyssales. . . . un régal et un pied immense ! ! !

Je termine ici mon blabla, mais, voilà, comme quoi une bonne association est importante dans tous les cas de figure.

Revenons au sujet. J'ai donc acheté ces enceintes en 2013 dans une boutique en ligne +/- 2500€ (frais de port inclus) livrées à domicile par le transporteur de la boutique. . . . Le soin de la livraison et l'emballage des belles est digne d'être signalé ! ! !

Je possède une autre paire de Klipsch les RF-7 "Classic" avec finition bouleau (rare et superbe car c'est clair. . . . j'ai horreur des finitions noires) ! ! !
Cela n'a plus rien à voir, la sonorité à été "revue et corrigée", la compression est grandement "calmée" car sur les premières séries (Classic) cela était vite super fatigant et casse bonbons pour les oreilles, surtout avec une mauvaise association (encore et toujours) ou des enregistrements pourris. :-boom

Ici cette série à été revue de la cave au grenier avec un nouveau filtre (capas, selfs. . . etc.), une architecture de caisse modifiée (plus haute, ce qui est encore plus encombrant), les évents réflex eux aussi déplacés. . . . Bref, j'ai pu comparer les deux modèles avant placement et c'est franchement le jour et la nuit (ce qui n'empêche pas les "Classic" de fonctionner superbement aussi).

La différence, la compression est devenue plus "douce", le haut médium est moins casse pied, au niveau des basses, rien de plus . . . . c'est toujours aussi monstrueux, monstrueux dans le TRES bon sens du terme évidement ! ! ! Avec certains passages vous ressentez votre poitrine vibrer, des fissures apparaissent dans les murs, :mrgreen: bref, un réel tremblement de terre à domicile ! ! !

PS : Franchement je conseille aux membres d'essayer un jour ces enceintes. Mais attention, vous allez tout simplement avoir difficile d'ensuite réécouter les vôtres (du vécu) ! ! ! :-choc

Données techniques :

Frequency Response : 30Hz-24KHz ± 3dB
Power Handling : 250W RMS / 1000W Peak
Sensitivity : 101dB @ 2.83V / 1m
Nominal Impedance : 8 ohms compatible
High Frequency Horn : 8” square 90° x 60° Tractrix® Horn
High Frequency Drivers : 1.75” (4.45cm) Titanium diaphragm compression driver
Crossover Frequency : 1200Hz
Low Refequency Drivers : Two 10” (25.4cm) Cerametallic™ cone woofers
Inputs : Dual binding posts / bi-wire / bi-amp
Enclosure Type : Bass-reflex via dual rear-firing ports
Height : 48.5” (123.3cm) with feet
Width : 11.6” (29.5cm)
Depth : 16.3” (41.5cm) with grille
Weight : 87.1lbs (39.5kg)
Finish : Black Ash , Medium Cherry furniture grade wood veneer
Built From : 2010

Quelques photos de ce site : http://www.klipsch.com/products/referen ... el=rf-7-ii

001.jpg
001.jpg (187.47 Kio) Vu 8747 fois
002.jpg
002.jpg (216.31 Kio) Vu 8747 fois
003.jpg
003.jpg (157.85 Kio) Vu 8747 fois
004.jpg
004.jpg (161.93 Kio) Vu 8747 fois
Klipsch RF7II (Données techniques).pdf
(209.19 Kio) Téléchargé 248 fois

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 25 déc. 2017, 15:41

Salut.

Une suite de photos de l'intérieur :

Le filtre :

RF7 MKII -16.jpg
RF7 MKII -16.jpg (98.41 Kio) Vu 8722 fois
RF7 MKII -17.jpg
RF7 MKII -17.jpg (93.19 Kio) Vu 8722 fois
RF7 MKII -18.jpg
RF7 MKII -18.jpg (90.2 Kio) Vu 8722 fois

Le boomer :

RF7 MKII -12.jpg
RF7 MKII -12.jpg (96.95 Kio) Vu 8722 fois
RF7 MKII -13.jpg
RF7 MKII -13.jpg (77.79 Kio) Vu 8722 fois
RF7 MKII -14.jpg
RF7 MKII -14.jpg (84.35 Kio) Vu 8722 fois
RF7 MKII -15.jpg
RF7 MKII -15.jpg (88.52 Kio) Vu 8722 fois
La compression :

RF7 MKII -09.jpg
RF7 MKII -09.jpg (98.65 Kio) Vu 8722 fois
RF7 MKII -10.jpg
RF7 MKII -10.jpg (84.48 Kio) Vu 8722 fois

L'intérieur de la caisse :

RF7 MKII -11.jpg
RF7 MKII -11.jpg (122.2 Kio) Vu 8722 fois

LeTof
membre expert
membre expert
Messages : 492
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:17

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par LeTof » 26 déc. 2017, 09:03

Salut,

Très joli, ça respire la qualité à tout les niveaux..... Et c'est quand même assez peu courant de trouver une vrai compression sur une enceinte hifi autre que diy..
:-H

Avatar du membre
strato66
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 03 déc. 2017, 09:49

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par strato66 » 27 déc. 2017, 10:13

Belles bêtes, fabriquées avec sérieux, avec des HP et des composants de qualité ! Juste une remarque sur l'alignement des selfs.
Tu a l'air très impressionné par les basses, ne sont elles pas trops envahissantes ?

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 28 déc. 2017, 17:30

strato66 a écrit : 27 déc. 2017, 10:13 Belles bêtes, fabriquées avec sérieux, avec des HP et des composants de qualité ! Juste une remarque sur l'alignement des selfs.
Tu a l'air très impressionné par les basses, ne sont elles pas trop envahissantes ?
Bonsoir.

Au niveau des selfs, je pense sincèrement que les ingénieurs on planchés sur leurs positionnements avant fabrication . . . . :-J

Concernant les basses, tout est histoire de gouts, de positionnement, d'associations et surtout de morceaux choisis. Mais à aucun moment elles ne sont "envahissantes" mais bien envoutantes avec force d'impacts violents . . . . Un régal pour qui aime les belles basses propres et douces juste quand il le faut ! ! ! :-S

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Broonob » 28 déc. 2017, 18:39

:-H Bonjour Yves et merci pour cette très belle présentation. :-B

Cette enceinte respire la qualité et le travail bien fait.
Dans un auditorium sur Caen, cette marque était souvent mariée à du Yamaha, ou encore à du Advance Acoustic. Mais je n'ai pas eu le plaisir d'entendre le résultat.
J'imagine bien que cela doit bien fonctionner. Tous les ingrédients sont là!
J'espère avoir un jour l'occasion de faire une écoute avec toi, pour mon plus grand plaisir. :)(:

P.S.: C'est plus fort que toi, il a fallu que tu trouves le moyen de démonter tes jouets encore une fois.
Tu me fais penser à mon frère qui démontait tout. Y compris le réveil-matin à aiguilles que le Père Noël lui avait apporté. Le soir même, il était démonté. Il a eu le droit de se faire engu..ler par ma mère. :lol:
François

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par chartz » 28 déc. 2017, 18:45

Tu me déçois beaucoup Yves.

Tu n'as même pas tout démonté : membranes, bobines, aimants, panneaux, placage... tu nous avais habitué à mieux.

:-part
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 28 déc. 2017, 18:53

Bonsoir François et Jacques. :-H

Et bien non . . . . j'ai rien démonté, ces photos viennent d'internet qui eux on démontés les leurs ! ! ! :-S :-Bol

François . . . . tu es le bienvenu au bunker . . . . quand tu passes, préviens moi ! ! ! :-B

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par chartz » 28 déc. 2017, 18:56

Blague à part Yves, très belle présentation, mais ce n'est pas très vintage, si ?
:-siffle
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 29 déc. 2017, 14:46

Salut Jacques. :-H

Pas vintage, peut-être bien, mais de justesse, car les premières RF-7 sont quand même sorties début 2000 donc pratiquement 17 ans d'existence pour cette série ! ! !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message