Klipsch RF-7 MKII (Référence) Le sujet est résolu

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par vendin » 29 déc. 2017, 16:01

:-H Yves.

Belles enceintes qui donnent envie d'être écoutées. Suite à ton premier post sur ces enceintes, nous avions essayé Christophe et moi d'en écouter, mais sur paris rien à faire, nous n'avions pas trouvé.
Pascal.

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Berlioz » 29 déc. 2017, 16:29

Ce n'est pas la première fois que je vois le filtre juste derrière les borniers est-ce une conception à suivre pour du DIY et quels avantages ou inconvénients?

Oups le temps passe et le Vintage "avance dans le temps". Il va bientôt falloir prévoir un intitulé pour différencier les différentes époques "Vintage 1er âge" et "vintage des 30 glorieuses" et "Vintage récent".

Elles ont un look ravageur entre Hifi et quelque chose des enceintes de concerts. Visiblement elles font le spectacle! :-B
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 29 déc. 2017, 16:39

vendin a écrit : 29 déc. 2017, 16:01 :-H Yves.

Belles enceintes qui donnent envie d'être écoutée. Suite à ton premier post sur ces enceintes, nous avions essayé Christophe et moi d'en écouter, mais sur paris rien à faire, nous n'avions pas trouvé.
Salut Pascal. :-H

L'ami Patrick (decolux sur AV) a été, à l'époque, jusqu'à Lille pour écouter les belles grosses boîtes (en Belgique, pas moyen. :non ). Il est revenu avec une paire ! ! ! :-S
Lors de notre première rencontre il m'a fait découvrir ces enceintes . . . . J'ai été conquis et vite lancé une recherche en Belgique, car avec le poids important je me voyais mal les rapatrier d'un pays ou l'autre ! ! ! :-M

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 29 déc. 2017, 16:44

Berlioz a écrit : 29 déc. 2017, 16:29 Ce n'est pas la première fois que je vois le filtre juste derrière les borniers est-ce une conception à suivre pour du DIY et quels avantages ou inconvénients?

Les avantages . . . . avoir le tout sur un support bien résistant. Les inconvénients . . . . je sais pas, j'en vois pas ! ! !

Oups le temps passe et le Vintage "avance dans le temps". Il va bientôt falloir prévoir un intitulé pour différencier les différentes époques "Vintage 1er âge" et "vintage des 30 glorieuses" et "Vintage récent".

C'est évident qu'il va falloir pousser un peu les murs du forum ! ! ! :-mdr

Elles ont un look ravageur entre Hifi et quelque chose des enceintes de concerts. Visiblement elles font le spectacle! :-B

En vrai elles sont encore plus belles . . . . et avec du jus . . . . tu prends un pied terrible ! ! ! :-B

Chris95
membre expert
membre expert
Messages : 877
Enregistré le : 01 juil. 2017, 12:07
Localisation : Indre

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Chris95 » 30 déc. 2017, 22:01

Bonsoir,
Oui de merveilleuse enceintes que ces Klipsch RF-7
J'en avais une paire de couleur noyer jusqu'à la semaine dernière connectée sur un ensemble McIntosh 2205/C28
Ça envoie vraiment, j'ai fait une soirée avec pour un anniversaire de famille dans une salle de 150M2
Espacées d'environ 8 mètres et à un mètre des murs arrières.
J'ai même réussi à coller les aiguilles des vumètres du 2205 sans quelles bronchent
On peut passer aussi bien du Jazz que du hard rock dessus
A la maison, la pièce d'écoute ne dépassant pas les 15M2, le pavillon devient vite désagréable à un volume élevé
Mais bon, il faut bien passer à autre chose.
Bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année
Chris

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 24 juil. 2018, 15:49

Bonjour Chris. :-H

Le plus difficile avec ces enceintes c'est de trouver la bonne association, car elles ne pardonnent rien. Si l'électronique est "pauvre" cela va se sentir immédiatement et rapidement devenir insuportable ! ! ! :-Bol
Nous savons bien, du moins ceux qui se sont lancé dans le HR, que le chemin est compliqué pour parvenir a quelque chose de bien . . . . Les Klipsch ne font malheureusement pas exception ! ! ! :-J

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Yves » 22 juin 2020, 19:04

Bonsoir.

Un p'tit UP pour notre ami Indus ! ! ! :-10

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF-7 MKII (Référence)

Message par Audio Indus » 26 juin 2020, 19:07

Chris95 a écrit : 30 déc. 2017, 22:01 Bonsoir,
Oui de merveilleuse enceintes que ces Klipsch RF-7
J'en avais une paire de couleur noyer jusqu'à la semaine dernière connectée sur un ensemble McIntosh 2205/C28
Ça envoie vraiment, j'ai fait une soirée avec pour un anniversaire de famille dans une salle de 150M2
Espacées d'environ 8 mètres et à un mètre des murs arrières.
J'ai même réussi à coller les aiguilles des vumètres du 2205 sans quelles bronchent
On peut passer aussi bien du Jazz que du hard rock dessus
A la maison, la pièce d'écoute ne dépassant pas les 15M2, le pavillon devient vite désagréable à un volume élevé
Mais bon, il faut bien passer à autre chose.
Bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année
Chris
Dommage, parce qu 'avec un 2205, les RF7 se marient sacrément bien !
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message