Dual CL-101 Le sujet est résolu

Répondre
Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Dual CL-101

Message par MaScott » 23 oct. 2017, 17:53

Petite présentation d'enceintes minuscules fabriquées par la firme Allemande entre 1974 et 1975
J'ai acquis ces demoiselles lors d'une visite chez l'abbé de Chambéry , en voyant le tarif :-choc j'ai négocié auprès du vendeur et celui-ci m'a fait une ristourne de 50%. Elles proviennent certainement d'un ensemble avec son combiné.

La grille est en matière plastique ,en fait c'est du tout plastoque. La mousse est tenue avec des agrafes fixées entre la grille et le support du haut parleur. La mienne commençait à s’effriter et se craqueler par endroit, c'est la maladie et les années aussi dirons nous. La caisse , enfin ce qui y ressemble est en aggloméré avec vinyle imitation bois. Et l'arrière devinez ? Ben du plastique aussi :-M
C'est bien fait pour une tchote enceinte, c'est propre et ça respire néanmoins la qualité. Très facile à démonter. 8 vis en tout !

Les dimensions atypiques sont de 197 x 300 x 105 mm pour un poids de 1,5Kg chacune. Trop lourdes et encombrantes les mémères :-TR
Un seul HP est embarqué de forme ovale, le Dual 203777 et est donné pour 80 - 16000 Hz en 4Ω- 6W.

Elles ont fait partie de mon système de bureau mais un HP a cramé lorsque j'ai fait un essai d'un pré-amp à tubes DIY.. Elles n'ont pas aimé le frizz..
D'ailleurs c'était bel et bien le pré-amp qui délirait. ( J'en parlerai plus tard dans la section dédiée ) J'étais dégouté car elles étaient pas trop mal , c'était suffisant et elles tenaient le choc sur de bonnes basses émanent de musiques électroniques via le streaming. J'étais surpris de ces petites boites.
Elles ont fait l'objet d'un don à un membre du forum, en espérant qu'il puisse trouver un jour le HP manquant.


Petite pub de l'époque:wegavision

CL101.jpg
CL101.1.jpg


Place aux photos :

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
8.jpg (90.11 Kio) Vu 3747 fois

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message