Audiotec E65N Le sujet est résolu

Répondre
Avatar du membre
jimlechien
membre spécial
membre spécial
Messages : 1048
Enregistré le : 17 juil. 2017, 19:15
Localisation : Oise

Audiotec E65N

Message par jimlechien » 06 oct. 2017, 16:07

Bonjour à tous
J’ai présenté en Février 2017 sur feu Audio Vintage des Audiotec E65N qui venaient d’arriver à la maison (Le sujet est toujours visible à la suite de celui de valére )
Depuis j’ai quelque peu modifié leur apparence
C’est l’épaisse toile marron qui ne me plaisait pas a se demander comment le son sortait tellement la toile était dense
De plus le tissu faisait le tour complet de l’enceinte et était agrafée à l’arrière alors pour accéder aux haut-parleurs ce n’était pas l’idéal
Au démontage de ladite toile je retrouve de l’agglo brut
Il ne me reste plus qu’à enduire entièrement les caisses qui dit enduit dit séchage et ponçage
Comme j’aime ça j’en ai repassé une deuxième couche
Enfin peinture pour 2 couches également
Pendant que ça sèche je nettoie les 8 roulettes en véritable laiton bien épais introuvable dans cette qualité aujourd’hui du vrai du costaud du lourd !!!
Puis ponçage des 2 plateaux bois que je laisse nature
Test des hp
Les elliptiques ont la bonne mesure mais la mousse collée dessus est partie depuis longtemps
Du coup je les laisse sans mousse
Par contre les 2 tweeters sont HS
Vive le forum !!!!! nan63 a les mêmes ( TW6B1 15 Ohms ) aussitôt reçus aussitôt posés
Une paire de résistance cramée à changer sur les deux filtres et c’est reparti pour 150 ans
Pour la façade j’ai coupé une plaque de medium qui tient sans velcro simplement coincée par les plateaux hauts et bas et puis j’ai osé la toile acoustique GRENAT de chez Tout Le Haut Parleur
Ça ne plait pas à tout le monde surtout au puriste qui ne supporte pas le changement de l’apparence ou de l’électronique d’un appareil
Ce n’est pas irréversible n’ayant pas touché au filtre ni au HP il n’y a qu’à retrouver une toile marron bien épaisse et a l’agrafer à l’arrière par 250 agrafes et ce sera comme avant
En ce qui concerne l’écoute :
Ce ne sont pas les enceintes que je préfère, il leur faut un vrai ampli avec des vrais watts
Donc en route pour un gros Yamaha P2500S oui je sais c’est de la sono a la base mais essayez et vous verrez en tout cas les Audiotec ont appréciée et là c’est bien généreux copieux en tout cas pour moi avec mes vieilles oreilles ça m’a bien plus
Voilà quelques photos de mes modifs
Cordialement
Alain
Audiotec N65E rouge 1.jpg
Audiotec N65E rouge 1.jpg (226.02 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 2.jpg
Audiotec N65E rouge 2.jpg (230.81 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 3.jpg
Audiotec N65E rouge 3.jpg (239.73 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 4.jpg
Audiotec N65E rouge 4.jpg (269.45 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 5.jpg
Audiotec N65E rouge 5.jpg (304.26 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 6jpg.jpg
Audiotec N65E rouge 6jpg.jpg (145.4 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 7.jpg
Audiotec N65E rouge 7.jpg (140.55 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 8.jpg
Audiotec N65E rouge 8.jpg (290.95 Kio) Vu 823 fois
Audiotec N65E rouge 10jpg.jpg
Audiotec N65E rouge 10jpg.jpg (272.58 Kio) Vu 823 fois

Répondre