Cabasse Dinghy I (Type 211) Le sujet est résolu

Avatar du membre
guigui28
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 121
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:54
Localisation : 28/78

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par guigui28 » 09 oct. 2017, 20:58

Super présentation, en plus des enceintes qui semblent très sympa et qui m'étaient inconnues, merci pour liens vers les artistes, j'ai fais de belles découvertes. :-H

Avatar du membre
krz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 186
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:42
Localisation : Belgium

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par krz » 10 oct. 2017, 20:38

guigui28 a écrit : 09 oct. 2017, 20:58 merci pour liens vers les artistes, j'ai fais de belles découvertes. :-H
Ben si au passage ça permet de faire découvrir des artistes, c'est super :)

Passage chez un marchand de tissus, je me suis décidé pour le rouge bordeaux.
Un petit essai, juste posé par dessus le cache originel, je n'ai pas noté de changement de sonorité.
La maille n'est pas serrée et assez extensible.

(hum... l'appareil photo ne rend pas vraiment bien la couleur exacte...)
bordeau1.jpg
bordeau2.jpg

Le petit magasin de bricolage du quartier n'avait pas de tasseaux qui convenaient, donc la fabrication des supports de caches sera pour plus tard.
"You say that everything sounds the same, and then you go buy them. There's no excuses, my friend. Let's push things forward…"

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par Venance » 12 oct. 2017, 20:13

Au fait Christophe,

les enceintes Cabasse ne courent pas les rues des annonces de nos sites belges....Tu as eu de la chance d'en trouver :-B
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
krz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 186
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:42
Localisation : Belgium

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par krz » 12 oct. 2017, 23:12

VENANCE a écrit : 12 oct. 2017, 20:13 Au fait Christophe,

les enceintes Cabasse ne courent pas les rues des annonces de nos sites belges....Tu as eu de la chance d'en trouver :-B
Parce que j'ai battu le pavé et pas la toile ;)
Mais oui c'est un bon coup de chance quand même.

Je les ai trouvées sur une brocante à Laeken. Je les ai vues le samedi mais je n'avais rien pour les transporter en transports en commun. Et en plus je n'avais aucune confiance dans le vendeur : le genre de vendeur qui pour n'importe quel appareil électrique rouillé ayant passé 3 ans dehors, il t'affirmera sans vergogne qu'il fonctionne très bien...
J'y suis retourné le dimanche car la brocante s'étalait sur 2 jours, elles y étaient encore (leur tête n'a inspiré personne), mais ce jour là j'avais mon multimètre dans le sac et un trolley pour les ramener. (le vendeur a essayé de me les vendre le double du prix qu'il m'avait annoncé la vieille, et il y a fallu négocier sévère)

Après c'est clair que ce n'est pas une marque courante en Belgique, peut-être une histoire de proximité et de notion de marché domestique à l'époque... les Cabasse se vendaient plutôt en France, tandis qu'en Belgique on achetait plutôt du Philips, Siera, Dual, Grundig... (constat personnel, car ce sont les marques que je vois le plus souvent). De même on ne trouve pas beaucoup de matériel Carad en France.
Modifié en dernier par krz le 13 oct. 2017, 13:39, modifié 1 fois.
"You say that everything sounds the same, and then you go buy them. There's no excuses, my friend. Let's push things forward…"

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par Venance » 13 oct. 2017, 11:18

Merci pour la petite histoire de tes Dinghy, c'est toujours passionnant.

Ce que tu dis est très juste. On va être hors sujet mais il y a aussi la Hi-Fi Kenwood qui est très présente chez nous. On trouve d'excellents amplis et enceintes des années 70 à 80. La raison est simple, l'importateur Kenwood pour l'Europe/Benelux se situait Chaussée d'Alsemberg à Uccle ! Et la firme Carad était à Kuurne. Excellents appareils aussi.

FIn Hors sujet :-H
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
krz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 186
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:42
Localisation : Belgium

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par krz » 14 oct. 2017, 19:50

Vu sur Ebay sur l'annonce d'un vendeur qui vendait des filtres Cabasse, cette photo du catalogue.

Je lui ai demandé s'il pouvait me le scanner, on ne sait jamais... (même si j'ai peu d'espoir).
26276901435_3b591ee9ee_c.jpg
26276901435_3b591ee9ee_c.jpg (222.64 Kio) Vu 13328 fois
"You say that everything sounds the same, and then you go buy them. There's no excuses, my friend. Let's push things forward…"

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par Sampan310 » 14 oct. 2017, 20:32

C' est une photo de Guigui28 que j' ai utilisée sur la baie. :-Oe Je n' ai pas ( plus ) ce catalogue. :-tri

Par contre, j' ai cette petite image tirée d' un catalogue antérieur ou apparait la Cabasse 211 ( elle avait alors encore la périphérie du baffle avant autour du cache amovible légèrement biseautées vers l' intérieur ).

Frédérick.
CAB211.jpg
212 075.jpg
212 054.jpg

Avatar du membre
krz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 186
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:42
Localisation : Belgium

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par krz » 14 oct. 2017, 23:19

Un grand merci Frédérick :)
Je n'avais pas fait le rapprochement que tu étais aussi sur le forum ;)

Effectivement les caisses ont évoluées.

Un autre document :

source: https://www.forumcabasse.org/depot/Ence ... -I-2-2.jpg
dinghy-I-2-2.jpg
"You say that everything sounds the same, and then you go buy them. There's no excuses, my friend. Let's push things forward…"

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8905
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par William » 07 nov. 2017, 21:30

Bonsoir à vous, j'avais une petite question concernant ces Dinghy. J'ai 2 ampli actuellement, un Marantz AX470 et également un petit Sony qui a une bonne bouille un TA-2650.
Ma question est la suivante : pensez vous qu'une paire de 222 puisse convenir à l'un de ces ampli.
On me propose 2 paires de ces 222 et j'avoue hésiter un peu, car de plus ce seront mes premières Cabasse.
Merci pour vos conseils.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6869
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Dinghy I (Type 211)

Message par quoler » 07 nov. 2017, 22:04

À toi de nous dire. Le rendement est conséquent donc pas besoin de grosses amplifications.
Loïc
.....

Répondre