Sansui SP-3005 Le sujet est résolu

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Sansui SP-3005

Message par MaScott » 06 sept. 2017, 19:34

lefeudedieu a écrit : :-H Loïc,
avant qu'il soient vendus, j'ai les deux blocs mono 90 watts Technics a tester pour pouvoir tacher de les exploiter a voir en attendant un tube mais ce sont des amplis que je connais pas, difficile ...
C'est certain que ça va être autre chose avec tes blocs mono .. tu nous diras ton ressenti ..
Mais le top serait si possible financièrement parlant ,c'est d’acquérir un appareil à tube et d'effectuer une comparaison.. 96 dB quand même.. Même un ampli tube 2x10W suffirait ..

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui SP-3005

Message par Sampan310 » 06 sept. 2017, 22:01

Marantzfr a écrit : 06 sept. 2017, 18:41 :-choc elles sont énormes tes enceintes Mickael.. C'est le genre de joujoux que j'aimerais à la maison !
Un meuble le truc, en plus avec 96 dB .. un sansui AU-222 pourrait remuer tout ça, en tout cas belle trouvaille :-Oe

Sujet indexé !

Peut-être que Fred " SonPassion " pourra nous en dire davantage !
" Énormes ", y' a pire ! :-gratte Mais ce sont de belles commodes.

Oui, à bas niveau un AU-222 en forme peut tout à fait les faire chanter plus que très bien.

Ceci dit elles sont capables d' un volume sonore assez élevé, ici avec 80 m² j' ai eu fait quelques " écarts " avec elles, et là pour bien les maitriser à haut niveau, un appareil plus puissant est quand mème mieux.

Elles sonnent pas mal du tout ces enceintes, en particulier dans le grave, ou il y a une sacré ampleur, de la tenue, de la force maitrisée. Les capacités d' analyses dans les zones médium sont aussi excellentes. La sonorité globale est faite de présence, de vitalité, et d' un certain naturel. Ce qui me gène un peu c' est la fusion des registres d' une part, et d' autre part le manque d' expressivité des tweeters qui se montrent finalement un peu monochromes.

P2670886'.jpg
Frédérick.

Avatar du membre
lalule
membre expert
membre expert
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2017, 20:29
Localisation : Aveyron

Re: Sansui SP-3005

Message par lalule » 06 sept. 2017, 22:29

hs : excuse mon ignorance Frédérick mais quel est le nom de ces énormes cabasses en arrière plan :-choc

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui SP-3005

Message par Sampan310 » 06 sept. 2017, 22:41

Cyclone 375.

Frédérick.

lefeudedieu

Re: Sansui SP-3005

Message par lefeudedieu » 07 sept. 2017, 18:41

Sampan310 a écrit : 06 sept. 2017, 22:01
Ceci dit elles sont capables d' un volume sonore assez élevé, ici avec 80 m² j' ai eu fait quelques " écarts " avec elles, et là pour bien les maitriser à haut niveau, un appareil plus puissant est quand mème mieux.

Elles sonnent pas mal du tout ces enceintes, en particulier dans le grave, ou il y a une sacré ampleur, de la tenue, de la force maitrisée. Les capacités d' analyses dans les zones médium sont aussi excellentes. La sonorité globale est faite de présence, de vitalité, et d' un certain naturel. Ce qui me gène un peu c' est la fusion des registres d' une part, et d' autre part le manque d' expressivité des tweeters qui se montrent finalement un peu monochromes.


P2670886'.jpg

Frédérick.
Bonsoir Frédérick,

ton rendu est basé sur une tri-amplification ?

Et les filtres revus ?

Je confirme pour les tweeters qui sont en recul par a rapport aux autres, médiums, basses.

J'ai lu que la toile des caches est a changer pour une améliorations les concernant, je ne rapporte que l'avis d'un possesseur des ces Sansui qui dit avoir senti une amélioration après ce changement.

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui SP-3005

Message par Sampan310 » 07 sept. 2017, 19:53

Bonsoir Mickael,

Oui, j' avais refait les filtres passifs avec des condos SCR MKP partout.

J' ai eu aussi essayé en tri-amp avec un filtre et des amplis Sansui de la génération, il y a clairement un mieux en terme de dynamique, de détourage des instruments.

Mais mes remarques sont générales : en passif comme en multi amplification active, je leur ai trouvé beaucoup de bon, mais aussi les quelques petits défauts cités plus haut.

Pour exemple chez Sansui, j' ai préféré la SP-1001, une petite 3 voies simple avec tweeter à dôme, ou la en tri amp, c' était assez génial faut avouer, j' ai d' ailleurs quelques regrets de les avoir cédées, m' enfin je suis content qu' elles aient atterries chez qui elles sont.

Frédérick.

lefeudedieu

Re: Sansui SP-3005

Message par lefeudedieu » 25 sept. 2017, 13:07

Bonjour,

@Frédérick,

merci de ta réponse et excuse la mienne un peu tardive :-J

Sinon, aujourd'hui j'ai branché mes deux blocs de puissance SE-A808 et ...
IMG_0585.jpg
IMG_0586.jpg

Et il n'y a pas photos :-choc , chose que j'aurais du faire en tout premier lieu pour avoir un avis sur le rendement de ces Sansui.

Whaouuu,

ça marche très fort a bas volume maintenant, bon faut dire que les blocs envoient 90 watts par canal en mode mono, ils sont assistés en pré-amp par le Toshiba SA-15Y lequel je lui avait justement trouvé de très bonne capacités en prè dans sa partie réglages des tonalités mais moins en tant qu'ampli, trop juste en puissance avec les SP-3005.

Alors que j'étais toujours vers 4/5 du potard de volume et un maximun de 8 sur 10, la dans cette configuration je ne peu dépasser les 2 du volume ça envoi trop de bois et a 4 je suis a fond, il y a peut-être même trop de puissance étant obligé d’effleurer le bouton du Toshiba maintenant.

Les enceintes s’expriment beaucoup mieux et quelle dynamique en comparaison, incroyable :-B

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui SP-3005

Message par Venance » 25 sept. 2017, 14:46

Cela ne m'étonne pas Mickaël, ceux comme moi qui n'y connaissent pas trop grand chose en technique,

appellent ça mettre du jus au fesses de tes enceintes. Résultat, à bas volume, les enceintes, le boomer en particulier

sont" tenues" et s'expriment au mieux.

Contant pour toi que tu aies trouvé la bonne combi. On redécouvre ses enceintes, c'est magique.

Donc,

1/ tu ne vends plus tes blocs mono Technics

2/ tu trouves deux amplis de puissance à tube mono :-sol

Beau programme en perspective :)(:
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

lefeudedieu

Re: Sansui SP-3005

Message par lefeudedieu » 25 sept. 2017, 16:29

VENANCE a écrit : 25 sept. 2017, 14:46
Content pour toi que tu aies trouvé la bonne combi. On redécouvre ses enceintes, c'est magique.

Donc,

1/ tu ne vends plus tes blocs mono Technics

2/ tu trouves deux amplis de puissance à tube mono :-sol

Beau programme en perspective :)(:
Oui, certes il y a du changement et pas qu'un peu ...

1/ Il s'agissait juste d'un test, ils sont donc toujours a vendre.

2/ J'ai les deux blocs mono Cabasse AM100-T :-Oe

Euh, 76Kg d'enceintes plus 40Kg de blocs et 15Kg de pré-amp c'est un peu beaucoup dans 18m² ...

Je t'avouerais que je me satisfait d'ensembles moins couteux et surtout beaucoup plus petit :-B

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui SP-3005

Message par Venance » 25 sept. 2017, 19:49

J'ai ce qu'il te faut :

wikipedia
wikipedia
MAISON.jpg (185.98 Kio) Vu 5517 fois


:mrgreen:
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message