Klipsch RF7 Le sujet est résolu

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF7

Message par Yves » 01 déc. 2018, 15:26

david_n a écrit : 30 nov. 2018, 20:35 bonsoir

Bonjour David.

quand on a un ampli à tube et que l'on cherche des enceintes ... klipsh sur le papier est toujours tentant.

Oui, mais pas que ça, avant achat faut faire de la place, donc avoir une belle pièce avec du volume et surtout des € ! ! ! :-nos

Bravo Yves pour ton tweek.

:-Mer pour ton retour. :-J

et quid de faire un pavillon tout en bois ...?

J'y ai pensé comme toi, cela serait superbe ! ! ! :-Oe

le miniwatt m'a longtemps fait de l'oeil. Que donne t il ?

Pour celui qui recherche un p'tit tube pour débuter, c'est la petite machine à avoir. La sonorité est, enfin pour moi, superbe, beaucoup de détails, du punch quand il le faut malgré sa petite puissance . . . . bref, une découverte. J'ai juste changé les deux EL84 par des Philips et une nette amélioration à été ressentie (puissance, qualité sonore en générale) ! ! !


Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8717
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Klipsch RF7

Message par hoplat » 01 déc. 2018, 18:12

Merci Yves pour ce tuto,
Je vois avec plaisir que tu as toujours le X7 et tu reparles du Miniwat et ça fait plaisir de revoir ce "bidule" :-Oe
Il me semble que tu avais parlé de ce petit ampli sur AV, J'ai recherché et malheureusement je n'ai pas trouvé :-nos

Désolé pour le HS.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Vasavoir
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:51
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Klipsch RF7

Message par Vasavoir » 26 janv. 2019, 13:15

:-H Bonjour Yves,

Je possède les RF7 (1ère génération) et serais bien tenté, après avoir regardé ton tuto et la vidéo, de faire de même sur mes pavillons.

Certes, mes oreilles ne sont plus jeunes et donc moins sensibles aux hautes fréquences mais pour autant je suis persuadé que l'application de cette plaque bitumée apportera la juste brillance à ce twitter.

En revanche, entre la méthode de la vidéo (démontage minimal) et ce que tu as fait, j'hésite un peu.

Pour les plaques bitumées, aurais-tu les références et peut-être les sources où s'approvisionner?

Petite question: Avec ton expérience, quelles seraient les erreurs à ne pas commettre ?

C'était un régal de lire ton tuto sur ces RF7, Merci.

va:-)Vasavoir
Michel

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Klipsch RF7

Message par Yves » 08 févr. 2019, 19:16

Bonsoir Michel. :-H

J'ai répondu à ton message en MP . . . . avec du retard, certes, mais c'est fait ! ! ! :-B

Avatar du membre
Papabulli
membre
membre
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2019, 15:48
Localisation : Parc à huîtres

Re: Klipsch RF7

Message par Papabulli » 10 févr. 2019, 14:14

Bonjour Yves,
J'ai été intéressé par ta présentation, parce que j'ai toujours été tenté par les Klipsch, et sauf la Scala, je n'ai jamais été convaincu par le résultat. Placement ? Ampli ? Découplage par rapport au sol ? C'est comme si on sentait physiquement la différence de technologie entre le cône et la trompe qui dégage beaucoup d'énergie. Il est très probable que ta modification apporte une solution.
Merci encore pour ta présentation.

André
C'est pas parce que tu peux le faire que tu dois le faire (ma femme ).

Vasavoir
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:51
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Klipsch RF7

Message par Vasavoir » 12 févr. 2019, 14:39

Yves a écrit : 08 févr. 2019, 19:16 Bonsoir Michel. :-H

J'ai répondu à ton message en MP . . . . avec du retard, certes, mais c'est fait ! ! ! :-B
:-H Merci Yves pour ton message qui m'est bien parvenu.
Reste à mettre en application tes bons conseils.
va:-)
Vasavoir
Michel

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 26 mai 2020, 15:00

Salut Yves,
Ah les fameuses RF7 !! Je vois que tu as fais certaines modifications. Si tu le souhaites un jour, il y a une petite astuce de travail sur le filtre qui ne coûte pas cher et qui peux rapporter gros. Elle consiste à rajouter une 2ème résistances "Dayton" de 10 ohms en parallèle sur la première sur le passe haut. Cette résistance "Dayton" se trouve chez Audiophonics pour 2 ou 3 euros. Le but étant d'atténuer très légèrement la valeur totale et ainsi diminuer d'un iota les plus hautes fréquences. Tu verras, le résultat sera au rendez vous. Concernant l'amortissement de la caisse, le Polyfil sera une amélioration par rapport aux mousses acoustiques surtout dans la gestion du grave de la RF7. J'ai essayé les 2 solutions, le Polyfil est plus efficace, les mesures sur la courbe au micro ne trompe pas et à l'écoute aussi. Le polyfil ne coûte vraiment pas cher, il se fixe sur les parois interne de la caisse avec une bombe de colle que tu pulvérises. Attention ne pas mettre le Polyfil sur le panneau interne de la face avant de la RF7. Pour l'amortissement extérieur des pavillons, j'ai vu que tu as utilisé des plaques de goudron, c'est bien. Une autre solution très efficace, la plastiline….
Une solution extrêmement intéressante sur la RF7: Tout simplement passé en actif et en Biamp. Fini le travail sur le filtre passif. Tu peux utiliser un BEHRINGER DCX2496 par exemple qui te permettra d'affiner au mieux tes fréquences de coupure ainsi que le gestion de la pente, la mise en phase car selon l'environnement intérieur de ta pièce la RF7 est vraiment capricieuse selon là ou elle se situe. Et je ne te parles même pas des maillons avec lesquels elle est associer, les différences de sonorités peuvent être très grandes.
Enfin la RF7 le mérite vraiment car le potentiel est monumental mais c'est une enceinte qui est pour ma part caractérielle.
Mais bon, pas obligé de faire tout ça si tu es satisfait. Ce sont juste des suggestions et indications….. :-B
Marc
:-14

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 26 mai 2020, 15:32

Tiens, une petite question. Avec quel type d'amplis les utilises tu ? Excuse ma curiosité mais comme je sais que les RF7 demandent beaucoup de jus pour vraiment s'exprimer pleinement… Ce qui est bien entendu assez paradoxal quand on constate le rendement. Mais je pense aussi que les spécifications en termes de puissance admissible ne sont pas là par hasard. Aussi important, le choix d'un ampli avec gros facteur d'amortissement afin d' avoir un grave bien contrôlé et surtout bien "coupé" car les membranes ont besoin d'être tenus d'une main de fer pour ne pas paraître un peu pneumatiques musicalement. Enfin toujours est t'il que cette enceinte si bien mise en œuvre met une sacré belle tannée à bien des enceintes du marché, clairement…. :-B
Marc
:-14

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Klipsch RF7

Message par Audio Indus » 26 mai 2020, 16:40

Ci-joint, sir les filtres RF7 MK1,la petite modif concernant la résistance "Dayton" à placer en parallèle. Un jeu d'enfant et une belle surprise au rendez vous. :-Oe A ta convenance bien entendu.
Filtre passif RF7.jpg
Filtre passif RF7.jpg (95.09 Kio) Vu 6312 fois
Marc
:-14

Avatar du membre
gregory1249
membre expert
membre expert
Messages : 212
Enregistré le : 06 juil. 2017, 19:23
Localisation : ghlin en belgique

Re: Klipsch RF7

Message par gregory1249 » 08 juin 2020, 07:03

Bonjour,
Concernant cette résistance dayton est il interessant aussi de la mettre sur la rf7-MKII?
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,ZX-9,RX-505, PIONEER CT93 PLC590, PL50L, MCINTOSH MC 452 C2200 C39, LUXMAN M05 C05 M7 C7 M4000, AIWA AD 6900 MKII, SONY DTC-1000ES, SONY TCK-777 ES, SONT TCK-730 ES, SONY DTC-77ES, TEAC Z-7000, AKAI GX-F95, KLIPSCH RF7 MKIII,TANNOY D700

Répondre