Vous venez de vous inscrire, pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici.
Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.

"Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.

Klipsch RF7

Yves
Membre Expert
Membre Expert

Re: Klipsch RF7

Message par Yves » 01 déc. 2018, 15:26

david_n a écrit :
30 nov. 2018, 20:35
bonsoir

Bonjour David.

quand on a un ampli à tube et que l'on cherche des enceintes ... klipsh sur le papier est toujours tentant.

Oui, mais pas que ça, avant achat faut faire de la place, donc avoir une belle pièce avec du volume et surtout des € ! ! ! :-nos

Bravo Yves pour ton tweek.

:-Mer pour ton retour. :-J

et quid de faire un pavillon tout en bois ...?

J'y ai pensé comme toi, cela serait superbe ! ! ! :-Oe

le miniwatt m'a longtemps fait de l'oeil. Que donne t il ?

Pour celui qui recherche un p'tit tube pour débuter, c'est la petite machine à avoir. La sonorité est, enfin pour moi, superbe, beaucoup de détails, du punch quand il le faut malgré sa petite puissance . . . . bref, une découverte. J'ai juste changé les deux EL84 par des Philips et une nette amélioration à été ressentie (puissance, qualité sonore en générale) ! ! !

hoplat
Membre Expert
Membre Expert

Message par hoplat » 01 déc. 2018, 18:12

Merci Yves pour ce tuto,
Je vois avec plaisir que tu as toujours le X7 et tu reparles du Miniwat et ça fait plaisir de revoir ce "bidule" :-Oe
Il me semble que tu avais parlé de ce petit ampli sur AV, J'ai recherché et malheureusement je n'ai pas trouvé :-nos

Désolé pour le HS.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Vasavoir
Membre
Membre

Message par Vasavoir » 26 janv. 2019, 13:15

:-H Bonjour Yves,

Je possède les RF7 (1ère génération) et serais bien tenté, après avoir regardé ton tuto et la vidéo, de faire de même sur mes pavillons.

Certes, mes oreilles ne sont plus jeunes et donc moins sensibles aux hautes fréquences mais pour autant je suis persuadé que l'application de cette plaque bitumée apportera la juste brillance à ce twitter.

En revanche, entre la méthode de la vidéo (démontage minimal) et ce que tu as fait, j'hésite un peu.

Pour les plaques bitumées, aurais-tu les références et peut-être les sources où s'approvisionner?

Petite question: Avec ton expérience, quelles seraient les erreurs à ne pas commettre ?

C'était un régal de lire ton tuto sur ces RF7, Merci.

va:-)Vasavoir

Yves
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yves » 08 févr. 2019, 19:16

Bonsoir Michel. :-H

J'ai répondu à ton message en MP . . . . avec du retard, certes, mais c'est fait ! ! ! :-B

Papabulli
Membre
Membre

Message par Papabulli » 10 févr. 2019, 14:14

Bonjour Yves,
J'ai été intéressé par ta présentation, parce que j'ai toujours été tenté par les Klipsch, et sauf la Scala, je n'ai jamais été convaincu par le résultat. Placement ? Ampli ? Découplage par rapport au sol ? C'est comme si on sentait physiquement la différence de technologie entre le cône et la trompe qui dégage beaucoup d'énergie. Il est très probable que ta modification apporte une solution.
Merci encore pour ta présentation.

André
C'est pas parce que tu peux le faire que tu dois le faire (ma femme ).

Vasavoir
Membre
Membre

Message par Vasavoir » 12 févr. 2019, 14:39

Yves a écrit :
08 févr. 2019, 19:16
Bonsoir Michel. :-H

J'ai répondu à ton message en MP . . . . avec du retard, certes, mais c'est fait ! ! ! :-B
:-H Merci Yves pour ton message qui m'est bien parvenu.
Reste à mettre en application tes bons conseils.
va:-)
Vasavoir

Répondre